[L'Aurore] Un Nouveau Départ!

Day 3,021, 05:28 Published in France France by Eniigmes

Besoin de savoir ce qui se passe en politique ? Alors L'Aurore Eclypsienne est faite pour vous!! Votez ses articles, endossez les et adhérez à la R-EC.



Mot du PP
A mi-chemin de mon premier mandat, je veux d'abord féliciter les militants de notre parti qui ont pris conscience de la nécessité du renouveau identitaire et politique. Les congressistes issus de notre famille seront compétents et soutenus. Parallèlement, nous débattons en interne du chemin que doit prendre la vieille République Eclypsienne pour se refaire une beauté. En tant que président du parti, je souhaite à tous un excellent mois au Congrès, et demande encore à l'ancien président EnigmesGamings... où il a planqué les clefs de la cave à thunes... ah non, mauvaise fiche, désolé... je demande à tous nos adhérents de continuer à soutenir leur parti comme ils le font depuis maintenant bien longtemps.


Projet de la République Eclypsienne.
Notre plus gros projet en date est la refonte du parti lui-même. Le nouveau nom sera dévoilé début mars, quant à nos objectifs, ils seront affichés clairement en mars également.
En attendant, le projet en cours est d'accompagner nos futurs congressistes au mieux, les aider, les entendre surtout, et pas que sur la question de leurs indemnités de parlementaire. Notre tête de liste, notre fer de lance, la proue du navire Eclypsia au Congrès sera MAmine, il sera chargé de veiller au confort des passagers pendant toute la durée du vol.

Membre du Congrès de la Republique Eclypsienne.
1. MAmine, vieux loup d'eRep, toujours à l'affût d'un bon projet, sera (attention ça va piquer) président du groupe RE-C au Congrès. Il sera l'intermédiaire entre les congressistes REC et le parti lui-même (le PP actuel ayant pris comme engagement de ne pas cumuler un autre mandat, considérant qu'être PP du deuxième parti du pays prendrait déjà assez de temps). Il sera chargé de constituer une véritable entente entre tous les parlementaires de notre parti, et aura la lourde tâche de vérifier si chacun d'entre eux est actif dans sa fonction.

2. Akhonous est le second sur la liste. Encore un vieux de la vieille de la RE-C, connaissant bien son parti et le Congrès, il portera fièrement nos couleurs comme il l'a toujours fait, et pourra suppléer MAmine si celui-ci a un empêchement de dernière minute, comme par exemple un bouton de braguette qui a sauté au mauvais moment. Du reste, ne vous trompez pas, il peut être réservé, mais à chaque fois qu'il parle, c'est pour dire quelque chose de constructif. Sauf s'il est bourré aux nichons.

3. Vassaliere est reconduit dans sa volonté d'être congressiste, nous avons confiance en lui pour participer aux débats sur le forum, qui seront sans aucun doute productifs et sérieux. Non vraiment, aucun doute là-dessus. Je vous assure qu'il n'y a aucun doute là-dessus. Joueur expérimenté et assidu, nous pourrons compter sur sa participation !

4. Tojut reprend du service au Congrès ! Cette belle personne au grand coeur saura amadouer les congressistes de l'opposition et participera aux débats les plus houleux, comme par exemple l'épineuse question de la réforme du RIC, ou encore la nécessité évidente de connaître la marque du lave-vaisselle de chacun et ainsi faire un rapport qualité/prix. Le président Thierry Garnier l'a personnellement félicité lors du meeting-karting-bowling, il faut plus de nouvelles têtes au Congrès, avec de nouvelles ambitions autres que la médaille !


Le mot de la fin :
"Personne ne lira jusqu'au bout." - La secrétaire de Thierry Garnier après avoir tapé à la machine comme une foldingue ;
"Faut mettre des seins voyons !" - Le délégué aux ressources anatomiques humaines ;
"Merde, y'a plus d'encre pour imprimer le journal !" - Le responsable édition ;
"42." - Réponse de Douglas Adams à la question "Comment redonner vie au parti ?".