[n°4]Retounement de situation au Royaume Uni ; Premier Raid civil

Day 1,003, 16:03 Published in France USA by kev2969
-Contre Attaque au Royaume Uni :

La guerre commence à échapper au contrôle d’EDEN. En effet , alors que South East of England, une des 3 dernières régions de la Grande Bretagne, s’apprêtait à tomber aux mains des canadiens, ce qui leur aurait donné un accès à Londres la capitale anglaise, une riposte de la part des alliés a été organisée. Le plan était que les anglais se retirent de la bataille pour que la France puisse attaquer immédiatement cette région avec ses MPPs actifs contre le canada (Angleterre, Russie, Hongrie et Serbie). La France a donc lancé son attaque sur la région South East of England. Pendant ce temps le Royaume Uni en a profité pour lancer une attaque sur West Midlands pour pousser le plus loin possible la menace canadienne. Ces 2 batailles ont été lancées au bon moment pour les pays européens afin de prendre le canada à son propre jeu. Phoenix a donc réussi à retourner la stratégie des fuseaux horaires contre le Canada. De plus, les anglais ont repris la région de South West of England aux polonais.


Losange bleu : Le Royaume Uni abandonne la région de South East of England aux canadiens.
Flèche orange : La France attaque immédiatement la région de South East of England abandonnée par les britanniques.
Flèche bleue : Le Royaume Uni contre attaque en West Midlands.


-raid civil de l’armée :

Un raid civil a été organisé par des responsables de l’armée entre 21h et 22h30 sur la région South East of England puis sur Far Eastern Russia jusqu’à 23h30. Ce raid a rassemblé une trentaine de civils répondant à l’appel lancé dans l’infodéfense. Ces civils ont été assistés par xiwt, un courageux et talentueux assistant SEM. Xiwt a su diriger 30 civils qui n’avaient pour la plupart pas d’expérience du combat collectif dans la V2 et les a mené au combat avec une organisation sans faille. Ils ont combattu tour à tour les canadiens puis les américains. Ils ont d’abord progressé en South East of England jusqu’à la capitale puis, comme les canadiens dormaient, ils ont été réorientés vers la bataille de FER. Dans cette bataille, ils se sont regroupés à l’est de la capitale, tenue par les américains, et ont avancé vers cette dernière pendant que les russes avançaient de l’autre côté de cette capitale. Les civils ont donc pu aider les russes dans la libération de la capitale.

Les civils qui ont participé à cette initiative étaient heureux d’avancer en groupe et de mener des actions collectives pour le bien de la France et de Phoenix. Ce genre d’opération a un réel avenir avec la V2 et la nécessité d’employer les civils utilement sur le champs de bataille. N’oubliez pas de lire l’infodefense régulièrement pour vous tenir au courant de l’organisation de nouveaux raids dans ce genre. La consigne actuelle étant de se battre en South East of England pour permettre à la France de prendre pied outre Manche. Le moment crucial de la bataille sera demain à partir de 21h et un nouveau raid civil pourrait être organisé.





Je remercie xiwt de nous avoir fait passer un bon moment à botter les fesses des ricains ensemble et tous les autres civils qui sont venus combattre (ils se reconnaitront).
Merci à vous.

J'ai également 2 annonces à faire:
-La première est que je suis à présent assistant mindef avec Enuro sous le mandat de Naischa. Nous serons tous les deux chargés de rédiger des résumés stratégiques pour l'infodef. Plus d'information sur le nouveau gouvernement dans l'article du journal officiel.
-La deuxième est que je me suis inscrit aux trophées de la presse dans la catégorie "meilleur journal d'information". Si vous désirez en savoir plus, vous pouvez aller jetez un oeil sur le forum du concours et dans le sujet des inscriptions pour connaitre les candidats.

voilà bonne lecture.

(rajout de 4h20: Attention les USA viennent de remporter la bataille de Far Eastern Russia et ils ont continué leur offensive en attaquant la région de Eastern Russia. Le sujet sera plus dévelopé demain dans un nouvel article parce que là il se fait tard. ça me permettra de voir les évènements dans leur ensemble et non à chaud juste après le lancement de la bataille. En plus, les cartes d'erep sont pas encore mises à jour donc je peux rien faire.)