[Joy Division] Prise de Position

Day 1,377, 14:38 Published in France France by Kyuryu


Je publie cet article rapidement au nom de la Joy Division pour revenir sur les allocations promises par le gouvernement et les débats qui en ont découlé.

En effet, suite à une discussion dans le channel défense. Nous avons pris la décision d'écarter notre milice de cette réforme et ceci pour plusieurs raisons :

- Le geste, nous l'avons applaudit. Nous avons eu une belle preuve de l'implication du gouvernement dans le développement de ses forces de frappe. Cyrano et son gouvernement ont joué une carte qu'aucun avait osé joué jusque là. Mais la répartition de 35000 FRF par semaine sur 18 MU ne laisse plus grand chose au final. La somme, bien que symboliquement importante, n'était pas d'une forte utilité à nos yeux. (Pour exemple, nous devions toucher 2100FRF cette semaine, repartie sur 22 membres, je vous laisse compter :/).

- L'indignation des soldats. Ils ont défendu leur cause en mettant le point sur le fait qu'ils appartiennent à l'État et que toute forme d'allocation doit leur revenir, c'est tout à leur honneur. Mais il est grand temps d'ouvrir les yeux. L'armée française est devenu très largement insuffisante pour défendre nos intérêts. Il faut ouvrir les mains à toutes les personnes ayant envie de servir l'eFrance et le gouvernement de ce mois-ci l'a bien compris en ouvrant un Gdoc dédié aux Tanks de tout horizon souhaitant nous aider. L'armée française est devenu quelque chose de chaotique à cause de la réticence à toute volonté de restructuration des régiments alors qu'il a été prouvé maintes et maintes fois que l'organisation actuelle ne colle plus avec le nouveau eRepublik (aussi nul soit-il, en attendant si vous lisez ces lignes c'est que vous êtes toujours dessus). Notre armée est l'une des plus désorganisée de l'eMonde et ceci à cause de vieux bachibouzouks qui disent « non » à tout ce qui leur est proposé.
Tant qu'aucune réforme totale ne sera de mise, l'armée ne sera rien de plus qu'un poids. Et pendant ce temps les milices prouvent leur valeur leur dévouement pour l'eFrance à chaque fois que le gouvernement leur fait appel.
Même si on se prends parfois la tête, même si on est pas toujours d'accord sur l'intérêt d'une bataille, quand on nous demande de frapper, on frappe. Quand on nous fournit, on tape à coup sur.

La Joy Division a donc décidé de refuser cette allocation non pas pour flancher devant l'armée avec un « ils ont raison », mais pour prouver que la volonté dépasse les moyens.
Nous soutenons le gouvernement dans sa démarche et nous remercions fortement Cyrano et toute les personnes désireuses de voir l'eFrance évoluée dans un sens positif.



Ensuite, je vais rapidement en venir à une remarque qui m'avait choqué pendant mon demi-mandat d'aMinDef, je parle cette fois en mon nom et la Joy Division n'a plus rien à voir avec ce que je vais écrire :

« Les soldats ne reçoivent jamais de pack et sont obligés de frapper avec leur propre fond, pendant ce temps on finance les milices pour quelles tapent alors qu'elles sont indépendantes du gouvernement ! ».

Premièrement, il n'est absolument pas impossible de devenir auto-suffisant par ses propres moyens, que l'on soit civil, soldat ou milicien. Moi-même, j'ai toujours refusé toute aide venant de la Joy Division et j'ai même aidé des miliciens à financer leur pack. En ayant un minimum d'organisation, les soldats devraient être largement capable de devenir auto-suffisant premièrement en food, mais aussi en weapons au fil du temps. Je sais que le processus est très long, mais il n'est pas impossible, même sans MasterCard et j'en suis l'une de très nombreuses preuves ! Donc cette façon de cracher sur un système alors qu'on est incapable de gérer sa propre petite eVie, je trouve ça totalement irrationnel ! Il est largement possible pour un régiment ayant un minimum d'organisation et de volonté de créer un programme permettant à ses membres de pouvoir se développer tranquillement, ne serait-ce qu'avec un tutoriel de gestion de son Land !
Deuxièmement, les milices n'ont jamais eu plus de pack que l'armée. Donc cette paranoïa totale est à blâmer.
Troisièmement, être Soldat est un choix noble et courageux qui implique pas mal de contrainte. Cependant, vous êtes une force dont la France a besoin et aura toujours besoin. Défendre vos intérêts c'est quelque chose, mais aller dans un sens contraire d'une volonté de développement des forces militaires françaises, c'est prouver que vous n'avez aucune volonté. Si jouer à eRepublik vous embêtes, personne vous retiens. Et certainement pas moi en tout cas.

Merci d'avoir lu.


Liens importants concernant The Joy Division :
- La Military Unit : http://www.erepublik.com/fr/main/group-show/155
- Notre sous-forum : http://forum.erepfrance.com/viewforum.php?f=666
- Notre page eGov4you : http://egov4you.info/group/view/287
- Des questions ? http://forum.erepfrance.com/viewtopic.php?f=666&t=17177