[FSFL] CEA #1: Quels retours!

Day 2,053, 14:06 Published in France Canada by Gregdab

Il ritorno d'Ulisse in patria-Claudio Monteverdi
Le revoilà enfin! Le beau, le grand GREGDAB !! Pour fêter son retour, il vous propose aujourd'hui en introduction un vieil opéra de Claudio Monteverdi, au moment où Ulysse rentre chez lui (inspiré de L'Odyssée).
Une manière d'annoncer que, malgré les épreuves et les imprévus, Gregdab est de retour dans sa patrie, l'eFrance, et qu'il retrouve ses deux grands amours : les modules journalistique et politique.

Et pour fêter ça...
Pourquoi se limiter à un quand on peut faire deux ? Chers amis, lecteurs, nous vous annonçons le retour... le grand retour.... l'ENORME RETOUR...
DU HAMSTER DE GREG !



Un article qui s'inscrira donc dans la catégorie suivante:


Après avoir fait les beaux jours du JO pendant le premier mois de la présidence de Desperados51, la fameuse boule de poils est de retour, souhaitant encore et toujours faire le succès et la fortune de son maître vous divertir !
Place donc au hamster le plus connu d'eFrance :


Episode 4: Une échappée bien dangereuse
Nous étions un beau jour surchauffé ensoleillé de juillet. Mon cher hamster, que j'avais depuis maintenant 6 mois, avait grandi et grossi. Malheureusement, ce pauvre chou semblait avoir chaud, très chaud. En tant que maître à l'écoute et génial, je décidai tout naturellement de rafraîchir mon cher animal. J'eus donc la bonne idée de le jeter dans ma piscine !

Ça donnait à peu près ça, sans gilet de sauvetage ni pédalo !
Seul souci... les hamsters ne savent pas nager ! Tel un héros, je plongeai, nageai contre vents et marées, afin de sauver ma chère boule de poils. Finalement, à la suite d'un effort surhumain, je réussis à sauver mon cher hamster, que je posai sur le bord de la piscine.
Seul (autre) souci, ma piscine n'est pas protégée. Tout de suite sorti de l'eau, mon hamster tenta de s'enfuir loin de moi. Motivé par l'amour, je courus, courus et courus encore derrière cet animal. Lorsqu'il traversa les rosiers, je les traversai aussi, me piquant les jambes. Quand il se jeta dans les orties, je lui sautai dessus, me piquant les bras. Et quand il entra dans les ronces, j'entrai dans les ronces, me piquant le... Bref. Une fois attrapé, je serrai mon hamster dans mes bras, et le remettai dans sa cage. Je gardai une précieuse leçon de cette expérience : il faut jardiner, afin de ne pas avoir de ronces et d'orties dans son jardin !

Merci à vous de m'avoir lu.
N'hésitez pas à voter et à vous abonner !
Afin de nous quitter en beauté, je vous propose d'admirer le fameux mais néanmoins frissonnant final de l'opéra Carmen, de Georges Bizet.
http://www.youtube.com/watch?v=BJpTzRG1D30
A bientôt !
Gregdab