[JO] Bilan de la première semaine

Day 844, 16:16 Published in France France by Journal_Officiel

Bonsoir,

La semaine a été riche en travail, et ce principalement en relations diplomatiques. Vous comprendrez que notre situation est assez délicate, la France est comme un funambule en équilibre à plusieurs mètres de haut et nous devons faire attention à nos moindres gestes pour ne pas tomber. Ainsi, si je ne pourrais malheureusement pas entrer dans les détails des multiples réunions et entretiens que nous avons eu cette semaine, je peux néanmoins vous en délivrer les grandes lignes.

Comme j'en ai précédemment parlé, nous organisons déjà avec l'Italie des plans à long terme. Il se trouve que des mauvaises surprises cette semaine (notamment la fiabilité de certaines personnes) nous obligent à reconsidérer ces plans, ainsi que les personnes à impliquer dans ces actions.

À côté de ça, nous nous sommes rapprochés des Allemands. Il se trouve que depuis longtemps, la France et l'Allemagne se sont souvent aidées et soutenues, mais malgré tout ça nous sommes toujours restés distants de part nos différentes pressions diplomatiques. Devant l'adversité qui frappe nos deux pays, MachtGeil, le président allemand, et moi-même nous sommes rencontrés et avons d'ores et déjà mis en relation nos gouvernements respectifs afin de mettre au point des plans pour libérer nos pays. Les discussions vont bon train et j'espère voir venir des résultats assez rapidement. Une nouvelle réunion est d’ailleurs prévue dès ce lundi.

Concernant les négociations avec l'Espagne et la Pologne, celles-ci sont des plus difficiles, nous essayons de voir si une issue favorable est envisageable dans cette direction autant que faire se peut. Je pense que ce qui a été fait cette semaine concernant la prise d'informations pour les affaires étrangères est suffisant pour pouvoir rapidement exposer un bilan complet au congrès.

Enfin pour ce qui est de notre pays, comme l'a dit X le variable, il n'est pour l'instant pas envisageable d'investir dans notre territoire, ce ne serait que gacher le peu d'économie dont nous disposons actuellement. Ainsi, aucun hôpital ne sera posé, nous le ferons sûrement une fois que nous aurons rejoint un wargame, nous avons reçu plusieurs invitations, mais nous ne pouvons pour l'instant pas encore nous prononcer.

Enfin, notez que l'e😜résident suisse, JNArno, a demandé à la France d'envahir le territoire helvétique en tant que mesure ATO, demande à laquelle je répondrai malheureusement négativement.

Je rappelle également que Stone by Stone existe toujours et qu'elle récolte toujours les dons pour aider la France à se libérer donc si vous avez un peu de monnaie n'hésiter surtout pas à donner.

Voilà donc un peu ce qui c'est passé cette semaine.
Je vous souhaite à tous une bonne soirée.

Azaret,
Président de l'eFrance


PS: En fait cet article est près depuis plus de 6h mais il se passe tellement de truc que j'ai pas eu le temps de publier plus tôt 😁
PPS: Le Journal du ministère du Lulz est ici : http://www.erepublik.com/en/newspaper/journal-du-minlulz-225647/1