[N° 2] Entrée des Etats Arabes dans l'eMonde

Day 1,149, 09:40 Published in France Egypt by mounir
La Création d'États Arabes :

Voilà que plus de deux mois sont passés, depuis que j'ai commencé à fréquenter ce fameux forum d'eRep. Je n'y ai vu, comme dans les forums de Jeuvideo.com que des trolls en puissance, notamment dans la dernière partie de ce repère, Off-Topic. A cette époque là, où eRep avait perdu les 3/4 de son audience suite à ses multiples mises à jour défectueuses, j'étais chargé d'un enthousiasme son précédent. Je voulais refaire le Monde...l'eMonde plutôt...Quelle immonde idée me direz-vous !

Je trouvais l'eMonde morose, pâle, et trop gris à mon goût, notamment en Afrique et en Asie. L'eMonde manquait aussi cruellement de similitude avec l'IRL, même si l'In Game ne devait pas être au fond une reconstitution de l'IRL. Mais voilà, étant borné à l'époque, j'ai créé ce Thread qui appelait l'administration à établir incessamment un état Arabe.

Oui mais voilà, avant que je ne reçoive une réponse de l'administration, il fallait bien que je goutte à l'odeur des trolls. Durant ces instants où je demeurais sans réponse des Boss d'eRep, mon appel retentit dans les tréfonds du Off-Topic, qui accusait ma demande de Communautarisme et même d'Islamisme. J'eus droit alors au déferlement des trolls... Enfin bref, heureusement qu'à la fin je n'ai pas eu à subir longtemps leurs attaques. S'en suivit alors un timide soutien de la part de la Communauté forumeuse, puis d'un massive soutien de la part d'une petite communauté eArabe et d'autres Turcs...

Mais le coup d'envoi au processus d'établissements d'états eArabes ne put avoir de sens que lors du débarquement massif des Croates, des Serbes et des Macédoniens. L'éventualité de l'avènement d'états Arabes devenait de plus en plus évidente, et cela encouragea notre eCommunauté à s'organiser...

Aujourd'hui, l'espoir est une fois de plus sorti victorieux d'une bataille qui dura plus d'un an et demi. Une bataille tant bien sur le plan médiatique que sur le plan diplomatique, car il fallait bien choisir ses réelles positions vis à vis des anciennes et actuelles Alliances eMondiales et donc bien choisir ses alliés.

Dans 7 jours, l'eMonde accueillera trois nouveaux états Arabes en son sein et ce sera respectivement l'Égypte, l'Arabie Saoudite et les Émirats Arabes Unis.







Avant de terminer, j'appelle l'eCommunauté eFrançaise, en la remerciant pour son soutien à la création d'Etats Arabes à soutenir massivement la création de la Guyanne Française.