[PK] Le Parti Koinmuniste, une réussite?

Day 2,022, 05:59 Published in France France by Julian Anderson


Koinjour à tous nos Kanarades,
mais également à tous nos Kompatriotes,


Lors des dernières élections du Congrès, où seuls 10 sièges étaient à pouvoir à cause de l’offensive espagnole et de la résistance américaine dans les RW, le Parti Koinmuniste [PK] à recueilli 30.66% des votes exprimés soit 195 votes (sur 636). Nous souhaitons remercier tous les électeurs ayant voté pour la liste PK, mais également le CDVCD avec qui nous avons des accords électoraux depuis plusieurs mois et le PN pour son soutien exceptionnel ce mois-ci.


Une réussite électorale

La coalition PK/CDVCD/PN nous aura permis d’élire 3 élus au Congrès: Saberan, MoriaKIM, et Winable (élu CDVCD). Mais surtout de nous hisser à la première place des partis politiques au Congrès.

Nous avions une dizaine de candidatures ce mois-ci, conséquence d’une opinion générale sur l’incompétence du dernier Congrès en matière de gestion des candidatures pour recevoir une organisation. Cependant, avec entre temps une invasion espagnole et des reconquêtes trop lentes des régions aux mains des américains, l’eFrance n’a pu tenir qu’une seule région pour le Congrès. Le PK a dû donc fermer ses candidatures en urgence sachant que tous les candidats ne pouvaient déjà plus être éligibles.

En tant que Président du Parti Koinmuniste, il a été de ma responsabilité de constituer une liste électorale dans une conjoncture de Congrès restreint, mixant candidat PK, CDVCD et PN. Le PN anticipant la situation a décidé de retirer aimablement ses candidats, voyant qu’il serait difficile d’élire l’un des leurs.

Nous avons donc 3 élus expérimentés et des qualités au Congrès. Nous avons préféré, à l’inverse de certains partis politiques, de miser sur l’expérience de nos candidats. Un Congrès restreint nécessite l’expérience. Ceci dit, si nous avions eu un Congrès avec 20, 30 ou 40 sièges, les Jeunes PK auraient été élus.




La réussite des jeunes passent par un encadrement

Ces prochains jours, je mettrai en débat interne au PK, une proposition visant à responsabiliser les Jeunes PK, qui viendraient à être élus au Congrès. En effet, la confiance dans la Jeunesse passe également par un encadrement durant leur premier mandat au Congrès. Je souhaite donc mettre en place d’une certaine façon une “formation premier mandat parlementaire” au sein de notre parti. Ainsi, s’il est élu, le jeune PK sera entouré des élus du PK plus expérimentés et par le PP, pour l’aider à prendre ses repères au Congrès, à le mobiliser sur les différents débat et lui donner l’envie de s’investir. Car nombreux sont les jeunes élus au Congrès qui disent être dégoutté de la politique, dû aux attaques personnelles et débats de sourds. Objectif premier: le tenir impliqué au Congrès et surtout le rendre actif! Car la confiance dans les jeunes passe par leur motivation!



Une réussite publicitaire

Depuis une semaine, les articles et les débats d’analyse politique se multiplient relatifs aux partis politiques du Top5. Et il semblerait que le Parti Koinmuniste dispose d’une très bonne image auprès des eFrançais, d’où qu’ils viennent. On le cite dernièrement comme le parti le plus “ouvert” aux autres partis ou encore “le plus actif”. Je me félicite de voir, quand les autres partis politiques sont autant critiqués, que le Parti Koinmuniste a une image plutôt positive et bénéfique, confirmant ainsi les bons résultats électoraux que nous avons engrangé ces derniers mois.

Mais il ne faut pas pour autant nous coucher sur nos lauriers! Le PK doit encore revoir quelques petits détails, notamment remédier à un manque de communication (mais quand on voit l’image donnée dans les autres articles, on peut ne pas communiquer), ou encore de projets collégiaux. Je souhaite clairement quitter mon poste de Président du PK dans une conjoncture encore meilleure que dans celle que je l’ai trouvé.

J’espère rédiger un prochain article dans les prochains jours, mais en attendant je vous souhaite une très bonne journée!

Vive les Kanards!

Julian Anderson
PP du PK