[LPF] L'eMonde au bord de la crise de nerfs

Day 3,657, 09:35 Published in France France by Epnoz
Alors que l'eMonde était bien calme depuis des mois, mais avec quelques tensions, le bloc des ex-Adriatica-Syndicate a récemment accéléré une guerre mondiale qui semblait au fur et à mesure de plus en plus inévitable... et qui pourrait bientôt faire basculer les deux principaux camps (Asteria et Pacifica) dans une guerre réelle ?

Russie VS Turquie-Albanie-Italie : les préparatifs...
En Septembre dernier, Colin commençait à allumer les premières étincelles. Avec les pays soutenant son bloc, il lance trois AS simultanés de la Turquie, de l'Albanie et de l'Italie, en terre russe (Pacifica). Un air de vengeance pour les Turques après leur wype de Pacifica (Pologne, Finlande et... Russie). Une offensive signe d'hostilité auprès du bloc pro-Asteria pour l'Italie et l'Albanie, la Russie étant du côté pro-Asteria de l'alliance Pacifica. Après avoir été totalement conquis par les trois pays, la Russie a pu toutefois compter sur le soutien de son alliance, notamment de la Finlande et de la Suède, lorsque l'Albanie s'est retrouvée aux portes des deux pays scandinaves. Même si les Finlandais et les Suédois ont perdu du terrain en début de conflit, ils ont finalement repoussé les Albanais hors de la Russie. Les Russes ont ensuite fait le reste, en repoussant l'Italie et la Turquie. Comme l'impression d'un pétard (pas celui que vous croyez) mouillé.

Indonésie VS USA-Suède : au tour de Pacifica d'entrer dans la danse
Après le "bloc Colin", c'est Pacifica par la suite qui va embraser un peu plus un eMonde sous tension. Et c'est le bloc SETH, via l'Indonésie, qui sera ciblé. Les Etats-Unis et la Suède lancent alors un AS simultané sur l'archipel indonésien. Si l'Indonésie, après un wype temporaire, s'est relevée et a reconquis ses régions, l'attaque aura au moins éveillé encore plus l'hostilité entre SETH et les Etats-Unis.

Quand Pacifica s'attaque directement à Orion (UK-Cuba)
Ces derniers mois, Pacifica s'est montré très active sur le front de l'attaque. Après s'être attaqué au bloc SETH, l'alliance lance ses offensives sur Orion, qui est alors l'alliance d'appui d'Asteria. La première phase s'est déroulé en terre britannique. Alors que l'idée d'une offensive sur la Lettonie (Pacifica) pour libérer les Belges de leur TW forcée émergeait, Pacifica a rapidement pris les devants. La France et l'UK lancent un NE, de même pour la Lettonie. Le Congrès français rejettera le NE, mais la Lettonie approuve le sien contre l'UK. Les Britanniques vont alors se retrouver coincé et isolé, puisque les Etats-Unis (again and again), suivis de la Colombie (Pacifica) et même de l'Irlande (ex-Syndicate), vont alors attaquer la Grande-Bretagne. Après le départ de l'UK d'Orion, il faudra des semaines de négociations entre britanniques et pacificiens pour aboutir à une paix, puis à un accord de TW entre l'UK et USA-Colombie pour libérer des régions.
La deuxième phase se passe à Cuba, il y a quelques jours. Autre membre d'Orion, Cuba a comme voisins le Mexique et les Etats-Unis, membres de Pacifica. Pourtant, les relations entre les deux alliances sont assez paisibles et il n'y a aucune tension. Et pourtant, certains événements vont précipiter la guerre. En effet, l'Espagne projetait autrefois de faire une TW avec le Mexique. En regardant la carte, vous voyez bien qu'un pays fait bloc entre ces deux pays : Cuba. Ainsi, le gouvernement espagnol avait demandé à leurs homologues cubains de faire un chemin afin qu'ils puissent atterrir au Mexique. Cette demande avait ravivé la colère des Américains, qui ont alors fait pression sur Cuba pour refuser la demande des Espagnols (on connait tous la haine qu'entretiennent l'Espagne et les USA). Dans ce climat de tension, le Mexique décidera finalement de NE Cuba afin d'occuper le pays entièrement. Cependant, cette attaque est loin de faire l'unanimité au sein même de Pacifica : si les Etats-Unis soutiennent totalement les Mexicains (côté anti-Asteria de Pacifica), les Polonais (côté pro-Asteria de Pacifica) se sont désolidarisés de cette offensive, et n'a apporté aucune aide. Cette fracture qui existe à Pacifica est très importante pour comprendre la suite.

Et maintenant, le bloc Colin contre Seth et Asteria
Le gang-bang turco-italo-albanais en Russie n'a été qu'un entraînement pour la suite. En effet, Colin, après cette opération militaire, a aidé les pays soutenant le bloc albanais à remplir leur jauge d'AS : Argentine, Chili, Chypre, Turquie, Albanie et Egypte. L'eMonde entier se demandait alors avec impatience (ou pas) quand allait se dégoupiller la bombe à retardement. Premier signe : le NE albanais sur la Bulgarie, mais une guerre qui sera de très courte durée.
Day 3653. En plein événement pour les 10 ans d'eRepublik, l'eMonde se réveille au bord de la guerre mondiale. La cible de Colin est cette fois la Bulgarie, pays pro-Asteria faisant partie de ce fameux bloc Seth. La Turquie lance ainsi un NE pour attaquer les régions initiales bulgares. La Grèce, l'Irlande, le Chili et l'Argentine lancent quant à eux leur AS en Inde, pour étouffer les colonies bulgares dans ce pays. L'AS grec sera manqué, mais ils continueront leur opération au Moyen-Orient, où se trouve certains territoires bulgares. Les autres pays réussiront à atterrir. Quant à Chypre et à l'Egypte, leurs territoires au Proche-Orient pourront sûrement leur permettre d'un peu plus perturber le bloc Seth (l'Espagne aussi a quelques régions dans la zone).

Avec ces attaques, le bloc ex-Syndicate-Adriatica savait qu'en attaquant Seth, ils s'attaquaient également indirectement à Asteria. D'ailleurs, la réponse de cette dernière ne s'est pas faite attendre. Hier, une grande partie des membres de l'alliance a alors lancé des AS et NE sur les différents pays du bloc Colin. Le Pérou a lancé un AS sur les régions initiales de l'Irlande, la Roumanie sur les terres grecques, la Serbie en Amérique du Sud du côté du Chili, la Slovénie sur les territoires initialement égyptiens de Chypre, et un AS de la Macédoine en Uruguay (Andes) et un NE contre l'Argentine pour venir aider la Bulgarie en Inde. Quant aux NE, l'Espagne a lancé l'offensive au Paraguay (Andes, anti-Asteria), l'Iran en Argentine pour tenter de les repousser de l'Inde, le Portugal au Brésil (pro-Andes). Par ailleurs, le gouvernement brésilien s'est désolidarisé de toutes ces offensives, se déclarant neutre pendant ce conflit.
Si la contre-attaque d'Asteria et de Seth était prévisible, celle de la Hongrie (Pacifica) d'une part et de la Pologne (Pacifica), d'autre part, l'était moins. En effet, la Pologne, pour appuyer Asteria dans sa campagne militaire, a lancé un AS sur la Turquie, impliqué dans le bloc pro-Colin dans la guerre. Et pourtant, au même moment, les USA et la Hongrie annoncent un MPP avec... la Turquie. Pire, la Hongrie lancera un NE à l'encontre de la Roumanie (Asteria)... La Serbie répliquera par un NE sur les Hongrois.

Et surtout... LA FRANCE SE LANCE ENFIN DANS UNE GUERRE ET A AS CHYPRE ! :fear:

La guerre actuelle n'est que le résultat des tensions qui persistaient déjà auparavant, et des étincelles envoyés ces derniers mois entre les deux camps. Si le bloc Asteria (+ SETH et l'aide d'Orion qui tape pour Asteria) semble soudé et suivre le même chemin face au bloc Colin, la situation de Pacifica est précaire. Les divisions qui existaient en interne autrefois se sont véritablement révélés ces derniers temps. On a d'une part un côté pro-Asteria chez Pacifica amené par la Pologne et la Russie, mais aussi anti-Asteria, amené notamment par la Hongrie, où certains membres de l'alliance commencent cependant à basculer de ce côté-là, d'autant plus que les Etats-Unis sont clairement anti-Seth. La 10e année d'eRepublik ouvrira-t-elle des années de nouveaux conflits, voire de nouveaux blocs ?