[JO du MB] Rétrospective présidentielle

Day 3,427, 08:25 Published in France Latvia by Emergence - eChile

Missive de l'équipe Bonapartiste

Alors que la République eFrançaise venait d'élire son nouveau Président, le Mouvement Bonapartiste se voulant transparent, un bref article parût dans Journal Impérial, et ce même journal arriva dans tous les foyers d'eFrance. Cet article avait pour but de clarifier le choix du Mouvement, en brossant un panorama chronologique de cette campagne.

"Mesdames, messieurs,

Durant la pré-campagne présidentielle, un de nos membres les plus actifs, Jon Konor nous a fait parvenir une requête : Celle d'être présenté sous l’étendard du Mouvement Bonapartiste. Mais au même moment l'Empereur a reçu aussi une nouvelle demande proposant la même chose : La candidature de Chari' à la présidentielle. L'Empereur a alors suggéré à ces deux candidats de proposer une candidature commune. Toutefois, les négociations entre ces deux derniers n'aboutirent pas. Suite à cet événement, comme vous le savez Chari' quitta notre mouvement afin de se présenter sous les couleurs de la Fédération Démocratique. Jon Konor dans le même temps, craignant ne pas être soutenu par le Mouvement, finira par rejoindre un petit parti afin de se présenter indépendamment et ne pas dépendre d'un quelconque parti du top5.

La suite apporte son lot de rebondissements : en effet, suite à un gros clivage interne, Chari' perd sa qualité de candidate de la FD et décide de revenir dans le Mouvement Bonapartiste pour demander à nouveau notre soutien. Jon Konor fera de même. Ceux-ci avaient enfin fourni à L'Empereur et son conseiller leur programmes politiques. Ces derniers n'étant pas suffisamment travaillés, même si certaines idées protectionnistes de Jon Konor étaient très intéressantes (bien qu'eRep limite plutôt l'idée d'un Etat totalement isolé économiquement du monde du fait que les citoyens de l'eMonde peuvent acheter où ils veulent y compris sous embargo), le MB n'accorda son soutien à aucun des 2 candidats.

Chari', suite a ce refus du Mouvement, ainsi que du PK, décide de se tourner vers des petits partis de l'eFrance et finira par être présenté par La secte de Cedrek et finira par être tout de même soutenu par la FR. L'arrivée surprise de Gibus vers la toute fin marquera un véritable tournant dans cette campagne, en effet cela nous laissait déjà présager le fait qu'il soit élu mais il est intéressant à noter le bon score des "petits" candidats, Chari' et JK.

Meilleurs salutations,
L'Empereur et son conseiller, Wrynn Korda"
IRC = Discord