[GAP #6] Présidentielles : l'exception française ?!

Day 2,114, 04:42 Published in France France by gigilatrik




Bonjour a tous mes fidèles lecteurs, ainsi qu'aux nouveaux découvrant ce journal.


Après deux mois et demi de 2clicks, je reprend une activité eRepublikaine digne de ce nom. C'est pourquoi dès aujourd'hui je reprend la plume pour mon journal GAP avec un sujet qui me tient a cœur.







En France les élus au poste de président du pays, aussi bien IG qu'IRL, sont élus donc soutenu par le peuple puis souvent décrié. Les promesses non tenues en sont responsable, mais surtout les fails et actions trahissant la confiance des français.
Parfois on en arrive au paroxysme et le peuple va jusqu'à leur promettre la potence.

IG on reproche souvent le fait qu'il n'y ai qu'un candidat crédible ou archi-favori car il fait l'unanimité ou à défaut consensus.
Certains diront que notre communauté n'est pas assez importante, je ne suis pas d'accord. Comme d'habitude on se cherche des excuses. Beaucoup de citoyens peuvent prétendre devenir CP ou ont les capacités pour. Malgré ça les éléctions se ressemblent et perdent de plus en plus de leur saveur.
Cette dernière année écoulée, pour ne prendre que celle ci on a connu 10 président à l'avance , Asiah(Sept 12), AlexMCS182(oct-Nov12), Ylirion (Dec12), Kinea (Janv13) (Maman ), Jessica binai (Fev13), Desperados51( Avril 13) Nicolas Bonaparte (Mai 13) Jessica Binai (Juin 13) & Bill silverlight (Aout 13)

Seul le mois de mars avec 3 candidatures et demi Desperados51, Nicolas Bonaparte & Stephanof/alexandrin)et un débat IRC entre ces derniers sort du lot et nous a offert une bonne campagne.
Nous avons également eu droit à une campagne surprenante en Juillet, seulement dû à la très bonne candidature lulz du PNF 😉

Ce mois de septembre ne devrait pas échapper à la "norme installée" avec l'élection prévue de liberticide. Elynnie ayant fait le choix d'apporter une candidature pro-TWO nécessaire pour le débat en efrance mais sans communication poussée ce choix est condamné d'avance, tout comme Creon Mista en juin dernier.







Pour être président, il faut plusieurs choses :

- le temps pour occuper la fonction ( une dizaine d'heure par jour en moyenne ) souvent négligé par la population mais je le souligne c'est un investissement important en terme de temps.

- Il faut avoir de l'expérience, pas un CV LCLBDF mais une expérience certaine qui permet de connaître parfaitement les rouages du jeu parfois complexe.

- Avoir un gouvernement compétent, on ne peut pas faire tout, tout seul. De plus travailler avec des personnes en qui vous avez confiance et que vous appréciez est vraiment enrichissant.

- Il faut aussi de l'envie, normal vous me direz, mais l'envie dans le sens d'avoir une vision de la France et non pas pour devenir prez pour son égo ou la médaille IG.

- Il faut aussi être assez connu de la communauté pour espérer accéder à la fonction.







Donc pour éviter des élections fades avec " un seul " candidat, il faut plusieurs candidatures simultanés. N'oubliez pas qu'eRep est un jeu avant tout l'important est de participer. Lancez vous !

Donnez en commentaires vos joueurs que vous souhaiteriez voir président dans les prochains mois !


Peut être que ce sondage leur ouvrira les yeux et les poussera à se lancer 😛







Comme a chaque numéro, je laisse la parole a un autre citoyen erepublikain pour lui permettre de s'exprimer avec plus de visibilité.
Aujourd'hui, jiefene nous offre une tribune de qualitay sur la diplomatie.


"
Bonsoir à tous et à toutes (ou bonjour selon mais bon vous avez compris l'initiative :3) j'écris aujourd'hui cette tribune pour prendre clairement parti en faveur d'un candidat aux prochaines présidentielles, Liberticide en l’occurrence.

Si mon choix est motivé aussi par la personnalité de lib' , son expérience et même tout simplement notre passif commun il l'est avant tout par son projet diplomatique et c'est de cela dont je souhaite vous parler. (car bon vous dire que je vote liberticide car cay mon copain ça fait pas une chronique hein)

Au cas où vous ne le sauriez pas encore Liberticide s'il est élu souhaite faire rentrer la France dans CoT, au contraire de Elynnie qui souhaite faire faire à notre pays un virage pro-TWO tant souhaiter durant ces 6 longs mois de traité avec la Pologne où notre sort était totalement et uniquement lié au bon vouloir de nos occupants et à nos relations avec eux, seulement le monde à changé nous avons décidé que les serbes étant prenables militairement on pouvait les virer de chez nous, les polonais n'ont pas partagés notre vision des choses et on mit fin à notre collaboration.

Aujourd'hui nous avons 6 régions et nous les avons que grâce à nos petits bras ainsi que l'aide de nos alliés car oui contrairement à cette longue période où nous collaborions avec les polonais nous avons des alliés qui reconnaissent notre aide à sa juste valeurs et qui nous la rende bien, c'est à quoi nous avons aspiré durant des mois, et c'est ce que nous nous garantissons sur le moyen-terme en rentrant dans CoT.

Dernière chose pour ceux qui pensent qu'il vaut rester hors de CoT pour garder une certaine marge de manœuvre contre l’invincible TWO qui fait 55% des dégâts mondiaux, n'oubliez pas que lors du premier gangbang serbe l'alliance à tremblée, en prenant en compte le côté très colérique des serbes et l'impossibilité totale pour ces derniers de conserver leurs territoires plus de quelques semaines sans e faire poutrer par une coalition fr-bih-cro-ita on peut être certain que l'alliance court à sa perte car les autres membres de l’alliance finiront tôt ou tard par se lasser de jeter leur dégât pour aider les serbes à reprendre des territoires perdus d'avance alors que ces derniers ne tape quasiment que pour leurs propres intérêts.
Combiner au fameux phénomène qui veux que l'alliance qui à le plus de membres finit toujours par s'effondrer à cause d'une gestion des égos de chacun trop complexe finit toujours s'effondrer d'elle même on peut quasiment certifier que les jours de TWO sont comptés.

Et c'est bien à ce moment là que nous pourrons recevoir les bénéfices de notre fidélité et de nos engagements envers nos alliés que nous aurons pris dès ce mois-ci en rejoignant CoT, car même si on l'oublie un peu perso à force de vivre dominé l'objectif sur le long-terme ça reste quand même la France rien de moins, et je suis sur d'une chose: quoi qu'il arrive ce n'est pas en jouant les paillassons de two que nous l'aurons ni aujourd'hui, ni de, ni dans un an et c'est pour ça pour revenir au sujet de base que le 5 je voterai Liberticide. "

Merci a Jiefene pour sa prise de parole et de position.
Si vous aussi vous souhaitez, écrire une tribune contactez moi par MP IG ou forum 😉







N'hésitez pas à voté cet article si il vous a plu et pourquoi pas vous abonnez si vous souhaitez me suivre 😉
Je vous remercie de votre confiance et vous souhaite une bonne journée.


Gigilatrik
Rédacteur du GAP








~Shout~
[GAP #6] Présidentielles : l'exception française ?!
http://www.erepublik.com/en/article/2314046/1/20