[NOD-JO] Avant-dernier jour d'une dictature anormale

Day 1,739, 17:18 Published in France France by Torfyn


Eh oui, vous avez bien lu le titre, aujourd'hui est l'avant-dernier jour de ma dictature. Pourquoi ? Parce que demain, c'est les élections du Congrès. Comme promis, j'ai fait du Congrès ma priorité n°1 et même si nous n'avons pas eu les 4 régions que j'espérais à cause d'un problème de communication entre polonais (qui a fait échouer la première RW de Paris et nous a donc retardé), nous aurons quand même 30 membres du Congrès, ce qui est mieux que le Congrès à 10 que nous avions eu en juin. Bref, nous renouons avec la démocratie indirecte !

Bien sûr, la question se pose : est-ce seulement la fin de ma dictature, ou la fin de mon mandat ? Impeach ou pas impeach ? Ou plutôt, Cesare Vino prez ou pas ? C'est une bonne question à laquelle nous aurons une réponse bientôt, même si je me doute bien qu'un impeach sera de toute façon lancé. Et puis, y'a pas un de tentative d'impeach depuis le mandat de Papa Frantz. Être prez et ne pas avoir eu de tentative d'impeach, c'est perdre à eRepublik 😃

Bon, je ne vais pas vous balancer les différents candidats au Congrès, d'une parce que je me dois d'être impartial en tant que prez, et de deux parce que je m'en moque un peu à vrai dire. Néanmoins, kass-dédi à tous les candidats qui se présentent en opposition au traité, car c'est grâce à ce même traité que vous pouvez vous présenter. Si vous êtes toujours révoltés, vous pourrez donc me filer vos 5 gaulds en cas de victoire. Pour éviter les contradictions, m'voyez.

Au niveau international, victoire ! L'Argentine aura un Congrès, malgré les efforts de la Bulgarie et du Paraguay pour les effacer. Il se peut qu'ils perdent des régions demain, mais pas assez pour les raser à temps. Espérons que nos ennemis ne se donnent pas à fond pour me donner tort. Le Portugal a également réussi à résister face à l'Espagne et obtiendrons donc un Congrès.
En revanche, toujours pas de Congrès pour nos alliés albanais, envahis par la Macédoine, ni pour les bosniens (envahis par la Serbie) et les ukrainiens (envahis par la Hongrie).

Autre nouvelle au niveau international, les participants à la Bataille des Alliances et les différentes alliances ont été annoncées. Comme vous pouvez le voir, notre alliance n'est pas aussi garnie que ce que j'avais annoncé dans le JO correspondant ; il semblerait en effet que l'annonce des admins concernant les MPP qui seraient appliqués entre tous les pays de la même alliance ait effrayé la plupart des pays, et nous pouvons donc voir une répartition plus hétéroclite. Tant pis pour la paix mondiale et tant pis pour le troll des admins, il semblerait que les joueurs eux-même aient perdu le sens de l'humour.
Notez cependant que l'UK est restée dans notre alliance, non pas qu'ils aient un quelconque sens de l'humour (il a disparu quand on les a rasé au début de l'année et ils ne l'ont toujours pas retrouvé, on pense très fort à Kravenn qui en rage encore), mais plutôt parce que BigAnt, leur CP, avait trop peur de se manger une attaque et a donc profité de l'occasion pour avoir des MPP avec une tonne de pays ennemis. Et c'est moi qu'on traite de lâche.

Passons à la presse désormais ; on va zapper directement toutes les candidatures pour le Congrès parce qu'on s'en tape, pour passer aux quelques articles intéressants parmi cette marée électorale.

Tout d'abord, un article concernant le traité franco-polonais de la part d'un ancien joueur revenu récemment dans le jeu, et qui a au moins fait l'effort d'en analyser sans s'arrêter aux analogies avec Vichy. Tant mieux, parce que j'avais la flemme de changer l'hymne national (enfin, si l'eFrance en avait un).

Ensuite, on peut noter un sujet qui a fait l'objet des deux derniers articles, le babyboom. Chewbacca nous livre sa méthode détonante pour le babyboom (blague pourrie, check), tandis que Soawake nous donne carrément son point de vue de baby sur la situation de l'eFrance.

Voilà, n'oublier pas de voter demain selon le candidat que vous soutenez (et pas celui qui vous aura MP ou filé du fric), et profitez-bien du dernier jour de ma dictature.

Allez, salut,
Et BANZAÏ !