[N°10] Le Danemark pris d'assault, quelles possibilités pour demain ?

Day 832, 13:22 Published in France France by OnlyP


Salut à tous !

L'eMonde est plongé depuis quelques jours dans une période d'accalmie. Après plusieurs semaines de campagnes inter-continentales (Asie, Europe de l'Ouest, de l'Est et même Amérique du Sud), il semblerait que les grandes puissances mondiales se refassent une santé, sûrement en préparation d'un nouvel affrontement titanesque. En attendant, voici quelques petites news.

Je vous souhaite une très bonne lecture. 🙂


→ Danemark

Pays dont on entend très peu parler (du fait de sa très faible population et de sa non-implication aux conflits), il est actuellement le principal terrain d'affrontement entre EDEN et PHOENIX.
À l'origine, les dernières élections législatives ; des Serbes ont réussi un Take Over (parti S.D.P majoritaire) et ont donc pris le contrôle du pays, en lancant un impeach contre l'ancien président. Posséder un pied-à-terre à cet endroit pour PHOENIX peut s'avérer assez intéressant, ils pourraient ainsi bloquer la Suède et la Norvège. La Suède a donc engagé les hostilités envers le Danemark, mais l'offensive contre la capitale s'est révélée infructueuse (notamment grâce à plusieurs RW lancées par PHOENIX sur les possessions suédoises en Allemagne), le Danemark a même repris l'initiative. Ils ont également signé un MPP avec la Serbie afin de se protéger de toute incursion ennemie.
D'autre part, cette action a permis à l'Allemagne de récupérer un nouveau territoire.


Flèches noires : la Suède attaque le Danemark
Croix noire : PHOENIX lance des RW pour disperser les dégâts
Croix blanche : l'Allemagne en profite pour récupérer une région


→ Reste du Monde

Petites brèves succinctes vu qu'il n'y a pas matières à raconter plus !

* L'Indonésie a entamé son attaque sur les Philippines, en représailles de l'aide que cette dernière avait apportée à la Chine (voir rapport précédent).
* Le Pérou enfin libre ! Perdant sa majorité au Congrès, les envahisseurs Polonais ont donc abandonné le pays aux véritables péruviens. Cela risque d'accélérer fortement les choses en Amérique du Sud, et il y a fort à parier que le Brésil soit prochainement attaqué (conjointement par la Pologne et l'Espagne, sûrement avec l'aide de l'Afrique du Sud et de l'Australie).
* La Suisse et la Belgique sont toujours contrôlés respectivement par les Russes et par EDEN.
* La Pologne a subi un méga-fail ; après avoir transféré 99 999 PLN sur une fausse organisation étatique, celle-ci a donc été bannie. Les Polonais ont donc perdu tout l'argent, approximativement 2 400 golds !
* Josh Frost, le président américain, en a marre de la présidence. Après deux mandats, il a officiellement annoncé qu'il ne se représenterait plus.
* La Turquie a repris l'initiative et ses régions, félicitations à eux.

→ Le prochain front de demain ?

Là encore, les possibilités comme les prévisions divergent. Il semblerait que les desseins d'EDEN portent vers l'Amérique du Sud, où après la perte du Pérou et de son high iron, la Pologne aimerait bien récupérer celui du Brésil. Ce dernier, fortement appuyé par PHOENIX et surtout consolidé par son récent babyboom sera difficilement prenable. Toutefois, une attaque simultanée avec l'Espagne pourrait faire la différence. Peut-être serait-ce pour nous une bonne occasion de saisir une opportunité.

En Europe Centrale, il est fort possible que la République Tchèque ait l'envie de récupérer ses régions passées sous emprise Slovaque (voir rapport précédent). D'autre part, la Croatie peut retenter une incursion en territoire Autrichien (afin de passer sur l'Allemagne), et dans ce cas là, la Hongrie sera de nouveau au premier plan.

En Europe de l'Ouest, il est indéniable que la Pologne et l'Espagne vont avoir de plus en plus de mal à contenir les mouvements nationalistes Allemands & Français. Avec le temps et le risque de RW permanent, ils ne garderont sûrement que nos régions high density et y déplaceront leur population pour éviter des attaques.

En Asie, PHOENIX a inévitablement renforcé sa domination avec la prise du Liaoning et la consolidation d'Heilongjiang en installant un hôpital Q5 en Inner Mongolia. Les Serbes, qui montent en puissance, pourraient très bien tenter de bouter les Américains hors d'Asie. Ces derniers ont perdu plus de 2 000 joueurs en 2 mois, et sont sur la pente descendante. Je ne pense pas qu'ils pourraient faire face à la Serbie (qui devient redoutable) en 1 contre 1.

L'avenir nous le dira. Merci de m'avoir lu, et encore désolé pour le peu de consistance dans cet article, mais la conjoncture me l'astreint. Bonne fin de semaine à vous tous et à très bientôt ! 🙂

OnlyPoker,
Poland cannot into 99 999 PLN !