[FSFL]: MiF: Une nouvelle marche, Verdi, des vans, le tout dans une rencontre!

Day 2,108, 13:55 Published in France Canada by Gregdab


Une rencontre avec les étoiles dans l'opéra de Paris

C'est le mardi 27 août, sur IRC, que notre journal rencontrait celui qui serait peut-être notre futur eprésident. Nous eûmes le plaisir de le voir vêtu d'un beau costard-cravate. Après une séance de courbettes en règle, nous décidâmes d'enfin passer à l'interview. La voici, la voilà, l'interview tant attendu de Liberticide!



Figaro si, Figaro la: Peux-tu te présenter un peu pour les efrançais qui ne te connaissent pas?

Liberticide: Bon bah je suis Liberticide, un touche à tout ici depuis un an et demi, issu d'un babyboom JVC. J'ai rejoint le PK au tout début ou j'ai commencé une chouette carrière politique, avant de retourner au PNF il y a quelques mois pour me retrouver avec mes débuts et avec les gens nés en même temps que moi.

J'ai été au BAF (Bras armé français) parqué avec tous ceux recrutés au 15-18. Par la suite j'ai participé à la création de la JAF, Jambe armée française, (maintenant AIM, association des infirmes militaires), une petite MU qui a vu le jour quand certains de la BAF en ont eu marre de parler politique dans leur MU. Cette création fut pour moi un premier projet formateur où j'ai pu vivre quelque chose de fort avec des gens super.


FSFL: Que pense-tu de la politique menée par le pouvoir eFrançais ces 3-4 derniers mois?

Liberticide: C'est une question vaste. La communication est presque morte et les choix ne ce font que dans l'urgence, rien n'est prémédité, et on a une grande impression d’inactivité de la part de nombreux membres du gouvernement. Ce sont les trois points que je trouve dommage. Maintenant, on a des gens compétents qui gèrent très bien le bateau eFrance pour éviter qu'il ne coule. J'espère que les mois prochains on fera le pari de jeter l'ancre.


FSFL: Pourquoi as-tu décidé de te présenter en septembre 2013? Qu'est-ce qui t'as fait sentir que tu étais prêt à être président?

Liberticide: D'abord j'y ai pensé vaguement quand j'étais en vacances, puis je me suis rendu compte que j'avais beaucoup d'idées en tête ou partagées avec d'autres et que pour l'instant j'en avais très peu mises en pratique. Et puis naturellement je me suis dit que ça valait le coup de proposer mes idées à un cercle plus large que mon parti ou que mes amis. J'en ai parlé à mon ePapa et à mon parti qui m'ont dit de foncer parce que ça valait la peine .Donc j'ai foncé et très clairement c'est chouette, je vois énormément de gens qui croient en moi ou en ce que je défends.
Pour répondre à ta deuxième question, je crois que j'ai beaucoup oeuvré ces derniers mois au sein de presque tous les gouvs, et je me suis rendu compte que j'avais acquis assez d'expérience pour commencer à être audacieux à un tout autre niveau.


FSFL: Doit-on te considérer comme un candidat de rupture ou de continuation par rapport aux mandats précédents?

Liberticide: Ni l'un ni l'autre, je crois que l'heure est venue d'évoluer par rapport à ces derniers mois très "inactifs" qui n'ont rien crée comme dynamiques nouvelles.
En revanche, beaucoup de travaux ont été entrepris et il ne faut en rien y toucher concernant ces dernières.
Je crois que mon équipe et moi même nous nous présentons pour apporter nos talents et idées dans cette eFrance qui nous tient à coeur. Redonner un peu de carburant au moteur quoi. Ni rupture ni de continuation, juste gravir une marche de plus.


FSFL:Pourquoi devrait-on te soutenir, puis voter pour toi?

Liberticide: Je suppose que les lecteurs n'ont pas grand chose à se mettre sous la dent pour l'instant mais j'invite toute personne qui se pose la question à lire le programme que nous allons sortir dans les jours qui viennent, et si il y a une raison de voter pour moi elle sera là-dedans.




Et maintenant, chers amis, nouveauté en eFrance, FSFL vous propose aujourd'hui un Imagier chinois:


FSFL Si t'étais des baskets, tu serais lesquelles?
L: Des vans, c'est joli et c'est résistant

FSFL: Si tu étais un personnage historique?
L: yasser arafat

FSFL: Si tu étais n texte?
L: Les paroles de Lettre à mon public

FSFL: Si tu étais Un pays?
L: La Libye

FSFL: Si tu étais Un acteur?
L: Hugo Weaving

FSFL: Si tu étais Un film?
L: Même la pluie

FSFL: Si tu étais Un groupe de rap?
L: Casseurs Flowters

FSFL: Si tu étais Un animal?
L: Un ecureuil :3

FSFL: Si t'étais un médecin, tu serais spécialiste de quoi?
L: Pulmologie

FSFL: Si tu étais Un compositeur classique?
L: Verdi

FSFL: Et enfin, si t'étais un dauphin, tu t'appellerais flipper?
L: Non, je m'appellerais Smirnoff