[Parodie] Plato, aimes tu le poisson?

Day 5,276, 03:10 Published in France France by Citoyen Vigneron
Depuis mes débuts sur ce jeu (ok il est peu de temps, même si dit comme ça ressemble à une vie) j'ai toujours cru au journalisme et à sa capacité de faire vivre une communauté.
C'est la raison pour laquelle je donne avec plaisir les pages de mon journal à un ami qui n'aime pas la publicité.
Je vais, quand même vous donner un indice: on dit que la purge diététique à laquelle s'est il soumis, donne des capacités incroyables dans la reconnaissance en chansons!






Suite à un article publié par mon multi Misterdo, je le publie également ici pour mon nouveau numéro.

J'ai eu échos qu'il y avait un trophée de la presse donc si le président de cet évenement Hitoyoshi aka Nico peut inscrire cet article au Prix Etonip, un prix qu'on gagne que pour le fun et non pour la richesse dont je serai le seul et unique participant à concourir à ce prix bien entendu, ça serait gentil et ça serai une bonne manière pour moi de purger mes innombrables dettes insoutenables et éternelles...

Ceci aurait du être publier le 1er avril mais la victime de mon arnaque lors de notre précédent échange m'a envoyé pêtre pour la publier à ce moment là... Ceci explique donc le retard de la publication et la raison pour laquelle le titre de cet article doit être remis dans son contexte...

Bonne lecture !




Bonjour

Bonjour, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer.

A oui ? Laquelle ?

Je suis désormais assez puissant pour renverser le cours de l'histoire d'erepublik... Je vais vous expliquer mon histoire et comment j'y suis arrivé à mes fins.

On attend cela avec impatience …

Quand je suis arrivé sur le jeu, dès les premières secondes de ma eVie, je rêvais déjà d'être au plus haut sommet de la hiérarchie. Alors, j'ai mise en place une stratégie pour y arriver... J'avais que quelques voies possibles pour y parvenir, soit j'utilisais des faux comptes auquel je les utilisais dans l'ombre pour mon service pour les présidentielles, soit je devais dialoguer avec les autres joueurs tous incompétents qu'ils soient durant des mois ou des années pour devenir enfin président du pays. Sachant que la première solution n'était pas viable et que la seconde solution était trop longue, mon impatience m'a fait donc choisir une autre voie plus lumineuse pour ma gloire …

Quelle voie avait vous choisi ?

Cette voie m'a permis à la fois d'arriver rapidement à mes fins mais aussi de renforcer mes pouvoirs à long terme. Grâce à un joli carnet arc en ciel, j'ai pu hypnotiser une grande partie des comptes de président du pays. Et j'ai pu les utiliser pour faire ce que je voulais avec.

Au début, j'étais vraiment satisfait puisque je pouvais faire des guerres, faire alliance avec des pays, prendre les sous du pays, demander tous les jours des donations à la « caisse enregistreuse » … mais je devais faire très attention à tout ce disait pour conserver mon pouvoir le plus longtemps possible puisque le congrès pouvait me virer s'il s'apercevait que le président qu'ils ont élu parce qu'il avait une belle photo de profil n'était pas celui qu'on croit... Et je ne voulais pas vraiment réutiliser de nouveau mon joli carnet pour y retourner au pouvoir d'un claquement de doigt si jamais il s'apercevait de cela et me destituerait ...

Ensuite, viens la partie la plus chiante de la présidence du pays qui est celle de répondre aux députés aigris et aux autres présidents indépendants qui n'avaient pas encore succomber à mon carnet arc en ciel …

Enfin, comme chaque jour je recevais des milliers de notifications, j'ai du rationaliser tous ce bordel. Cela fut simple de discuter avec les présidents du pays qui étaient hypnotiser puisque je n'avais pas besoin de leur écrire pour savoir ce qu'ils en pensaient … donc grâce à cela j'ai pu supprimer de nombreux doublons. Mais avec mes nombreux ministres ce ne fut pas le cas car ils ne savaient pas de cela, j'ai du leur répondre bêtement pour garder le contrôle des pays …

Pour me faciliter la tâche, j'aurai pu créer une fédération du commerce pour que l'ensemble des pays deviennent des provinces de cette fédération et pour que les producteurs puissent produire où ils veulent avec 200% de productivité partout sur le globe hormis dans les quelques régions non productives où on pourrait jouer aux cow boys et aux indiens et répartir l'ensemble des recettes publiques à l'ensemble des provinces. Mais je me suis dit que ça serait trop visible qu'il y aurait qu'une seule personne qui détient les manettes alors j'ai décidé de laisser la situation économique, diplomatique, politique et militaire des pays respectives telles qu'elle est en ce moment pour garder le pouvoir secrètement sans trop de suspicions sur moi…

Qu'avez vous fait par la suite ?

Pour la suite, voyant que mon pouvoir me paraissait trop faible à mon goût et surtout coûteuse dans le temps. J'ai du réfléchir à une autre stratégie pour que mon pouvoir soit viable et le moins coûteux possible …

C'est alors que fut l'idée d'utiliser des billets d'erepublik pour accéder aux pouvoirs de l'administration du jeu. Il me suffisait juste que j'hypnotise les actionnaires pour qu'ils me donnent gentiment suffisamment de leurs parts pour y arriver à mes fins en échange de ses billets sans devoir utiliser mon carnet arc en ciel …

Maintenant que je possède l'intégralité des parts du gâteau sans que cela me coûte quoi que ce soit, je peux désormais changer les règles à ma guise qui m'entravaient et virer quand je veux tous mes opposants ainsi que Plato d'un coup de baguette magique s'il ne me met pas un endorse doré sur cet article par exemple...

Qu'est ce que vous ressentez depuis que vous êtes aux commandes ?

OUIiiiiiiiiii ... OUIiiiiiiiiii ... la puisSANCE !!!!

Puisque vous possédez l'intégralité du jeu, qu'est que sera votre première action ?

Les administrateurs devront donner immédiatement les pleins pouvoirs d'urgence au gouverneur suprême « Nicotine ».

Qu'est que vous allez dire pour votre premier discours en tant que gouverneur suprême?

« Je dois avouer que c’est presqu’à contre-coeur que j’ai accepté cette mission car j’admire la démocratie. J’ai la passion de la république. Les pouvoirs que vous me confiez, je les rendrai, dès que la crise aura été résolue.

Et mon premier acte concret et fort de ma nouvelle autorité sera de créer une grande armée d'eRepublik pour contrer la menace grandissante des déserteurs.

Pour garantir la sécurité dans la continuité et la stabilité, eRepublik sera bientôt réorganisé et deviendra le premier jeu galactique impérial pour une société fondée sur l'ordre et la sécurité. »

Quelles sont vos 7 principaux vertus qui vous semblent capitales dans ce jeu en tant qu'administrateur du jeu auquel vous faites désormais parti?

L'avarice, la gourmandise, la colère, la luxure, l'envie et l'orgueil

(soupires) Il en manque un ...

J'ai oublié la paresse mais j'avais la flemme de le dire...

Avez vous quelque chose d'autres à dire ?

Oui,