[JO-RF] Incroyable, voici un vrai JO ! (vous n'en reviendrez pas)

Day 3,517, 10:24 Published in France France by Journal_Officiel


eFrançaises, eFrançais, bonjour.

Merci d’avoir choisi de me faire confiance et de m’avoir élu Président de notre pays. Merci à tous les partis qui ont choisi de me soutenir officiellement dans cette élection : l’ULP, l’ANAL, le CDVCD, Foxland et la Secte de Cedrek. Mention spéciale au parti qui m'a accueilli récemment et me fait déjà l'honneur de me présenter à la présidence : le Parti Koinmuniste ! Je ferai tout pour me rendre digne de la confiance que vous avez placé en moi, et ce le plus tôt possible.
Nous allons commencer par rattraper le scandale diplomatique de la fin du mandat précédent, en signant de nombreux MPPs qui ont été abandonnés. En priorité, nous signerons donc les MPPs des pays d’Orion et d’AsteriA, tout en laissant en suspens les MPPs des pays de Pacifica, le temps de décider du sort d’une potentielle TW avec la Lettonie. Si notre projet avec la Lettonie n’aboutit pas, nous les signerons aussitôt.
Nous avons d'ores et déjà commencé à chercher une TW, puisque l’accord avec la Lettonie semble mettre du temps à se concrétiser. Nous explorons d’autres options en interne que nous vous soumettrons si la TW avec la Lettonie ne se fait pas.
Je rappelle à tous les citoyens qu’ils peuvent s’investir dans la vie de notre alliance en postulant aux différents postes existants au QG de celle ci, sur lesquels vous retrouverez plus d’informations dans la suite de ce JO. Si vous souhaitez vous présenter, merci de contacter un membre du gouvernement avec votre programme avant le 9 juillet au matin, afin que l’on ait le temps d’en discuter et de présenter la meilleure candidature possible le soir même, lors de la réunion-élection.

Encore merci pour votre confiance, bonne lecture.
Dictoydeum

Président
Dictoydeum

Vice-Président
Lakich

Conseiller
gigilatrik

Ministère de la Défense
Elynnie, Perceval et Ptit Lu

Ministère des affaires étrangères
azaraliiii et Leopold de Velaine

Ministère de l'Economie
Gauthier80

Ministère de la Communication
Epnoz et baf91

Ministère de l'Intérieur
Frankiky et Tampaxdudler

Ministère du Lulz
Eniigmes et Ptit Lu

MinBescherelle
Lakich

MinRondelle
Colonel Meow, dit "GdGk"


Objectif : Let's go to the Mall ORION HQ

Notre président, ainsi que le gouvernement, proposent ce mois-ci de soutenir et d'accompagner les eFrançais qui seraient intéressés par un poste au sein du HQ d'ORION. Voici donc un rappel de son fonctionnement et des différents postes à pourvoir.

Quelques jours après l’élection présidentielle, il est de coutume que les alliances élisent un nouveau Secrétaire Général (SG).
Cette position est pour le moins stratégique, car le SG agit comme un véritable président de l’alliance et peut faire progresser grandement celle-ci, ou au contraire la faire régresser.

De par l’enjeu que représente ce poste, il est compliqué et risqué d’y accéder sans un minimum d’expérience. Mais comme dans un gouvernement national, une alliance n’est pas pilotée par un seul homme !
Plusieurs personnes entourent traditionnellement le SG et être l’une d’entre elles est un expérience enrichissante, à laquelle des français devraient s’essayer.

On note notamment :

Le dSG (deputy Secretary General) : qui assiste le SG au quotidien, une sorte de vCP.
Le SC (Supreme Commander) : qui est chargé de préparer les plans de l’alliance et d’en fixer les ordres quotidiens, une sorte de MoD.
Le SoFA (Secretary of Foreign Affairs) : qui s’occupe des relations entre les pays de l’alliance, une sorte de MoFA.

Chaque membre du HQ est généralement pourvu d’assistants, ce qui représente un bon moyen de se former.

Travailler dans une alliance est quelque chose de très enrichissant et permet d’avoir une vision plus globale du jeu et des relations internationales, c’est pourquoi nous encourageons les plus motivés d’entre vous à prétendre à un poste au HQ, en envoyant un message à un membre du gouvernement, comme l’a dit notre cher président.

Notons néanmoins que ce n’est pas un travail des plus simple ni des plus glorifiant lorsque l’on débute, et qu’il requiert une bonne maîtrise de l’anglais ainsi que l’utilisation fréquente d’outils de communication externes au jeu, comme Discord ou Telegram.

SI vous êtes intéressés par l'un de ces postes, n’hésitez donc pas à contacter un membre du gouvernement !


Point eStorique : Des villes dans eRepublik, une vraie fausse nouveauté


Récemment, une mise à jour d’eRepublik a changé le fonctionnement des villes, qui peuvent désormais octroyer différents bonus, selon leur taille.
En plus de ce premier ajout au jeu, il est prévu que des maires soient introduits dans le futur (plus ou moins proche, cf la Perception…).

En réalité, il s’agirait plutôt d’une ré-introduction.
En effet, les maires existaient déjà dans la version bêta d’eRepublik, retour sur ce rôle, afin de comprendre l’utilité qu’il avait et celle qu’il pourrait avoir dans le futur.

Dans chaque ville (1 par région), ses citoyens pouvaient donc se porter candidat à une élection tenue le 20 de chaque mois. Une fois élus, les maires ne pouvaient plus déménager.
Comme les autres titres politiques (CP, congressiste), le titre de maire conférait des prérogatives uniques.
Les élus locaux pouvaient ainsi fixer les taxes sur les maisons et les entreprises et acheter des hôpitaux pour leurs villes.

Le 20 septembre 2008, trois semaines avant la release du jeu, les admins annoncèrent que cette feature ne serait pas dans la version finale et que, par conséquent, l’élection tenue ce jour là était la dernière.
Cette idée ne fut cependant pas totalement abandonnée, puisqu’ils laissèrent entendre qu’un retour des maires s'opérerait dans le futur, retour finalement acté le 19 Mai dernier (D 346😎.


N'oubliez pas que vous avez jusqu'au Samedi 15 Juillet 13h pour vous inscrire aux Trophées de la Presse ! Pour cela, c'est très simple, il vous suffit de répondre au topic concerné sur le forum (Annonces citoyennes > Coin Presse > Trophées de la Presse > Inscriptions) en laissant un message selon le modèle, ou via ce Google Form. Tous les joueurs francophones avec un journal rédigé en français peuvent participer. Pour retrouver tous les détails du concours, vous pouvez consulter cet article.