[ID] La Croatie débarque sur les plages normandes

Day 3,766, 17:05 Published in France France by defense.gouv.fr





Soldat(e)s français(es),
Vous avez massivement voté pour que le gouvernement vous propose une deuxième guerre d'entrainement (TW).
Aussi, le gouvernement a présenté au congrès deux propositions de TW: l'une avec la Croatie et l'autre avec l'Argentine.
Vous avez choisi la Croatie comme partenaire de la guerre d'entrainement (TW).



La TW avec la Croatie aura lieu sur les régions: Aquitaine, Midi-Pyrénées et Limousin. Ce sont des régions sans bonus et proches de la région Poitou-Charente. Eh, oui, les Croates sont de vrais Bogoss, ils ne possèdent aucun MPP avec la Russie. C'est le voisin idéal à avoir lorsque l'on désirera remettre la détermination à Zéro de la région Poitou-Charente.

La Croatie a lancé une loi de Natural Ennemie (NE), nous en avons fait de même. Une fois la loi croate votée, ils vont nous attaquer et se frayer un chemin en eFrance jusqu'a leur emplacement de Training War. Ils vont donc suivre la route suivante: Lower Normandy, Loire Valley, Limousin, Midi-Pyrénées et Aquitaine. A chaque fois, il faudra les laisser gagner la bataille directe puis lancer la guerre de résistance (RW) de la région conquise. Amateurs de RH...

La guerre d'entrainement (partie bleue de la carte) avec l'Italie se passe très bien. Espérons qu'elle apporte tout le tonus nécessaire à nos soldats.

La région Poitou-Charente est toujours louée à nos amis buveurs de Voldka. On me dit dans l'oreillette qu'il y a déjà 8 joueurs qui soutiennent une guerre de résistance en Poitou. Mauvaise stratégie! Nous devons garder Poitou et nous nous battrons pour! Ne soutenez pas de guerre de résistance dans cette région!



Les consignes d'une training war (TW) sont toujours les mêmes. Elles deviennent des consignes permanentes. Le gouvernement ne vous les rappellera pas systèmatiquement (fil MP commander, feed FR,...). Voici les consignes:

Consignes permanentes d'une guerre d'entrainement :
(C1) L' Italie ou la Croatie gagne les batailles directes (TW). On les laisse gagner ce qui veut dire que l'on tape de manière très légère côté français et si nécessaire on tape côté italien ou croate.
(C2) L' eFrance soutient et gagne les guerres de résistance (RW). On tape côté français.





Remarques:
Ne pas soutenir de guerre de résistance (RW) en Poitou-Charente.
Ne pas soutenir de guerre de résistance (RW) en Sardaigne.

En cas de soutien spontané, il faut se battre pour faire perdre la guerre de résistance.




Mise à jour J 3766:
Aujourd'hui (J 3767), la Croatie va attaquer la région Lower Normandy vers 1h-2h (Erep Time). On applique la consigne (C1).
L''eItalie va attaquer la région Champagne-Ardennes. On applique la consigne (C1).
La guerre de résistance RW en Bourgogne a été soutenue dans la nuit à 20h28 (J 3766) (erep time) soit 4h28 (heure de Paris). On applique la consigne (C2).
Mise à jour J 3767 (17h11):
Aujourd'hui (J 376😎, la Croatie va attaquer la région LoireValley vers 1h-2h (erep Time). On applique la consigne (C1).
Le guerre de résistance (RW) en Lower Normandy pourra être soutenue dans la nuit de jeudi à vendredi. Heure encore non définie.
L'eItalie va attaquer la région Bourgogne Rhône-Alpes vers 3h-4h (erep Time). On applique la consigne (C1).
La guerre de résistance RW en Franche-Comté peut être soutenue à 1h30 (J 376😎 (erep time) soit jeudi 9h30 (heure de Paris). On applique la consigne (C2).
On doit perdre la guerre de résistance (RW) en Poitou-Charente et, si nécessaire, se battre côté russe.

Mise à jour J 3768 (20h56):
Pour la journée J 3769:


TW Italie- France. Attaque de la région Bourgogne.
Mise à jour J 3769 (18h37):
Pour la journée J 3770:


TW Italie- France. Attaque de la région Franche-Comté.

Nous éprouvons des difficultés à gagner la guerre de résistance (RW) contre la Croatie. Surveillez en priorité cette bataille. Les croates vont aussi nous aider.

Mise à jour J 3771 (03h11):
Pour la journée J 3771:


TW Italie- France. Attaque de la région Rhône-Alpes.



[PROJET: BH for FRANCE]
Lors du dernier Info-défense, j'avais évoqué la faiblesse de nos forces armées dans les divisions D1, D2, D3 à cause du manque de combattants. En particulier, lors des TW, de nombreuses BH sont laissées vacantes à des étrangers alors que la division D4 est saturée.
A titre de réflexion, voici la proportion de BH gagnée par des français dans les 3 premières divisions ( Echantillon de 54 rounds pendant la TW avec l'Italie):




Nous disposons quand même de combattants dans ces divisions. Certains ont une force leur permettant de faire des BH mais très peu possèdent un Power Pack . Aussi, ils sont très peu présents au vu du nombre important de rounds.
Je suis en train de contacter des joueurs afin de réfléchir ensemble à une solution, pour que les guerres d'entrainement nous profitent au MAXimum et à TOUS.



Afin que l'info-défense soit accessible pour le plus grand nombre, je vous invite à le voter et à laisser, à minima, un commentaire "V".