[Economie] Résumé d'une semaine mouvementée

Day 1,156, 11:05 Published in France France by Tototwalker



Cher lecteur,

J’ai décidé de consacrer mon journal à l’économie, et j’essayerai d’être le plus clair possible pour la compréhension de tous.
Je publierai ainsi de manière hebdomadaire ce genre d’articles à condition que ceux-ci vous plaisent. Pour me le faire comprendre, rien de mieux que de voter à cet article et de souscrire à mon journal 😉







Comme on peut le voir, la valeur du Franc a fait le yoyo cette semaine, n’arrivant pas à se stabiliser durablement. Lorsque l'on regarde de plus près, on remarque deux perturbations dans cette courbe, que l’on va retrouver tout au long de cet article.
La première a eu lieu le jeudi 13 janvier, et elle s’explique par les modifications des admins sur le poste de GM (patron). En effet, un GM peut désormais travailler dans toutes ses entreprises, ce qui a augmenté le nombre de produits créés par jour (et donc l’offre), tout en n’augmentant pas la demande. Ainsi donc, nous avons connu une petite crise de surproduction qui a entraîné, comme nous allons le voir, une baisse des prix dans tous les secteurs. Et cette crise a été logiquement accompagnée par une baisse de la demande en franc, ce qui explique la perturbation numéro 1. A noter que la chute soudaine du franc a été accélérée par la spéculation, et il n’est donc pas étonnant de voir le franc augmenter entre les deux perturbations.
La seconde perturbation est due au bug selon les admins, mais plus probablement à l’interventionnisme des admins expliqué dans mon précédent article. Comme les admins ont probablement ajouté une certaine somme de francs en circulation, il y a eu une augmentation d’offres sur le marché monétaire en franc, ce qui explique la baisse de la valeur du franc en 2.





Passons au secteur de la food, qui fut le secteur le plus mouvementé cette semaine.




On peut retrouver la perturbation numéro 2 grâce à ce graphique. En effet, comme expliqué dans mon précédent article, toutes les offres de food ont été achetées mystérieusement le dimanche 16 au soir, et ceci dans tous les pays. C’est pourquoi les prix de la food en Franc ont augmenté de 80 %. La demande dépasse pour le moment l’offre, mais ceci peut changer d’ici quelques semaines, voir d'ici quelques jours comme nous entrons en guerre (source : cette loi de NE contre l’Espagne
La perturbation numéro 1, quoique invisible sur ce graphique, est bien une réalité puisque les prix en Francs de la food au début de la semaine restent stable, alors que la valeur du Francs a baissé. Ainsi donc, les prix de notre nourriture en Golds ont baissé au début de la semaine, mais je ne vous expose pas le graphique dans un souci de clarté et de concision.




La baisse du grain en 1 s’explique par la crise de surproduction qui a aussi atteint ce secteur.
Quand à la hausse en 2, elle est naturel. En effet, comme les prix en food ont monté radicalement, l’offre en grain a aussi monté. Ainsi, l’offre augmentant, il est logique de voir le prix du grain augmenté.





En ce qui concerne les salaires, j’ai pris cette semaine uniquement le skill Guru* puisque je pense qu’il est suffisamment représentatif des changements du job Market. Cependant, dans mes prochains articles, je relèverais les salaires des différents niveaux, pour que chacun puisse s’identifier à ces statistiques, et pour avoir une meilleur vue d’ensemble.




On retrouve aisément nos deux périodes de cette semaine. La baisse des salaires en 1 s’expliquent par la baisse des prix dans tous les secteurs (la même crise de surproduction que plus haut), et les GM, pour rester rentable, on été obligé de baisser les salaires de leurs employés.
Quant à la hausse des salaires en 2, elle s’explique par la hausse des prix en food, et donc en grain.








Le secteur des armes quant à lui, a connu une baisse progressive de ses prix pendant toute la semaine. Cependant, les prix de la Q5 ont subitement augmenté aujourd’hui pour revenir au même prix qu’en début de la semaine. Mon interprétation est que le secteur de la Q5, qui est la seule qualité d’arme intéressante à l’heure d’aujourd’hui et où la demande est forte, a connu une semaine de destockage. Cette période s’est probablement finit aujourd’hui et, compte tenu du fait que ce secteur est à la limite d’être en sous production, il est normal que les prix augmentent.




Ainsi donc, nous avons connu une semaine avec 2 phases déterminées par l'interventionnisme et les modifications des admins. C'est assez dérangeant d'admettre ce constat, puisque cela veut dire que nous sommes loin d'être maitre de notre économie. Et c'est bien dommage.


Vous avez aimé cet article et vous voulez en voir d’autres ? Alors n’oubliez pas de voter et de souscrire à ce journal !

Sincèrement,
Tototwalker.