[eRoxane 34] Chronique de Destruction Massive

Day 1,654, 07:50 Published in France France by cyrano24100


eAvignon, jour 1653 du nouveau monde (le 30 mai 2012)

Au petit matin, l’air frais poussé par le Mistral jusqu’au dessus des Alpilles, me raviva d’un trait. Quel plaisir de se réveiller avec les doux gazouillis des oisillons, méllés aux cris brailleurs des vautours tournant comme des toupies autour du champ de bataille. Je sors sans être pressé de mon sac de couchage, sachant que des belligérants hongrois était bien loin depuis hier. Puis je trouve une conserve de Q4 pour me raviver et commencer ma routine quotidienne...

“Flash spécial; Plato dit avoir découvert de nouvelles arme de destructions massive!..”

Je me rapproche de la radio, et d’une main hésitante je monte le volume presque jusque au maximum; pour pas que les coassement des charogniers me fasse rater un seul mot de ce qui pourrait être la fin de mes usines de Q6...

“Des roquettes faisant 1 Million de dégâts et des bombes faisant 5 Million sont disponible jusqu’au jour 1659, soit le 5 juin 2012. Pour les obtenir il faut gagner une médaille de Battle Hero, pour les roquettes, ou une médaille de Campaign Hero pour les bombes...”



Sans lâcher le transistor je reprend haleine: mes usines Q6 ne sont pas caduc, OUF! et je retrouve le sourire coquin qui m’est depuis si longtemps habituel... “Très heureusement j’aurais pas à faire un gros investissement en Gold...” -- et c’est là presque comme si j’avais parlé trop vite -- car une publicité vient suivre le flash info;

Et noubliez pas que vous avez encore 48 heures pour profiter de la promotion DOUBLEZ vos DÉGATS -- pour 5G doublez vos dégat pour 10 minutes, ou pour 30G profitez de 2 heures pour doubler vos dégats... mais notre meilleure offre, c’est vous l’avouerai 8 heures, oui mesdames et messieurs 8 heures ENTIERES pour 60G -- c’est LE bon plan pour tous les mastercards qui veullent en foutre plein la gueule de leurs ennemis! Mais cette promotion va pas durer, alors faites vites, et doublez vos dégâts avant que ce soit trop tard!..



Si je ris encore c’est que Plato et ses admins sont de vrais salop; Je sais qu’il faut de l’argent pour faire tourner l’eMonde; mais c’est comme s’ils s'efforçaient tout particulièrement à non seulement favoriser les payants, mais parmis les payants comme moi, de pousser à l’hyper consomation de gold. Mon enjouement s’arrête pourtant quand je considère tout à coup la répercussion d’un doublement de dégât -- “Boundiou! c’est l’enfer!”. J’attrappe mon ePhone pour contacter l’EM, et savoir les consignes, et en voyant ma liste de messages je décide d’aller à pied rejoindre le QG.

Je monte sur mon Q6 pour rejoindre au plus vite le campement de l’EM juste en dehors des murs d’eAvignon. Avant de trouver notre Chef de l'Armée le SEM Vehairpe, je vois AlexMCS182 qui montre un screen-photographie d’une battaille de ce matin à un regroupement de gars tous plus hébahis les uns que les autres.

“What the hell. Oo” nous dit-il... Regardez:



En effet, la scène est tant euphorique qu'accablante. Même AlexMCS182 qui a l’habitude des dégâts à gros chiffres en a la fourrure toute ébouriffée... Le GQ est en plein branle-le-bas, sans avoir le temps d’y faire plus attention je pars pour me battre sur le front Hispano-Portuguais...



Entre la Provence et la Castille

Driiiiing Mon ePhone sonne et je répond en voyant que c’est niceone30; “Cyrano, j’ai vu ton projet économique et en particulier intention de faire disparaître les Prêts à Combattre -- C’est une bonne idée de subventionner les dissolutions d’entreprise raw Q4 -- mais tu crois qu’assez d’emprunteurs en profiteront pour rembourser leurs dettes?” -- Il me ravi le niceone: c’est sa manière contournée de me dire qu’il accepte d’être Assistant MinEco et Ministre de l’Industrie. On parle ensuite une bonne demi-heure avant que le transport de troupes arrive finalement sur la Castille. “Je te rappelles ce soir, niceone, on pourra fignoler le programme économique de Tosca ensemble!” avant de raccrocher la publicitée “Doublez vos Dégats” re-passe sur le transistor et voilà que je me penche peut-être pour la première fois sur le petit calcul;

“5G c’est pas grand chose, mais si en 10 minutes j’arrive à sortir 33 bazookas ça fait 1 Million de dégats -- doublé -- c’est sûr d’assurer une BH... Et les 5G de la BH rembourssant la promotion, est-ce que 33 bazookas sont équivalent à une Roquette?” Je fais le calcul -- on s’y retrouverai presque!

Sans conclure tout à fait j’entends les troupes Portuguaises qui s'attroupent autour de Nanotik; “Moi j’ai eut une BH à 800.000 de dégâts” -- C’est sûr, la promotion et les armes de destruction massive vont faire enchérir les dégâts; les BH vont être plus difficile; mais certains trouveront la perle rare. “GG Nanotik”.

C’est alors que je vois passer le copains américain Gnilraps qui vient lui aussi de faire une BH; il est radieux, souriant malgrès ses rides profondes, et il nous montre un énorme cylindre recouvert d’une bâche blanche; “Congrats for your new q6 company mate..!😛” dis un soldat amécain d’Easy Company. Mais quand il soulève la bâche c’est pas 1 roquette qu’on vois... mais bien trois!


Je pousse deux soldats Croates pour m’en approcher; les lumières jaunes du hangar reflètent sur la peinture métallisée blanche. Gnilraps astique ses engins d’un coin de sa manche en disant; je pars pour Baja, tenez les Espagnols au chaud les gars!



Pour la petite histoire Gnilraps à fini la journée deuxième au top mondial; il a gagné 17 BH, et 3 CH -- autant de bombes et de roquettes. Vous voulez voir? C’est tout en bas de sa page de profil:







Que ça vous inspire ou pas à hiberner, ou à commencer votre carrière de BH-hunter, vous admettrez que Plato connais bien son métier.

Merci d’avoir lu.

N’oubliez pas de souscrire et de voter!
Ça vous coûte rien, et moi ça me rapporte beaucoup!

Cyrano♣