[eRoxane 30] Mon Ami Dhelk

Day 1,531, 11:53 Published in France France by cyrano24100


eBergerac, le 29 janvier 2012

Il sera peut être furaxe que je fasse un article sur lui, mais le connaissant il m’en voudra pas trop. Il a annoncé sa candidature, alors avant qu’il vous présente son programme, et son équipe j’aimerais vous faire un petit portrait très personnel d’un individu que j’apprécie énormément et qui nous fera un très bon praiz si vous l’élisez le 5 février.

Dhelk, l’homme de l’ombre
Car oui, c’est au derrière de la scène qu’il s’active le plus depuis sa défaite de février 2011. N’allez pas croire qu’il manipule et manigance -- au contraire; c’est un mentor, un coach, un acolyte, un second qui mérite maintenant qu’on lui donne la première place.

Je vous parlerai d’abord de mars-avril 2011, quand il venait tout juste de reprendre ses activités d’ambassadeur et pris le poste de PP du CDVCD. C’était juste à temps pour lancer la campagne de maloune, alors je me rappellerai bien de la victoire de maloune et du parti aux présidentielles, c’était ma première expérience de gouvernement.


Cesare Borja et Dhelk, lors du deuxième interview de Dhelk, sous maloune

Mais c’est surtout en Juin-Juillet 2011 que j’ai l’occasion d’avoir Dhelk comme mentor ; le parti a une foule de projets et je me propose en candidat à la présidentielle alors que j’avais à peine 8 mois de jeu. Dhelk s’est proposé comme directeur de campagne et on a ensemble recruté un gouv, pondu un programme et soudé une équipe avec pas moins de 7 articles de campagne. Vous avez vu les graphiques, mais aussi le discours de candidature -- et bèh je vous assure que les ¾ c’est de lui! Fameux non, que ce soit Cyrano qui se fasse souffler ses vers!
Le gouvernement des “Cadets de Gascogne” a eu trois semaines glorieuses, et je dois une fière chandelle à un bon gros groupe de gars dont StivJobs, Remedius, Traz, Ankor Jael, Kopko, Nico Bonap, mais c’est avec l’aide de Dhelk en que j’ai pu remonter une équipe en mi-mandat, et lancer une nouvelle candidature pour septembre. Car un praiz n’a pas toujours le temps de tout gérer; et ça il le sait - il sait déléguer, organiser et accomplir. Aussi je lui ai à deux reprises proposé d’être VP ; mais il préférait rester mon conseiller personnel ; rester dans l’ombre avec l’excuse officiel qu’il avait une semaine d’indisponibilité...

Dhelk, L’Organisation et la Diplomatie

Justement quand on parle d’organisation, c’est là un de ses gros points forts! Mais ça vous le savez aussi! Vous l’avez vu pendant ses 2 mandats de Président du Congrès (PC). Une organisation habile et bien formulée qui est tant stricte, forte, que diplomatique. Notre grand diplomate ne prend pas la mouche quand on tente de le destituer!
Aussi les congressistes élus le 25 décembre pourront vous parler de tous ses efforts pour faire progresser le prêt Enlarge; la procédure n’était pas parfaite, mais c’était bien la première fois qu’un congrès prenait ce genre de charge. On a tous pu adresser tous les points de vues sur le problème de départager les candidats, on a fait votes sur vote, abordé les problèmes de conflit d’intérêt, et je suis sur que pour les prochains “Enlarge” on aura un fonctionnement bien plus fluide grâce à sa gestion exemplaire!

Dhelk, l’homme de la situation

Vous allez dire qu’un journaliste et graphiste ça s’impose pas, mais moi je vous surprendrai en vous disant que Dhelk mène non seulement par l’exemple, mais sait aussi tenir les gars et impose par sa discipline-même. Car si vous l’avez croisé sur les chans droopystes d’IRC pendants des préparations d’élections, pour des débats, ou en temps de crise je vous dirais que c’est l’homme d’action même. Qu’il s’agisse de réagir à un vol, ou parler de plan polonais, de faire venir les jeunes miliciens ou faire discuter les ambas : il garde la tête froide, les idées claires et les propos corrects.
Mais n’allez pas croire qu’il en ressort sec ou autoritaire ; c’est un vrai démocrate, partisan des point-de-vus bien travaillés et trempés à chaud dans le feu des débats. Les miliciens d’In Vino Véritas vous le confirmeront ; c’est un gars ouvert et charmeur. Un gars qui tape pour le groupe et pas pour sa pomme. Aussi je prédis qu’il aura un gouv ou régnera une ambiance sympa et décontractée ; mais précise, communicative et effective.


Dhelk qui tape lors d’un raid D’In Vino Véritas


Dhelk, le candidat de tous

En effet, c’est des membres du CDVCD que mais aussi beaucoup de gars d’autres partis qui l’entourent pour cette présidentielle. Et c’est un peu normal car en temps que journaliste on est obligé de voir tous les points de vues sans se figer. De plus, notre petit Culte du Vin n’est pas dans le top 5 ; on a des gars connus, des jeunes militants, mais pas une base électorale qui fasse le poids face à l’ULP ou le Parti Impérialiste. Aussi attendez-vous à un accueil chaleureux, et loin d’être partisan car Dhelk c’est quelqu’un qui réunit bien et qui pour le 5 février sera un “candidat de tous”.


Dhelk qui sort d’une soirée chez avec des jeunes 15-18 et du CA





Pour finir donc, je vous invite à le découvrir vous même ; contactez le sur IRC, (ou même par MP mais il va m’en vouloir de lui faire exploser sa boite de messages). C’est un gars qui vous mettra tout de suite en confiance et vous ravira, j’en suis sûr.

Merci d’avoir lu.

N’oubliez pas de souscrire et de voter!
Ça vous coute rien, et moi ça me rapporte beaucoup!

Cyrano♣