[MT] L'Histoire d'eFrance - Partie 1

Day 2,574, 08:09 Published in France France by Hitoyoshi
Bonjour à tous,

Il y a un an, j'avais entrepris de continuer l'Histoire de l'eFrance commencé par Melkion et entretenu par Orango. Il convient donc tout d'abord de "rendre à César ce qui est à César".




L'ensemble de la bêta (2007-200😎 est raconté par Melkion dans cet article.


Le premier fait marquant fut l'opération "French Toast" qui consista à attaquer simultanément de la Suède, les USA, l'Espagne, le Canada et l'UK (tous membres d'Atlantis) contre la France. Le plan d'ATLANTIS était de rendre au mouvement indépendantiste Suisse ses premières régions pour le 15 décembre. Atlantis n'envoya aucun ultimatum à la France et décida seule d'entrer en guerre. Parallèlement, les forces argentines lancèrent un assaut contre les indonésiens qui occupaient l'ouest de l'Afrique du Sud, occupant ces derniers, ils permirent aux autres pays membres d'Atlantis de lancer leur attaque sur la France.
La raison officielle donnée par la Suède, était que les régions françaises visées possédaient une grande quantité de bois. Les autres pays ont été accusés d'être parti en guerre pour les mêmes raisons, bien qu'aucun ne le confirma. Coïncidence ou pas, les premières régions françaises envahies étaient dotées d'une grande densité de matières première. Mais en raison de la mauvaise organisation d'Atlantis, la France et ses alliés de PEACE repoussèrent l'invasion mais laissèrent l'Italie garder l'Aquitaine, le PACA et les Midi-Pyrénées afin de faire un bloc contre l'Espagne, le plus puissant des voisins.

Quelques temps après, la France lança une attaque sur la Belgique, avec le soutien de ses alliés (PEACE). Le Royaume-Uni avait cru bon de faire ingérence dans les affaires françaises en soutenant l'indépendance suisse au mépris du travail diplomatique que la France menait depuis des semaines. La Belgique avait fait le choix démocratique, il y a plusieurs mois, d'être sous domination anglaise; ce choix était celui de la majorité flamande, contraignant les wallons à un exode vers la France. La France pensait que ce débat méritait d'être ré-ouvert afin de donner à nouveau le choix aux Belges. Le Royaume-Uni avait évoqué (officieusement certes) un "échange" (!) Normandie/Belgique afin de sauver la face et garder un pied en France. Le peuple français estimait important de rappeler aux Anglais qu'ils n'étaient pas en position de force et qu'ils gagneraient sans doute à se montrer plus réalistes afin de faire progresser les négociations vers une paix que la France espérait. Une fois la Belgique prise des mains britanniques, La France lança des guerres de résistance rapidement. Ainsi la Belgique fut parfaitement libre de son avenir, et le Royaume-Uni reçu le message que la France souhaitait lui envoyer. Les escarmouches avec les anglais finirent le 28 décembre 2008.


Durant le mandat d'Ulysse, la France soutenu l'Allemagne dans sa libération face à la Suède, alors grande puissance du jeu. L'origine du conflit remontant à quelques mois auparavant où l'Allemagne avait envahi la Pologne et c'était retrouvé avec une frontière avec la Suède. Après avoir finalement vu l'Allemagne libérer des régions, la Suède accepta d'arrêter cette guerre et laisser l'Allemagne se libérer intégralement.


C'est pendant le mandat de Papa Frantz que la France libéra le Languedoc, dernière région des mains des espagnols à l'aube des élections du congrès. Mais à cette époque beaucoup d'espagnols avaient infiltré les rangs français et s'étaient présentés au congrès. Les français durent alors mettre en place différents moyens pour leurs barrer la route et les empêcher de venir en France.


Au début du mois de mars, les français durent même mettre en place une partie de leur forum réservée aux français, preuve de la forte volonté des espagnols de prendre le contrôle du pays. Témoignage encore plus marquant durant le mandat de droopy32 où des postes furent créés rien que pour lutter contre les espagnols : deux Secrétaires d'Etat aux « Affaires espagnoles », l'un rattaché au Ministère des Affaires Etrangères et l'autre rattaché au Ministère de l'Intérieur. Et le 9 mars, l'Espagne s'attaqua à l'Aquitaine en profitant des multiples fronts, en Hongrie et en Indonésie (2 de nos grands alliés de PEACE). Par la suite, l'Espagne prit 2 autres régions tandis que le Canada se joignit à la fête en débarquant au Pays de la Loire. Mais cette incursion fut de courte durée puisque la Hongrie puis le reste de PEACE vint au secours des français et bouta hors de France l'Espagne et le Canada. Le 21 mars, les escarmouches avec les suédois prirent fin également.


Le 7 avril 2009, la France adopta sa propre Constitution par référendum ainsi que le Conseil Constitutionnel composé des anciens présidents français. La France soutenu également l'Italie durant sa guerre avec l'Espagne. Un BabyBoom vit également le jour, le 24 avril, grâce à un article de journal (dont flasckq ne se souvient plus) et une pub sur jv.com. Ce BB ramena plus de 2 000 joueurs. A l'époque, il n'y avait qu'un millier de joueurs en France. A la fin du mois d'avril, la tentative de TO des espagnols prit fin puisque ces derniers partirent en Belgique pour réitérer leur tentative sur un pays plus faible.


Avant de partir les espagnols firent un dernier baroud d'honneur en tentant de TO la présidence du pays face à Matthieu Bonne. Fort heureusement, cette ultime tentative échoua. C'est à cette époque que le premier SM vu le jour et qu'Atlantis fut dissoute entre autre à cause de la guerre entre deux de ses membres : l'Allemagne et la Suède.

Le mandat de MoritanisBanned fut marqué par la guerre au côté des allemands contre les suédois évoqué précédemment. La France gagna cette guerre aux côtés des italiens, des allemands et des hongrois. Quelques temps après, la France libéra les 3 régions récupérées aux suédois pour les redonner aux allemands mais garda une région pour servir de tampon face à un retour éventuel des suédois ou des polonais.


Le 13 juillet, la France, sous l'égide de mavie75, lança une attaque contre le Canada suivi par ses alliés iraniens et hongrois. Afin de protéger ses arrières, la France donna la Bretagne aux anglais pour éviter une contre-attaque. Pendant ce temps, les russes s'occupèrent des américains et aidèrent la France contre les canadiens. Afin d'aider leur allié canadien, les espagnols se lancèrent à l'assaut de la France le 23 juillet. A la fin du mois de juillet, la France contrôla plus de la moitié du Canada à l'aide des hongrois et des iraniens. Les français donnèrent alors certaines régions à leur allié anglais qui les avait aidés. Le Canada fut alors partagé entre les vainqueurs le 06 août : Iran, France, Royaume-Uni, Hongrie.


Voyant la France en difficulté face à l'Espagne, le Brésil intervenu en s'attaquant aux îles Canaries. Grâce à l'aide des brésiliens, la France contre-attaqua et alla s'emparer de la région la plus importante en Espagne : Asturies. La prise d'Asturies fut un coup de massue pour les espagnols. D'autant que l'Espagne vu son trésor national, le plus gros du jeu à l'époque, être volé puis récupéré par PEACE. La France prit Madrid, dernière région espagnole, le 20 août 2009. La France atteignit alors son apogée en possédant la moitié du Canada et la moitié de l'Espagne. A noter qu'à la suite de l'élection présidentielle, Nbatteur, vainqueur du scrutin, fut destitué le jour même de son élection et remplacé par meza. Et pendant ce temps, un second BB apparu qui fut la résultante d'un dossier sur jv.com et qui ramena énormément de joueurs en France (environ 10 000).


Dès le début du mois de septembre, les canadiens et les espagnols commencèrent à se libérer. Le 1er septembre, Asturies fut reprise par les espagnols. C'est Yann Grapin qui remporta les élections présidentielles. Durant son mandat, il fit la paix avec le Canada et l'Espagne. A noter que c'est à cette époque que le journal du congrès a été mis en place ainsi que certains ministères. Alors que les russes et les colombiens étaient en pleine guerre contre les USA, la France, sur ordre de PEACE, due intervenir et attaquer les USA en raison de la perte d'initiative des russo-colombiens. Mais face à la puissance des USA, la France fut en difficulté. Par ailleurs, une nouvelle alliance fut créée le 26 septembre : EDEN.


Durant les deux mandats de Lyne Faynel, des attaques de certains citoyens de PEACE sur la France et sa Présidente ainsi que le refus de notre pays à suivre une stratégie floue élaborée par certains pays de PEACE ont créé une crise diplomatique. Notre Présidente avait alors défendu la France face à ces attaques, et avait assuré notre liberté concernant nos actions militaires. Plusieurs gouvernements étrangers dont les Pays-Bas et l'Allemagne nous avaient officiellement déclaré leur soutien par rapport à cela, ainsi que beaucoup de citoyens à travers le monde. La crise diplomatique s'atténuait alors et de nombreux efforts furent faits. Une discussion fut alors engagée avec PEACE et nos alliés Hongrois et Serbes. Le 15 novembre, la France signa un traité de paix sans condition avec les USA et le Canada. Pendant ce temps, une guerre éclata entre l'Indonésie et la Malaisie, ce qui provoqua la déchéance de PEACE. La Malaisie étant un pays neutre, la France décida tout de même de soutenir ce dernier alors que l'Indonésie était membre de PEACE. Quelques jours après, une procédure de destitution fut lancée. Bien qu'elle échoua, Lyne Faynel décida de licencier deux acteurs de l'impeach qui étaient dans son gouvernement : Potier (Chef d'Etat-major) et OnlyPoker (MinSol). Ce qui provoqua les foudres de beaucoup de citoyens français.


Le 4 décembre, suite à l'effondrement de PEACE, une nouvelle alliance fut créée : PHOENIX regroupant des anciens membres de PEACE. La France ayant décidé de ne pas de rejoindre l'alliance et de rester neutre. La veille de la création de cette alliance, la France fut attaquée par l'Espagne notamment pour se venger de l'affront fait au mois d'août où ils avaient été rasés. Les USA condamnant l'acte des espagnols, ne voulurent pas attaquer la France. Mais le 6 décembre tout bascula. Lyne Faynel, encore présidente avant la passation de pouvoir avec Luke Magitem, nouvellement élu, décida de voler les caisses de l'état soit plus de 3 000 G. La raison officielle de cet acte était de souder la communauté contre un ennemi commun à savoir elle. Officieusement, elle avait juste craqué des nombreux trolls qu'elle avait eus et elle décida de ragequit. De nombreuses actions ont été donc entreprises pour renflouer les caisses de l'Etat. De plus, alors que la France fêtait Noël, les USA décidèrent finalement d'attaquer la France, tandis que l'Espagne progressait en France. Le 31 décembre, l'Espagne prit la capitale française. Une vidéo de Nanotik retrace rapidement les faits.

Le prochain article traitera sur l'année 2010.
Cordialement,
~ Hideyoshi Nicolas