[NOD-JO] Dix-septième jour d'une dictature vachement mouvementée

Day 1,737, 17:19 Published in France France by Torfyn


Eh ben, ça fait un bail que j'ai pas posté avec ce journal. Entre la fin des négociations, la date butoir du 24 qui approche, les idéess des admins et mon manque de sommeil, dur dur de communiquer. Mais je vais tenter de faire un résumé global.

D'abord, le traité franco-polonais est disponible à la lecture et la libération a déjà commencé. Paris est libre, la bataille en Picardie est en bonne voie et la Haute Normandie devrait suivre. Le but est de libérer au moins 4 régions avant le 24, mais cela va être un objectif dur à atteindre. À terme, nous devrions récupérer 10 régions tandis que les polonais en garderont 11. Libre aux futurs gouvernements de tenter d'obtenir un remaniement pour avoir plus de régions (si le traité se maintient, chose rare sur eRepublik).

Et en parlant de régions libres, je rappelle à tout le monde que vous avez jusqu'au Day Change de jeudi pour vous présenter au Congrès ; les élections auront lieu samedi. D'ailleurs, j'ai eu beaucoup de retour sur l'impossibilité de se présenter au Congrès sur la page de parti (le bouton n'apparaissant pas), sachez que des tickets ont été envoyés aux admins pour régler ce souci. Pour le moment, nous pouvons tabler sur 3 régions, soit 30 congressistes, 9 par région et 3 wildcards. J'invite donc les partis top 5 à se préparer au maximum. S'agirait pas de rater mon impeach, dites.

À l'international, sachez que plusieurs de nos alliés comme le Portugal, la Croatie et l'Argentine luttent respectivement contre l'Espagne, la Slovénie, et le combo Bulgarie-Paraguay afin d'obtenir un Congrès ce mois-ci. Je vous invite donc à vous battre pour les aider dans la mesure où l'armée polonaise a reçu pour ordre de nous libérer, conformément au traité.
De plus, le Canada a récemment été NE par la Pologne qui a commencé à débarqué chez nos amis caribous. Pas d'inquiétude pour leur Congrès pour le mois, mais il faut voir s'ils vont réussir à y maintenir le pied et quelle sera la réaction des USA.

Sur un tout autre sujet, les admins ont récemment décidé de lancer un event nommé "Battle of the Alliances". Le but est globalement de faire un concours de qui a la plus grosse entre alliances, les dégâts de chaque pays seront alors comptabilisés dans le total de l'alliance. Chaque président doit désigner aux admins pour quelle alliance son pays tapera.
Puisqu'il n'a jamais été dit que ces alliances devaient être celles que l'on retrouve ingame, une initiative a été lancée pour regrouper l'ensemble des pays dans une alliance nommée Fraternal Union of Countries and Kingdoms - Unofficial (la France en fait d'ailleurs partie) Malgré les rumeurs de bans et de forfeit point, les admins ont finalement décidé de bien prendre ce troll... en nous trollant encore plus.
En effet, un MPP d'un mois sera offert gratuitement entre tous les pays qui composent l'alliance. Pour le moment, nous ne savons pas encore si cela veut dire que les MPP entre membres de la même alliance seront gratuits ou si lesdits MPP seront appliqués automatiquement. Si c'est le cas, pouvons-nous espérer voir la paix mondiale le temps d'un mois ? 😃

Je rappelle également qu'avec la promo en cours, le MinEco a relancé les prêts Double ton Saiks. Plus d'infos sur le forum.

Intéressons-nous maintenant à la presse.

Aujourd'hui, c'est le 22 (enfin, le 23 à l'heure française, mais on va compter l'heure d'eRep), et le 22 c'est Lulz Day. Happy Lulz Day !. Je rappelle que le MinLulz a aussi publié un article sur les 6 premiers partis d'eFrance en décryptant ce qui se cache derrière les descriptions (mensongères puisque politicardes) de chaque parti. La deuxième partie, traitant des autres partis politiques, devrait bientôt suivre. Et tant qu'on parle du mouton qui me sert de MinLulz, il a relancé son PMLulz, alors n'hésitez pas à participer car y'a du pognon à gagner (et vu la dèche que c'est avec les différentes màj, on dit pas non).

On continue dans la presse marrante avec un article de Chewbacca qui me dépeint en train de vendre notre beau pays à la Pologne, tout comme Pétain a vendu la France à l'Allemagne nazie. Certains diront que l'analogie n'est pas pertinente, mais après tout, le wookie n'était pas là en 40. Notez qu'il revient à ses premières amours en pondant une autre caricature sur Plato et l'idée de Bataille des Alliances susnommée.

Après avoir parlé d'humour, puis d'humour d'opposition, admirez comment je passe à l'opposition. Pas de jolis dessins ici, ni de blagounette, juste un râleur. Saberan, mon précesseur bien-aimé pour avoir été le premier prez de 2012 à faire en sorte que la France ne renouvelle pas son Congrès, décide de rejoindre l'opposition parce qu'il s'emmerde un peu et nous pond donc un article.
Même si une partie de la critique est correcte (j'ai beaucoup de mal à communiquer, comme vous pouvez le constater), je note surtout qu'il profite de cette occasion afin de mettre en valeur sa présidence et son mandat. Enfin, on se doutait bien qu'il continuerait à se faire mousser, sachant qu'il avait déjà fait deux sondages sur sa popularité au cours de son mandat.
On remarquera par ailleurs que le PK s'engouffre droit dans cette brèche démagogique pour tenter de maintenir le succès qu'il a connu le mois dernier. Perte de vitesse ? Argument électoral ?

Je me délecte d'ailleurs de toutes les candidatures au Congrès qui se réclameront d'opposition, en sachant que sans mon traité honni, jamais nous n'aurions eu de Congrès. Enfin, avec de la chance je me ferai impeach et finirai plus tôt que prévu, pop-corn en main tandis que mon ex-adversaire se trouverait au pouvoir.

Oh, et aujourd'hui c'est l'eAnniversaire de fanette. Joyeux anniversaire fanette ! \o/

Allez, salut,
Et BANZAÏ !