[PNF] Congrès, préz ... Saberan ?

Day 2,144, 09:24 Published in France France by Depot Defense 8





Le mot du Noeliste Suprême

Salut à tous !

Je vais faire plus court que la dernière fois, parce qu’il n’y a rien à raconter.

Rien, à part les frémissements du Congrès quand mon auguste derrière s’est posé sur les bancs de l’assemblée et que ma tronche a fait remonter quelques souvenirs (et ressusciter un paquet de morts édentés, ce dont je ne suis pas peu fier).

Rien, à part des débats enflammés sur le rôle du Président du Congrès, sur une énième réforme du Règlement Intérieur dudit Congrès, sur les subventions journalistiques, sur la démence sénile de quelques vieux trolls, et sur la taille de ma b...ourse. Que des sujets super constructifs, m’voyez, susceptibles de faire grandir l’eFrance, tout ça.

Rien, hormis une élection présidentielle qui s’annonce déjà comme une des plus barbantes de notre eHistoire, entre des candidats sans programme, des candidats désignés malgré eux, des candidats revendiquant l’appât du gain comme unique motivation… Bon sang, avec leurs conneries, j’ai presque envie de postuler.

… Nan, j’déconne, stressez pas.

Bref, le noble peuple d’eFrance s’ennuie, heureusement que le PNF est là pour mettre l’ambiance et plancher sur un avenir meilleur… vaincra !

Matthieu Bonne (votre PP)





Les noelistes au congrès



3 … 2 … 3 … 2 … 1 … Le congrès d’Octobre 2013 c’est parti !

Malgré un faux départ de 6 heures de notre présidente Elynnie, les élections du Président du Congrès (PC) se sont ouvertes sous l’oeil vigilant du ConCon (oh, wait 🙁 ) et ont accueilli trois candidats : Paluvatar, Julian Anderson et Maitre Korda, qui ont pu présenter leurs programmes respectifs afin de tenter les congressistes.
Nous avons jugé au PNF qu’aucun ne nous convenait réellement (trop vieux, trop con, trop moche) et après moult réflexions sur l’origine de la vie nous avons décidé de présenter notre propre candidat en la personne de c4pii qui a su rassembler les citoyens bien au-delà des bancs de l’assemblée comme le prouve son message de présentation très … particulier.
A toi lecteur nous posons la question : depuis combien de temps n’avais-tu pas vu une candidature lulz au congrès ? Et qui plus est une candidature lulz qui t’a fais sourire ? C’est ça le noel powaa.
Bref, Julian Anderson a été élu sans surprise et brigue maintenant à l’aide des ses trois assistants une présidence pour le moins mouvementée...

… dans un congrès au mieux de sa forme qui peut déjà se targuer d’avoir rempli deux des conditions obligatoires à tous congrès eFrançais, à savoir : acceptation de CS illégale (d’une chanteuse célèbre) et un bon petit NE “sauvage” de la Pologne (quoique la position du gouvernement n'était vraiment pas claire , mais bon ça c’est une autre histoire) où l’expression tenir son vote n’a guère plus de sens que, au choix, la nomination de CV comme MoD du Canada, la candidature de Jahaa aux présidentielles, ou les commentaire stratégiques de christ redfield sur le forum.

C’était à prévoir : le retour dans la vie politique de Matthieu Bonne a fait des vagues. A peine entré dans l’hémicycle, un éminent congressiste s’est jeté à la gorge de notre PP (ou pépé, ça lui va bien aussi) pour exiger des explications sur le départ fracassant de Matthieu et de son âme soeur, Lyne Faynel, il y a 4 ans qui a laissé une trace indélébile dans la mémoire collective. C’est pour tordre le cou à bien des rumeurs, présenter sa vision des faits et la confronter à quelques témoins privilégiés de l’affaire que le Congrès a ouvert ce débat. Les plus jeunes d’entre nous auront ainsi pris des cours d’eHistoire intensifs, nombre de congressistes faisant remarquer que le jeu semblait bien plus passionnant à cette époque lointaine. Les plus âgés, momentanément sortis de leur coma pour dire tout le bien ou tout le mal qu’ils pensaient de Matthieu, ont globalement confirmé ses dires.
Le Congrès , et dans l’ensemble la communauté eFrançaise , a donc finalement clos le débat en reconnaissant à Matthieu Bonne la légitimité de son mandat : chacun se sera fait son opinion sur ses actes passés, mais rien ne l’empêche à continuer à servir l’eFrance de son mieux. Si nous étions au PK, nous conclurions “encore une victoire de kanard !”, mais… voilà quoi.





Y'a t'il un candidat dans l'avion ?

Pour les élections présidentielles à venir, pour l’instant, une seule candidature a été révélée au grand jour : celle de Jahaa . Après des images de BooBs (“Personnellement je les aime pas, pas assez authentiques” : Misterdo ) , il (oui c’est bien un homme) fait la critique des actions gouvernementales du passé, s’autoproclame porte-parole des 2 clicks et, dans un vocabulaire digne d’un gamin de 15 ans, dit que lui aussi n’a guère plus de considération envers tout le monde. Son programme ? Rien de mieux que de faire une distribution de l’argent étatique à tous ceux qui sont “apolitiques” . Bref rien de vraiment travaillé.
Or nous pouvons dire à Jahaa que, à la différence ce qu’il dit, l’argent étatique sert à se faire des bénéfices grâce au spread ! Et donc avec ce bénéfice , plusieurs actions sont menées telles que le prêt de gold pour l'up des terrains d'entraînement (donc l’augmentation de la force de frappe eFrançaise), l’animation de la communauté eFrançaise grâce aux trophées de la presse et autres concours, la fourniture de packs aux combattants, la mise en place de CO (Combat Order) et autres choses… Le fait de dilapider cet argent aurait comme conséquence la fin des actions de l’état eFrançaise. De plus, si l’argent est réellement distribué, même s'il sert effectivement à l’augmentation des forces de frappe de nos soldats, ce sera de manière très éphémère ! Ensuite, dans un futur proche, nous n’aurions plus de source de revenus, mais en plus de cela, nous serions revenus au point de départ. C’est pour ces raisons que nous vous demanderons de voter contre Jahaa lors de ces élections présidentielles.

A deux jours de l’élection, nous regrettons le fait de ne voir aucun candidat sérieux se présenter, ainsi que son programme et son équipe ; nous sommes prêts à aider quiconque souhaiterait postuler aux élections présidentielles de façon sérieuse afin que Jahaa ne soit pas élu(e).





Les chroniques de PolyMaX - Saberan, mais où es-tu ?


Cher Saberan,

Je t'écris publiquement aujourd'hui pour prendre de tes nouvelles, car cela fait bientôt un mois que tu n'as pas posté sur le forum, le 6 septembre ! Oui le PNF ne t'a pas oublié, il a toujours pensé à toi, et il t'a toujours laissé une place dans son coeur.
Oui Saberan, nous nous inquiétons à ton sujet, tu es parti sans rien nous dire, qui sait si tu reviendras un jour ?

Ici il se passe ici plein de choses depuis que tu es parti !
Tu as raté plein d'événements plus trépidants les uns des autres : tu as manqué un impeach surprise du CP Liberticide, 12 tentatives d'impeach du PC, la guerre bien partie mais fail contre l'Espagne ; dans les débats du Congrès, tu as raté les débats les plus décisifs de l'eHistoire d'eFrance : la couleur que doivent utiliser le PC et ses 9 assistants pour modérer, encore une tentative d'impeach d'Ellynie par le champion Maitre Korda, le débat de 29 pages fort passionnant sur "La France est riche, et maintenant ?"... Enfin, après les traditionnels NE lulz rigolo, les CS illégales, et les locks abusifs, tu as malheureusement loupé tes débats préférés : la modification du RIC (4 volumes de 20 pages en exclusivité dispatchés dans les archives) !
Voilà que te dire d'autre... ah oui, ton cher pôpa Matthieu Bonne est ressorti de sa tombe, et comme il avait du mal à tenir debout, on l'a assis sur le fauteuil bien confortable du Congrès. Je ne te cache pas que ça n'a pas plu à tout le monde, mais on a eu droit à des batailles de pavays bien gros bien fat, et quelques déterrages de tombe de Très Vieux Cons ma foi fort impressionnants !

Dommage que tu étais absent pendant qu'il se passait tous ses trucs (les events de Plato ont fait vider tous les stocks de pop-corn Q5), on aurait bien voulu t'entendre râler comme tu sais le faire, c'est qu'on est très attachés à nos petites habitudes nous !

Enfin bref, j'espère que tu n'as pas eu de diarrhées et que tu te portes très bien, tu nous manques à tous, surtout à Torfyn, on espère te revoir très vite !

Bisous à toi et à tes koalas


PolyMaX