[MCL.004] L'art du cochon qui voulait devenir MM

Day 1,288, 13:54 Published in France France by ELw

C'est l'histoire d'un p'tit malin qui voulait empocher la prime de media mogul — est-ce toujours 5 golds ? C'est toujours ça de gagné sur le bon dos des zadmineux toujours plumidables à merci, non ? Donc Media Mogul, aka MM, c'est celui qui écrit de si intéressants articles qu'il rassemble ses abonnés par paquets de 1000, ce qui, semble-t-il, mérite des golds et une médaille. Sauf que notre gigolo n'avait encore jamais mis une lettre devant l'autre pour faire la moindre phrase, le moindre mot qu'il eut pû poublier. Oh, il avait bien copié-collé une présentation pas trop moche, l'avait gueugueul-traductée dans quelques patois peu échangés évitant les risques de critique par les grammariens de ces crûs (ni d'enguirlandage par la grandmérienne Carmen Crû, paix à ses planches). Ce qui, bien sûr, l'avait pas mal épuisé, tant et si bien que pour le nom de son PQ, il accola son nom au fastueux tétralettre "news", "niouze" en gaulois. Alors, vous direz-vous dans le huis-clos de votre salle d'écran-clavier-souris, comment peut-il pouvoir ainsi engranger des souscriptions ? Ben, il peut, peuchère, par la magie du lucre, que ça marche depuis que l'Homo est Sapionce Sapioche Satroque… Et ça, sans bruit, avec un peu de patience, beaucoup de pratique du copier-coller, et de la persévérance, faut bien la lui reconnaître, à appliquer la recette suivante, ouvrez vos guillemets sourcilliers : en envoyant à un petit millier de péquenots un message privé du genre : « 'lut. J'ai 'scrit ton journal. pourriez-vous, steuplait, me retourner la faveur et souscrr en retour? : ) http://www.erepublik.com/en/newspaper/filou-news-247545/1. ». Message non original, car je vous l'ai traduit depuis la langue de Shakesp^W pardon à son âme si maltraitée, depuis le sabir réputé international, et ce sans recours aux amphés ni à Gueugueul, non pas que ce soit un exeuploit, mais bien pour garder l'esprit… enfin, le style… bref la couleur… non le caractère du text^W de cette enfillade de lettres dont je fus bien destinataire, copie de l'original sur demande explicite en MP.
Au fait ! Me croirez-vous, si vous voulez, ou pas, si vous préférez, ben ce gars il a 890..., non 891... pitain 893, zut le temps d'écrire et de relire : plus de 900 souscriptarés !!! Il va le devenir, MM avec zéro article ! Peut même pas faire un report pour immoralité !
MM comme "Merdico-carabistouilleur des Meuhmasses avatarées" ?

PS: si vous êtes malin/e/ et incrédule, vous pouvez vérifier, l'URL plus haut ayant juste quelques caractères facultatifs entre un "slash" et une séquence chiffrée. Voire même auto-corrigé par le moteur d'eRep, que c'est même pas besoin d'être futé/e/ !