"Lettre aux nouveaux habitants d’un Emonde étrange" tribune libre dElynea

Day 621, 11:51 Published in France France by Gary Gorgine

Lettre aux nouveaux habitants d’un Emonde étrange,

Nous savons qu’Erepublik vous paraîtra différent d’un autre jeu.
Celui-ci n’est pas conçu comme la plupart avec des « maps », avec des « mobs ». Ceux qui jouent dans des jeux avec ces termes, me comprendront.
Vous êtes peut-être habitués à chercher dans une ville le « gatekeeper » qui vous permettra d’entrer dans une zone, où vous devez surveiller vos « HP, MP ».
Vous êtes habitués à chercher à améliorer vos armures, et à droper celles-ci, auparavant. Peut-être, être accompagné d’un « pêt ».

Les habitués d’Erepublik vont se dire « Elle a bu, elle a été corrompue par E.T de la nuit ? C’est quoi ces termes anglais qu’elle utilise. »
Il faut savoir que nous accueillons beaucoup de nouvelles personnes qui ne comprendront peut-être pas le fonctionnement d’un jeu différent, et les termes cités plus haut, sont connus par les joueurs de « MMORPG ».

Ce jeu a l’air simple au départ, quelques « clics » et hop ! C’est fini.
Vous pourriez vous lasser, en vous demandant : « Mais quel est le but de ce jeu ? Je ne le vois pas. »
Ce jeu fait grandir la communication, il est basé essentiellement sur celle-ci.
Développement de la stratégie (non pas se créer un clan, une guilde dans le but d’assiéger des forteresses): Comme vous l’avez remarqué, c’est un jeu basé sur des territoires que nous devons soit conquérir ou défendre.
Vous pouvez devenir acteur actif du jeu. Faire de la politique, créer une organisation. Vous engagez dans l’armée.
Tous ces buts sont louables. Le principal est de garder à l’esprit que ce jeu est différent, malléable au niveau du temps.

C’est comme l’architecture, un édifice (le jeu), ceux qui n’aiment pas ce domaine, vont juste jeter un œil, puis repartir vers un autre endroit (quitteront le jeu).
D’autres vont visiter l’édifice et chercher à le connaître d’avantage et vont passer plus de temps et apprendre à l’apprécier, faire de la politique, créer une organisation, faire des connaissances, créer un journal, et continuer à faire évoluer l’édifice.

Pourquoi cet article me direz-vous ? Tout simplement, nous avons un Ebabyboom ! Et Boum !
Beaucoup de personnes vont se joindre à nous et vont tenter de comprendre comment ce jeu fonctionne et surtout le but : « Pourquoi rester ? ».

Les premiers jours sont les plus loufoques : « Que dois-je faire ? ».
1) S’inscrire sur le forum est conseillé : « Pourquoi ? ». Il est beaucoup plus facile d’entrer en contact avec la communauté d’Efrance.
2) Se trouver des parents : Non pas pour vous donner un biberon ou changer vos couches (tâche qu’aucun père n’aime, si si, qu’on ne me contrarie pas sur ce point); mais pour avoir des explications sur le jeu. Par ici.

On démarre dans ce jeu, sans la contrainte de chercher un peu partout des renseignements, et on se dit « Houlà, c’est quoi ce bins, faut cliquer sur quoi en fait ? »
Vous savez, on ne peut se faire une idée d’un jeu, sur un jour d’expérience ou deux.
Je ne vais pas sortir la pub d’une marque de chaussure « Just do it ». À vous qui peut-être êtes de passage, ou encore, à toi, oui ! Toi qui es derrière l’écran.
Tu apprécieras. Tu verras peut-être dans ce jeu, une expérience hors norme et, qui sait, tu aimeras contempler l’édifice et y ajouter ta propre pierre.

À tous ces nouveaux ou nouvelles (ne soyons pas sexistes), je vous souhaite comme de nombreuses autres personnes, une belle entrée dans l'Emonde, que vous décidiez de rester ou partir.

Bienvenue à vous et merci d'être là (en mon nom et comme le pensent beaucoup d'autres personnes).

Elynea



NdR: Article d'Elynea qui marque notre seconde tribune libre.
La rédaction rappelle à nos lecteurs que "Gorgone Zola" est disposé à publier vos articles sans distinction d'âge, de sexe, de religion,… pourvu qu'ils soient intelligents.