[PP] Remettre l'ULP sur les bons rails

Day 1,759, 12:05 Published in France France by Enicay
[Élection PP] Remettre l'ULP sur les bons rails



Chers Libres Penseurs,

Dire que ces derniers temps ont été merdiques pour l'ULP est un euphémisme. Une période estivale encore plus calme que le quotidien calme de l'ULP a permis à deux anciens membres notoires de l'Union des Libres Penseurs de prendre le contrôle du parti par un coup de force que nous vivons toujours au moment où j'écris ces quelques lignes. Les effets négatifs de ce TO ne sont plus à démontrer : nous avons perdu notre nom et nous avons perdu une cinquantaine de membres. Mais pire que tout, nous avons perdu confiance les uns en les autres. Cette perte de confiance n'est que naturelle, comment en aurait-il pu être autrement après ce que l'ULP a vécu ?

Mais laissez moi vous dire une chose. Cette situation, aussi difficile et indécente qu'elle a pu être, est une chance nouvelle pour l'ULP. Depuis que le TO a eu lieu et alors que je m'opposais vivement à l'abjection dont faisaient preuve certains, j'ai eu la chance incroyable de voir de personnalités émerger à travers ce chaos. Lorsque la poussière soulevée par ce TO est retombée, j'ai vu des anciens de l'ULP revenir plus motivés que jamais à l'idée de remettre ce parti sur les bons rails. J'ai vu de nouvelles têtes prendre leur responsabilités et lever la tête bien haut pour demander le retour de l'ULP.

Oui, Libres Penseurs, d'une certaine façon tordue et inexplicable nous avons de la chance dans notre malheur. L'évènement qui s'annonce le 15 septembre afin d'élire un nouveau président de parti nous offre la possibilité de remettre le parti sur des rails nouveaux et de lancer un projet de grande ampleur. C'est pour cette raison, et aussi par sens du devoir, que je présente à vous ma candidature au poste de PP.

Je sais que faire confiance après les évènements vécus est difficile, et je sais que vous demander de me faire confiance en votant pour moi est une chose difficile. Mais je vous promets qu'ensemble nous remettrons le parti sur les bons rails. En tant que PP, je m'engage à lever vos doutes et à revenir aux valeurs fondamentales du parti, celles représentées par la charte écrite par le regretté Georges Habidbol.


Libres Penseurs, le 15 septembre 2012 remettez l'Union des Libres Penseurs sur les bons rails en votant Enicay pour le poste de PP.