[PP] L'ULP est de retour, biatches

Day 1,769, 04:56 Published in France France by Enicay


Chers compatriotes, Libres Penseurs,

Depuis près d'une semaine et grâce à la confiance que vous avez placé en moi lors des dernières élections avec un score de dictateur africain, l'Union des Libres Penseurs est de retour dans le paysage politique. Ca a été un grand bonheur de revoir le nom de l'ULP et les valeurs qu'elles représentent sur la scène politique eFrançaise.

I. Les derniers évènements dans l'Union

Malgré mes obligations en tant que congressiste, ma première semaine en tant que président d'ULP a quand même été chargée. L'un des principaux objectifs de mon mandat a été de mettre en place des dispositifs qui éviteront au mieux que les évènements passés ne se reproduisent. L'un des abus de pouvoir de la présidence de Julian Anderson a été le fait qu'il ait illégalement donné les droits d'accès à notre forum à un de ses amis, un membre faisant notoirement partie d'un autre parti, et qu'il ait retiré les accès au forum à l'un de nos membres sans vote ni même concertation avec les membres de l'Union.

Pour éviter que ce genre de situations ne se reproduise, j'ai soumis au vote de l'ULP l'élection d'un nouveau modérateur/chef de groupe dont le rôle dont le rôle serait :
1. de faire en sorte que le règlement général du forum soit respecté dans la section privé (travail de modération donc),
2. de vérifier de temps en temps (ou lorsqu'il y a un doute) que seuls les membres de l'ULP ont les droits d'accès au forum privé de l'ULP (travail de chef de groupe)

Cette personne prendrait ses fonctions pour une durée indéterminée et son rôle ne sera pas d'animer le forum (à moins qu'elle le souhaite). La personne élue formerait un tandem avec le PP (lui aussi modérateur et chef de groupe chaque mois) qui lui reste élu chaque mois.

Je suis donc ravi de vous informer que les Libres Penseurs ont choisi par une majorité écrasante Sorority pour remplir ce poste. Membre ULP de longue date, avec des états de service irréprochables, elle est connue de tous dans la communauté eFrançaise pour son comportement exemplaire. Sa nomination est une excellente nouvelle pour l'ULp et pourra permettre que le genre de situations vécues sous la présidence de Julian Anderson ne se reproduise plus, peu importe le degré de corruption et de malhonnêteté du PP.

Après avoir sécurisé au mieux notre forum privé, ma deuxième initiative en tant que président de parti a été de faire une demande auprès du congrès de prêt d'une organisation. Les demandes d'orga ont été à la mode cette semaine et l'ULP n'a pas dérogé à la règle. L'orga a une double utilité pour nous en tant qu'Union : Pouvoir venir en aide à nos membres les plus jeunes et démunis, mais surtout pouvoir enfin retrouver un journal officiel de l'ULP. Là encore, je suis heureux d'annoncer que le congrès a unanimement accepté notre demande et nous pourrons donc très bientôt bénéficier d'un journal officiel par le biais de l'orga Depot Défense 5.

En ce qui concerne la prochaine échéance électorale, à savoir le congrès. En tant que parti en dehors du top 5 le nouveau système de scrutin nous fait la nique, mais bon passons. Malgré la vitrine que peut (ça reste sérieusement à prouver) représenter le congrès, j'ai longuement réfléchi et accepté de répondre à la sagesse qui est de s'abstenir aux élections de ce mois-ci. Notre Union n'est sorti d'un TO que depuis une semaine et ma priorité actuelle en tant que président de parti est de ré-inculquer à nos membres les valeurs édictées par notre charte écrite par le regretté Georges Habidbol. Il y aura d'autres élections législatives où on pourra participer, et je crois fermement que nos valeurs nous interdisent la mendicité. Nous présenterons donc des candidats le mois prochain si notre patrie n'est pas totalement rasée d'ici-là. La conviction que je porte en les valeurs de ce parti est infaillible.



II. Un message à tous les sceptiques

J'aimerais adresser mes derniers mots dans cet article à tous les non Libres Penseurs actuels, ceux qui sont non affiliés politiquement ou qui sont dans un de ces partis où absolument rien de concret n'est proposé, où ils sont sans détour considérés comme des moutons bons à remplir les urnes. L'idée prépondérante dans eRepublik est que les jeunes et non initiés doivent se soumettre aux décisions de leurs chefs, ces derniers étant des joueurs expérimentés auto-proclamés experts qui connaitraient forcément mieux que vous vos besoins. A ces jeunes et ces non initiés je veux leur dire tout simplement que votre avis est important, que vous pouvez vous faire entendre. Que vous pouvez décider vous-mêmes. Depuis mon accession à la présidence j'ai soumis au vote de l'Union toutes les décisions nous concernant et ce sont les membres qui choisissent. La démocratie directe existe, et nous Libres Penseurs croyons fermement qu'elle commence déjà au niveau du parti.

Si votre expérience sur eRepublik vous a rendu sceptique et cynique devant mes propos, je vous propose de tenter le coup en rejoignant le parti pour un petit moment. Cela ne vous engage à rien et vous pourrez voir que l'idéal démocratique n'est en fait pas un idéal, mais une réalité.

Merci d'avoir lu ces quelques lignes. Que dieu bénisse notre patrie l'eFrance. Vivre Libre, ou pas.

Enicay
Président de l'Union des Libres Penseurs