[ECO]Deux maisons pour tous !!!!

Day 5,207, 11:34 Published in France France by Ministere de l Economie


De récentes discussions au congrès ont amené à une réflexion sur ce que l’état pourrait apporter à ses joueurs pour les aider à progresser. L’axe retenu est d’augmenter la capacité d’énergie moyenne des joueurs pour leur permettre de combattre plus régulièrement et en infligeant davantage de dégâts dans les batailles.
Cet article vous expliquera pourquoi il est intéressant d’utiliser des maisons. Pourquoi une maison Q1 est rentable, et comment faire pour améliorer la rentabilité d’une maison Q2 avec des conseils et le versement d’une prime par l'état tous les dix jours.


Tout d’abord quelques rappels, chaque maison vous permet de travailler un fois de plus par jour. Ne vous inquiétez pas si un jour vous oubliez de travailler, vous pourrez travailler une fois de plus le lendemain ou n’importe quel jour à votre convenance. Chaque maison vous permet de récupérer deux points d'énergie toutes les six minutes et d’agrandir la taille de votre barre d'énergie.

Quand on liste tous ces avantages, une question se pose mais pourquoi donc certains préfèrent ne pas avoir de toit ou habitent dans une modeste masure Q1. Les réponses sont certainement multiples, ignorance des maisons, ignorance de la possibilité de travailler plusieurs fois par jour, deux clics et bien sûr le coût des maisons.


Les heures supplémentaires.
Par heure chaque maison vous permet de gagner 1 ticket d’heure supp’ et chaque bloc de 24 tickets permet de travailler une fois. Attention par contre à bien respecter une attente d’une heure entre le second travail et le troisième travail dans la même journée ainsi qu’entre le 3eme et le 4eme car si ce délai n’est pas respecté ce ne sont pas 10 énergies qui sont retirées mais 100. Ce système vous permet d'effectuer vos travails en différés et les tickets ne sont pas perdus en fin de journée donc si vous ne les avez pas utilisés, il sera possible de travailler plus le lendemain ou à votre retour de vacances.

Récupération d’énergie.
Chaque niveau de maison active permet de récupérer +2 énergies toutes les minutes. Une maison active = +2 énergies / 6 minutes, deux maisons actives = +4 énergies / 6 minutes…etc.
Récupérer son énergie plus rapidement, c’est pouvoir se battre plus souvent et donc augmenter son rang militaire plus rapidement et pouvoir participer davantage à une guerre.

Augmentation de la jauge d’énergie.
Une maison Q1 active vous permet d’augmenter la jauge d’énergie de 100. Une maison Q2 de 160 énergies, une Q3 de 200, une Q4 de 300 et une Q5 de 400 énergies.
Une plus grande jauge d’énergie vous permet d’infliger une plus grande quantité de dégât sur un round de bataille et d’emmagasiner plus d’énergies dans votre jauge pendant votre absence (par exemple la nuit).


Coût et rentabilité.
Pour les maisons Q1, il est possible de les acheter entre 11000 et 11500cc en ce moment. Avec un salaire quotidien aux alentours de 2500cc, la maison dont la durabilité de base est de 7 jours est facilement amortie grâce au travail supplémentaire possible avec les tickets d’heures supp’. Aussi la plupart des joueurs actifs ont une maison Q1.
Pour la maison Q2 son coût se situe plutôt entre 24000 et 25000cc, donc impossible de l’amortir avec votre salaire seul mais les conseils de cet article et une aide votée par le congrès vont vous aider à réduire son coût !

Choisir sa région de résidence.
Donc commençons par optimiser l’usage de ces maisons. Il faut choisir d'établir une résidence dans une région. Selon la région choisie, la durée de vie de la maison est augmentée de 20%, 10% ou moins. Il faut donc choisir une région dont la capitale régionale n’est pas trop peuplée, à savoir en eFrance toutes les régions sauf Midi-Pyrénées qui ne bénéficie que d’un bonus de longévité des maisons de 10% car sa population est trop importante. Attention à ne pas tous vous installer dans la même région sous peine de la pénaliser à son tour.

Bien choisir son employeur.
Ensuite il faut choisir un employeur qui vous paie correctement et qui vous autorise à travailler plusieurs fois par jour. N'hésitez pas à contacter le votre pour qu’il s’aligne sur les meilleurs salaires sinon démissionnez et cherchez un meilleur employeur.

Le congrès a décidé de vous verser une prime pour vous aider !
Mais même en ayant une résidence bien placée et un bon salaire il n’est pas possible d’amortir une maison Q2. Aussi dans but de favoriser l’activité des joueurs et leurs progressions, les congressistes ont décidé de donner une aide de 4000cc à tous les joueurs eFrançais dont la résidence est localisée dans une région eFrancaise de base dans le jeu.
Cette aide sera versée tous les dix jours aux joueurs possédant au moins une maison Q1 et Q2. Ces dernières semaines, vous avez normalement déjà reçu cette prime, versée par Muringer.

Utiliser le surplus d’énergie pour aller chercher des médailles.
Même si de temps en temps la maison Q2 ne sera pas totalement amortie avec le seul salaire, le petit supplément d'énergie et l’augmentation de la barre d’énergie devraient permettre à la plupart d’entre vous d’aller chercher des BHs et des SHs qui en assureront la rentabilité.

Bien entendu la viabilité de ce projet dépend du coût des maisons et du montant des salaires. Attention ceux-ci peuvent varier énormément avec les événements, les guerres et l'occupation des régions de production ? Mais sur le long terme le coût des maisons est indexé sur les salaires.


Afin de rendre visible le plus possible ce projet, n’oubliez pas de le commenter et de le voter pour que le plus grand nombre puisse en bénéficier et que la publicité pour le projet s’établisse durablement dans le top 5 des journaux.


Etonip : rédacteur en chef, initiateur du programme, buveur de vin au clair de lune.
Muringer : Gestionnaire et généreux financier de la phase d'expérimentation.
Paon : Conseiller littéraire, expert en mise en page et graphisme.