[ePWT06] "Rencontre au sommet de l'arc-en-ciel" [FR]

Day 1,567, 18:32 Published in France France by Dhelk

(I apologise to my international readers, this article is exclusively published in French. Next international
article in few days).



Très chers lecteurs,

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour votre indéfectible soutien. Il n'est plus ardue comme tâche pour un journaliste que de conserver l'attrait de ses lecteurs pour ses écrits, notamment après une longue période d'absence. Vendredi dernier, vous avez pu découvrir le tout nouvel article d'ePWT traitant du Parti Fédéraliste américain, et, le moins que l'on puisse dire, c'est que vous avez répondu présents puisque l'article a récolté grâce à vous plus d'une centaine de votes. Pour cela, je vous remercie !

Venons-en maintenant à l'article de ce jour. Entre ma traversée de l'Atlantique et ma prochaine destination, j'ai pris la décision de rentrer en France. Je sais, je m'étais toujours interdis de travailler sur les partis politiques français afin de garder une certaine neutralité. Toutefois, la France a été le pays qui a révélé ce journal et il me semble particulièrement opportun de vous rendre hommage en m'intéressant aux partis politiques français. Par conséquent, je me donne pour mission de traiter, de temps à autres, des partis français qui accepteront de m'ouvrir leurs portes à l'occasion d'une entrevue avec leur Président.

Voici donc le tout premier article de cette série d'articles sur les partis français, qui inaugure, vous avez pu le remarquer, les nouveaux graphismes du journal.




Une bise tiède traversait les allées parisiennes, emportant dans son sillage quelques amas de feuilles mortes, derniers vestiges de l'hiver désormais achevé.

La capitale était baignée d'une douce lumière qui venait effleurer les façades fraîchement repeintes et découpait en jeux d'ombres les silhouettes implacables des bâtiments. Quelques gouttes d'une délicate averse finissaient de heurter les pavés de la ruelle dans laquelle je venais de m'engouffrer. Encadrée par deux rangées de platanes centenaires, elle conduisait vers une auguste demeure dont le toit d'ardoise noire provoquait un saisissant contraste avec l'arc-en-ciel qui se dessinait au loin dans le ciel tourmenté.

Parvenu devant les grilles du manoir, on m'escorta jusqu'à l'intérieur. Une jeune femme m'indiqua un imposant escalier de marbre aux marches recouvertes d'un épais tapis. Mes pas me conduisirent jusqu'à un palier somptueusement clinquant. Je poussai une porte d'ébène, puis pénétrai dans une pièce pour le moins particulière : complètement ronde, soutenue par quatre piliers de marbre rose, elle n'était autre qu'une immense salle de bain. En son centre trônait une baignoire en fonte dorée. Les bras étendus sur les rebords, la tête appuyée contre la bordure, un homme me faisait face. Nonchalamment, il m'invita à prendre place sur le fauteuil augustin capitonné qui se tenait près de la baignoire.

"Ah, Dhelk, tu tombes bien! Sois gentil, fais-moi passer le petit ours rose sur l'étagère derrière toi."



Je jetai l'ours en plastique dans sa direction. En heurtant l'eau bardée d'un épais nuage de mousse multicolore, il émis un couinement qui sembla ravir mon interlocuteur.

"Curieux endroit pour une entrevue politique, dis-je.

- Je reviens à peine d'une visite officielle chez LaBoudeuZ. Tu sais que ce c'est..."

J'acquiesçai en souriant.

"Peut-être pourrions-nous commencer par parler un peu de toi? Ton visage et ton tempérament sont familiers aux plus anciens de la communauté française, mais il semblerait que tu sois particulièrement méconnu de la jeune garde, notamment après ta longue période d'absence. Donc, mis-à-part que tu aimes recevoir tes invités confortablement dans ta baignoire, qu'est-ce que nos lecteurs doivent retenir de toi?"

Il se redressa, déposa soigneusement l'ourson sur le rebord de la baignoire, puis saisit un bocal de sels de bains colorés. Tout en s'appliquant à dévisser le contenant, il répondit :

"Eh bien, mon nom est Don Tosca, Tosca pour les intimes, les moins intimes et pour beaucoup de monde en fait... J'ai été très tôt recueilli par Darkthur et LaBoudeuZ qui m'éduquèrent et me façonnèrent à leur image. Bon, c'est vrai que de manière générale, j'ai plutôt hérité du paternel, concéda-t-il le regard fuyant.
J'ai fait pas mal de choses dont je suis assez fier dans mon eVie, en faire une liste exhaustive serait bien trop long. Je ne vais relater que les faits que j'estime marquants."

Son regard se perdit, ses sels de bain également. L'eau vira au mauve.

"Fervent disciple du Grand Maitre Bivalve, je rejoins la Moule peu de temps après mon arrivée dans le Nouveau Monde. J'y fais mes premiers pas en politique, j'occupe tour à tour les fonctions de Ministre de la Solidarité et de Ministre de la Communication. Attiré par le côté obscure de la force, je jure fidélité aux Mooligans peu de temps après et participe même à la diffusion de leur légende. C'est en côtoyant les maitres du genre que sont Krichnouk, gg_tk, Slopes et Darkthur que je devins assez rapidement un vilain petit troll. J'ai aussi écrit quelques magnifiques articles qu'on me propose régulièrement de rééditer. Je fais aujourd'hui partie du DBP - dont je suis d'ailleurs l'actuel Président - qui n'est autre que le bras armé de la Moule et de Chillax, la maison de retraite qui redonne un sacré coup de jeune. Ah, et je serai ce mois-ci l'Eminence Grise du très probable président Bidulthur. Enfin, je pense que tout le monde s'accordera à dire que je peux aisément être considéré comme un Sex-symbol eRepublikain, ou aussi comme vieux con cynique et désabusé s'adonnant au troll par amertume de voir son jeu transformé en colonie de vacance.

- Ton tempérament, ton caractère, sont effectivement extrêmement marqués. D'aucun aura noté la caractéristique de tes interventions. Cependant, le parti que tu présides est-il à ton image ou bien l'esprit du DBP correspond-il à tes convictions? En somme, comment qualifierais-tu l'idéologie du DBP?

- L'idéologie du DBP? Vaste sujet... Nous sommes une bande de joyeux lurons, clairement plus allumés les uns que les autres. Nous sommes l'un des derniers bastions Lulz eFrançais, l'un des derniers partis à revendiquer haut et fort sa dévotion au Troll. En fait, on est un peu les derniers représentants d'une espèce en voie de disparition, les derniers Mohicans eFrançais, en quelque sorte."

Ses yeux s'embuèrent. Je n'aurais su dire si cela était causé par l'émotion ou bien par les volutes de vapeur s'élevant depuis l'eau qui venait une nouvelle fois de changer de couleur.

"Nous résistons avec ardeur aux assauts répétés du Serious Business ayant jurer notre perte! reprit-il. Nous jouons pour le plaisir et le moins que l'on puisse dire c'est que nous avons des spécialistes en la matière en la personne de Fanette, Anna, Kinea ou bien encore Asiah. Nous n'aimons pas vraiment nous prendre la tête. On est assez loin de ce genre de parti avec des chartes à la con et tout un tas d'autres trucs contraignants, chez nous c'est plutôt SEX, DRUG & BISOUNOURS posé sur un arc-en-ciel scintillant. Nous accueillons autant de jeunes frétillants que de vieux cons, tout ce que l'on demande c'est de la bonne humeur et de l'humour certifié! Le DBP c'est tout simplement Teh Party Lulz, le reste n'est que fioriture. Nous avons le monopole de l'humour et du troll en eFrance, souvent imités mais jamais égalés. Et, en plus de cela, on a toujours raison. C'est pas facile mais on y arrive."

On frappa à la porte.

"Les serviettes de monsieur Tosca".

Personne n'entra. Tosca me gratifia d'un regard éloquent. Je me levai, traversai la pièce, ouvris la porte puis saisis la pile de serviettes qui attendait sur le palier. Je les déposai près de mon fauteuil et me rassis.

"Bon, venons-en maintenant à des choses un peu plus tangibles. Que propose concrètement le DB... Tosca?"

Son visage fendit la mousse.

"Une minute quarante cinq! Plutôt pas mal! s'exclama-t-il, visiblement fier de lui.
Tu disais?

- Que propose concrètement le DBP?

- Oh... Eh bien, c'est assez simple : la suppression de la Constitution et par la même occasion du ConCon, cette comédie bureaucratique singeant de manière inquiétante l'IRL n'a que trop duré. Elle empêche de travailler ceux qui se bougent pour l'eFrance plus qu'autre chose. Ensuite, nous préconisons la suppression de tous les partis eFrançais, mis à part bien sûr le DBP et le PAYNIS parce qu'ils sont gentils. Pourquoi? Parce que 42. Nous suggérons également l'édification de statues à mon effigie dans tous le pays, la reconnaissance de Kinenveu, fondateur du DBP, comme discipline de Dio Brando et que de ce fait son histoire soit relatée dans la Bible de la Moule, et enfin nous militons pour que le mercredi soit déclaré jour de luxure et de plaisir.

- Un programme pour le moins chargé et qui ne manque pas d'attrait. Mais quels seraient les moyens pour mettre en œuvre vos propositions? Penses-tu que le Congrès incarne l'institution adéquate pour parvenir à vos fins?"

La mousse commençait à s'estomper. Tosca prit soin de la concentrer à des endroits stratégiques.

"Le Congrès n'est plus aussi important qu'il ne l'a été dans le passé, la faute à des congressistes complaisants et bêlants incapables de faire preuve d'une once d'opposition. Du coup, les gouvernements successifs ont les mains libres et se passent allégrement de l'avis des congressistes. Il suffirait cependant de quelques bisounours de plus en son sein pour lui redonner sa splendeur d'antan. Nos trolls acérés et autres boutades acidulés animent le congrès, nous faisons réagir ce qui est bénéfique à cette organe endormi et paresseux.

- Nous approchons de la fin de cette entrevue. Une question d'actualité pour finir : comment le DBP juge-t-il le mandat présidentiel qui s'achève?

- Eh bien, à défaut de pouvoir te donner l'avis de chacun de nos membres sur la question, je ne parlerai qu'en mon nom. Je suis globalement plus que satisfait du mandat de Vehairpe, son équipe a fait un travail très sérieux diplomatiquement, économiquement et militairement. La communication était drôle et plaisante mais n'était pour moi pas suffisante quantitativement parlant. Cela dit, cela reste beaucoup mieux que bon nombre de ses prédécesseurs.
Nous avons par ailleurs connu un énorme Baby-boom ce mois-ci et l'équipe du MinSol a effectué un travail titanesque pour sauver un maximum de jeunes joueurs. Je profite de cette article pour les en féliciter.
"

Ce fut donc sur cette tonalité optimiste que je pris congé de mon hôte. Je le saluai, puis sortis de la salle de bain. Sur le pas de la porte, je trouvai la jeune femme qui m'avait indiqué le chemin près d'une heure plus tôt.

"Tosca est présentable, dis-je. Vous pouvez entrer."

Alors que j'entrepris de descendre les marches, la porte se referma dans mon dos. Le cri de surprise de la jeune femme m'arracha un sourire, tout comme l'écho lointain de la voix de Tosca qui s'éleva depuis la pièce :

"Pardonnez la tenue, je sors de la douche..."






Dhelk
ePolitical World Tour
Par delà les frontières, et encore au-delà...