[N°15] Le Canada nous attaque, la Hongrie étouffée

Day 897, 08:28 Published in France France by OnlyP


Salut à tous !

Banni puis débanni suite à une sombre affaire de multicomptes, fomentée par les Mooligans et leur vil acolyte Gabriel Maugis, j'ai perdu tous mes amis IG donc n'hésitez pas à m'ajouter. Je reprends ma série de rapport après quasiment 2 mois de mutisme journalistique. En espérant que ça vous plaise, je vous souhaite une bonne lecture.


→ Canada
Curieuse surprise que nous avons eu il y a quelques jours ; le Canada votait une déclaration de guerre à notre encontre, ce qui laissait présager une attaque imminente de leur part.
Le Pays de la Loire fut attaqué plus tard, mais forts de nos 7 MPPs avec des pays de l'Entente ou de PHOENIX, nous avons assez facilement sécurisé la région. Il est toutefois intéressant de se poser la question du pourquoi de cette guerre ?

Le Canada coulait des jours heureux, peu impliqué dans les conflits mondiaux (si ce n'est quelques uns de ses tanks qui font partie d'Eden Mobil Corp et son armée qui se déplace rarement) et vivait des rentes de ses nombreuses régions high wood/diamond/oil. Selon le président en place, les hauts dirigeants d'EDEN seraient venus le voir afin de lui demander d'attaquer la France pour disperser les dégâts de ses MPPs (parmi eux des ogres de PHOENI😵 en vue de l'invasion de la Hongrie (voir point suivant). C'est en effet l'explication la plus plausible, compte tenu du très faible investissement du Canada dans cette guerre.

Nonobstant cette supposition, certains préfèrent penser autre chose ; sachant que les québécois sont contre cette guerre, le président, poussé par des radicaux anglophones, aurait déclaré cette offensive afin de raviver les desseins nationalistes du Québec et d'exclure ainsi pour une longue durée ses habitants du pouvoir pour traitrise. Bon d'accord c'est un peu alambiqué, mais un seul argument se tient : les québécois sont contre. La piste d'EDEN me semble plus plausible et légitime.


Rendre la pareille au Canada est une stratégie possible...

Quoiqu'il en soit, il y a une bonne opportunité pour nous de contre attaquer et d'offrir ainsi un sursis à PHOENIX ; en attaquant les régions limitrophes du Canada avec nos MPPs activés, nous obligerons EDEN à envoyer des dégâts là-bas et de relâcher quelque peu l'étreinte sur la Hongrie. Je pense que notre futur gouvernement devrait prendre en compte cette option, qui serait un nouveau pas en avant dans nos relations avec PHOENIX et en particulier la Hongrie.

→ Hongrie
Il y a plusieurs mois, la Hongrie semblait invincible ; personne dans EDEN n'osait ne serait-ce que projeter de l'attaquer, et sa campagne asiatique victorieuse (HelloKitty) contrebalançait avec la perte de ses colonies d'Amérique (Nunavut entre autres). Son armée était la plus puissante de l'eMonde et était capable de renverser n'importe quelle tendance (notamment avec la division ELIT qui existe encore aujourd'hui).

Depuis plusieurs jours, elle subit l'attaque permanente d'EDEN (à travers la Roumanie au début puis de la Pologne et de la Croatie), forte des MPPs activés auparavant. EDEN, complètement mobilisée, est parvenue à arracher à la Hongrie toutes ses régions, excepté Central Hungary. La Croatie attaquait par le Sud tandis que la Pologne, grâce à des swaps avec la Slovaquie, arrivait à atteindre le Nord.
Son moral entamé après la perte d'Heilongjiang, la Hongrie n'a pu contrer l'offensive d'EDEN, même avec le soutien apporté par ses alliés.

Comment expliquer le déclin de ce pays si puissant auparavant ? D'une part, il n'est plus indiscutablement la première force de PHOENIX ; la montée en puissance de la Serbie (avec son babyboom proportionnellement beaucoup mieux réussi et géré que celui de la Pologne et la puissance de son armée devenue la plus forte de l'eMonde) et le renforcement de pays comme le Brésil et l'Indonésie ont mis à mal la suprématie de la Hongrie au sein même de PHOENIX.
D'autre part, sa proximité avec des puissances comme la Pologne (capable avec sa population de soutenir un assaut contre 18 MPPs...), la Roumanie (pleine de vieux tanks : les F.A.R) ou la Croatie (avec une armée très forte et extrêmement bien organisée) était un danger évident. Il n'en fallait pas plus pour EDEN, qui après avoir dispersé les dégâts dans de nombreuses guerres (ici, ici ou ici) est passée à l'attaque.


EDEN occupe PHOENIX sur plusieurs fronts (flèches noires) puis la Croatie attaque par le Sud (flèches blanches) et la Pologne passe par la Slovaquie pour assaillir le Nord (flèches rouges]

À l'heure où j'écris ces lignes, la Hongrie a réussi à reprendre l'initiative après plusieurs batailles épiques (ici, ici et ici) et a entamé la reconquête de ses régions originelles. La Hongrie a frôlé le pire, elle a failli être rasée de la carte, et nul n'imaginait cela il y a quelques semaines. L'issue finale de cette guerre déterminera sans nul doute l'avenir de l'Europe chez les stratèges de PHOENIX ; attaque de la Pologne/Croatie/Roumanie, tentative de reprise d'HK ou contrôle de l'Afrique du Sud.

Nous noterons bien évidemment la participation active de la France à la défense de la Hongrie. Nous sommes la première nation en terme de dégâts qui n'appartient pas à PHOENIX qui était présente sur le champ de bataille. Une grande avancée dans nos relations diplomatiques.

C'est assez court mais je vous promets quelque chose de plus conséquent la prochaine fois. Bonne fin de semaine à tous, et vive la France.

Et l'Entente dans tout ça ?
Aidez le babyboom anglais


OnlyPoker,
In troll we trust.