[DICTATURE] Témoignage d'un impérialiste, Partie 1

Day 2,965, 07:08 Published in France France by Fyore



Quelques jours seulement se sont écoulés depuis la matinée d'hiver où j'entendais des fifres s'approcher, tandis que je finissais de nouer ma cravate dans une chambre d'un Ibis Hôtel, à Toulouse.
Dans ces moments de stupeur, tous les gestes qu'on fait restent fixés dans la mémoire.
Par la fenêtre ouverte - il faisait beau - j'avais aperçu qui courait sur la place du parc des Expositions, et je lui avait crié de mauvaises humeur :

"- Et bien, qu'est-ce qu'il y a ?"

La figure tournée vers mon second étage, l'homme ne riait pas, il haletait :

"- Monsieur, les rebelles ont passé le pont. La voilà."

Je m'étais retrouvé sur le parvis, à coté d'une femme peignoir, fort jolie, tandis que le bourdon couvrait une lointaine musiquette.
La rue s'était remplie de monde en quelques instants. Devant un bâtiment, où les quartiers généraux s'étaient installés en dix minutes, des soldats rebelles, à gros ventres, dans leur hideux uniforme caca d'oie, entouraient un général, Carapicho;
L'artillerie, ainsi que les blindés de cette armée arrivaient, précédée d'une fanfare;

Je n'oublierais jamais l’atmosphère d'angoisse qui régnait parmi la population.

Dans la même journée, j'ai couru les habitations, et je n'ai entendu que des exclamations :

"- C'est incroyable !
- Mon dieu !
- Qu'allons nous faire !?"


Nous ne savions rien sur la raison qui poussaient l'armée rebelles d’être présente en ce lieu. Cette présence fut comprise plus tard dans la soirée.
L'armée rebelles venaient de massacrer un village entier rempli de familles de soldats impérialistes. Âpres avoir tués les quelques gardes, ils se sont donnés à cœur joie d’exécuter les enfants et les femmes. Ils ont eu envie ensuite d'attaquer cette ville car la plupart des gardes n'étaient que sur le chemin du retour car ils étaient parti repousser les macédoniens.

Seulement, ça ne s’arrêtait pas là...


À SUIVRE !!