[ID] Analyse stratégique. Effets de la Mise à jour.

Day 3,935, 12:25 Published in France France by defense.gouv.fr


Soldat(e)s Français(es),
La dernière mise à jour de Plato sur la détermination a bouleversé l’eMonde.

Au fait, qu’est-ce que la détermination ?
Quand une région est maintenue sous occupation étrangère, la détermination du peuple à renverser les oppresseurs augmente au fil du temps. Cette détermination apporte un bonus de détermination qui multiplie l'influence dans les batailles contre l'oppresseur.

Qu’est-ce qui change ?
Désormais, la détermination d’une région n’est plus remise à zéro lorsque l’occupant reprend la région avec une bataille MPP. De plus, la détermination est désormais calculée par occupant sur les 250 derniers jours. Il y a donc désormais un effet persistant et individualisé.
Cela entraîne deux conséquences: l’une sur les guerres d'entraînement (TW) et l’autre sur les occupations.



Les guerres d'entraînement
Le pays “invité” de la guerre d'entraînement subit, au fil des rotations des batailles, de la détermination sur les batailles directes (et aussi sur les guerres de résistances mais celle-ci n’est pas trop gênante). Puisqu’il doit gagner les batailles directes, il est important que ce soit le pays le plus fort des deux qui soit le pays occupant. Cependant, au fil du temps, cette détermination peut se montrer trop pénalisante pour le bon déroulement de la TW. Ainsi, nous avons assisté soit à des changements de partenaires de TW, soit à des déplacements de la TW sur d’autres régions.

Quelques exemples parmi d’autres:

La Belgique a troqué la Lettonie pour Taïwan (aka ROC Republic of China). Tandis, que l’Estonie entame une TW avec les Pays-Bas, qui avait pour partenaire précédent le Canada.



L’Irlande a deux TW; l’une avec la Grèce et l’autre avec la Croatie. Le Royaume-uni a deux TW; l’une avec la Grèce et l’autre avec la Lituanie. La Croatie et la Grèce ont eux une TW Ping-Pong dans cette zone.



En France, cela a conduit à échanger les zones de TW entre la Turquie et l’Argentine. Le Chili reste toujours dans la même zone puisque son arrivée est assez récente. La région Aquitaine a été exclue de la zone de TW pour permettre de relier les régions que l'on occupe aux USA.





Les occupations
Le nouveau calcul de la détermination a entraîné la réapparition sur la carte de nombreux pays. En effet, il est très difficile de maintenir des pays occupés quand la détermination monte au delà de 3-4
Ainsi, en Europe Centrale, on a vu réapparaître des pays dont on avait plus l’habitude de voir sur la carte.



Toutefois, pour un pays dont les régions représentent un intérêt stratégique,le pays occupant part en cédant sa place à un pays allié. C’est ce qui se passe actuellement aux USA.

FOCUS sur les USA:
L’occupation avant le 23 août était la suivante:



Les USA sont occupés par la Bulgarie, la Macédoine, la Lituanie pour le bloc Astéria et par la Croatie, la Hongrie, l’Albanie et l’Egypte pour le bloc Anti-Astéria.
Chaque bloc a donc procédé à des permutations avec des alliés ou à fait appel à d’autres pays.
C’est ainsi que la France, associée à Cuba, est intervenue, pour le bloc Astéria en NE les USA pour occuper les régions de la Lituanie au Sud des USA. Tandis que Chypre a réalisé un AS sur les USA pour prendre les régions occupées par l'Egypte.
Les pays du bloc anti-Asteria sont déjà sur des régions à faible détermination: la Croatie occupe des régions anciennement occupées par la Letonnie et la Hongrie, la Hongrie et l'Egypte occupent des régions anciennement croates.
Par contre, la Bulgarie et la Macédoine occupent encore des régions à forte détermination. Il semble cependant que la Bulgarie a fait le plus dur en passant par le Canada pour prendre les régions occupées par la Lituanie, au nord des USA. La Macédoine peut, quand à elle, facilement prendre les régions occupées par la Bulgarie, tout en faisant un swap de régions avec Chypre. La Lituanie doit faire face à l’Albanie avant de songer à occuper les régions anciennement occupées par la Macédoine.



Dans ce genre de permutation, il faut se frayer un chemin et parfois ça frotte quelque peu.
Sachant que, les pays semblent plutôt d’accord sur un statu-quo mais que couper le chemin d’un ennemi ou ouvrir une guerre de résistance mal placée fait toujours plaisir dans ce genre de manoeuvre. Attention, contrairement à ce que la carte pourrait visuellement laisser croire, certaines régions des USA ou du Canada ne sont pas voisines l'une de l'autre.
C’est ainsi que la Lituanie s’est retrouvée coincée sur les régions canadiennes et a été forcée de lancer un NE sur l’Albanie. Des batailles très intenses ont eu lieu. au Minnesota conduisant à la victoire de nos alliés Lituaniens, malgré les très gros CO mis par Colin, côté Albanais.



Il semble désormais que l'Albanie soit sur le reculoir et cherchent à échapper à la Lituanie et à la Bulgarie.

En tout cas, il est certain que de nombreux mouvements risquent encore de se produire aux USA, avant de pouvoir espérer une stabilisation de l’occupation. De plus, la récente promotion va plutôt inciter les pays à se battre plutôt qu'à se stabiliser amicalement.



N'oubliez pas de voter et de laisser, à minima, un commentaire "V", afin que cet InfoDef soit visible par le plus grand nombre.