[PK] Acte II: Vers une révolution Koinmuniste?

Day 2,036, 06:41 Published in France France by Julian Anderson


Koinjour à tous nos Kanarades,
mais également à tous nos Kompatriotes,


Bien que les élections du président du Parti Koinmuniste ont été très serré (MoriaKIM oubliant de retirer sa candidature), les résultats n’auraient pas changé grand chose à la direction du PK, lui et moi étant très proche dans (presque... 😃 ) tous les domaines. Je suis donc réélu par mes Konfrères Kanards pour un second mandat à la présidence du Parti unique dans l’eMonde vouant sa eVie à la vénération de la Mare!

Ce mois-ci sera sous le signe de la continuité avec le mandat précédent (il ne pourrait en être autrement me direz-vous!). J’essaie avant tout de mener une “pseudo-réforme” à l’interne du parti plutôt qu’à une campagne publicitaire externe. Ceci passe par une simplification du forum privé, l’ouverture prochain de débats importants sur différents domaines, mais également l’encadrement des jeunes élus PK (qui prendra effet dès la prochaine législature au Congrès).

Nous avons présenté un candidat à l’élection présidentielle de Juin 2013, et bien que nous avions revendiqué son image LULZ, nous avons réussi à rassembler 20.29% des votes exprimés nous plaçant second derrière le Président actuel.

Je pense qu’il serait intéressant de véritablement présenter un candidat sérieux le mois prochain à la Présidence, avec un programme réaliste et pragmatique (prônant pour partie des valeurs hautement Koinmunistes). Tout du moins, nous réfléchirons à cette perspective.


Elections prochaines

J’ai ouvert hier sur le forum, les candidatures pour nos Kanards pour l’élection du Congrès du 25 Juin prochain. Dans une optique de Congrès de qualité et de dynamisme, nous réfléchirons grandement à toute les candidatures posées avec des exigences plutôt élevées.

Nous ferons en effet de notre mieux, pour mixer jeunesse et expérience, mais également Activité! Il est de mon devoir d’envoyer des élus PK, représentant l’image du parti, qui participent régulièrement à tous les débats, même s’ils ne sont pas spécialistes dans tous les domaines (les questions sont toujours possible sur le forum privé du PK). “Régulièrement” signifie quotidiennement. La représentation de notre Exception eFrançaise est nécessaire!

Le travail du Président du Congrès, Saberan, malgré les critiques sur certains points de son action de modération, est un travail dynamique et efficace que nous aimerions porter pour le prochain Congrès.


Le Congrès s'incruste?

Je voulais, pour finir, réagir publiquement (bien que déjà fait au Congrès) sur la proposition actuelle de Charte relative aux places des Partis hors Top5 au Congrès. Et je crois d’ailleurs que mon seul commentaire est assez clair pour vous le restituer identique:

“Je suis favorable à un débat ( peu importe la forme: congrès? PP? ou pas...) sur ce sujet. Après, de là à faire une loi pour imposer aux partis politiques du Top5 des places pour la vingtaine des partis politique hors top5, je crois que cela sort de la Compétence du Congrès. Les affaires internes aux partis politiques doivent rester interne aux partis politiques. Tout comme une décision prise à l'intérieur d'un parti politique ne peut s'imposer au Congrès... Je resterai très strict sur le respect des compétence à tous les niveaux (gouvernementale, législative, et militante): or sur ce point cela relève de la Compétence militante donc de chaque parti politique.

Sinon, je n'ai rien contre la représentation des partis hors Top5, le PK donnant déjà tous les mois des places à des partis n'ayant pas la possibilité de présenter des listes électorales. Donc c'est déjà le cas dans la pratique pour le PK.”



Le Changement ne se fait pas que sur la Forme!

Je crois que l’on peut finir sur le changement de nom de l’Union Impérialiste, qui se nomme désormais “Mouvement Bonaparte”.

Alors je dois tout d’abord indiquer le manque d’inspiration pour le nom: on sent qu’après le PI (Parti Impérialiste) et l’UI (Union Impérialiste), les militants ont grandement ramé à trouver un nom pour leur parti. Ensuite, peut être n’est-il qu’une erreur de leur part, mais je croyais Nicolas Bonaparte était au CDVCD? (On salut ce dernier au passage 😉 )

Enfin, cet aperçu pour vous dire, que l’on voit pas vraiment le changement qu’ils prônent dans leur dernier article: un changement de nom, sans changement de programme (quel programme d’ailleurs? 😛 ), ni de personnalité = je recopierai la phrase à la mode IRL: “Mais où est le Changement?” (si Hollande passe par ici, qu’il nous réponde... 😃)

Je fini sur cette pointe d’humour notre article qui a du Koin!

Bonne journée à vous Kanarades!


Les Kanards.