[CR bataille] Western Siberia

Day 487, 07:40 Published in France France by defense.gouv.fr

Hier, la Roumanie a repris la région la plus convoitée au monde, Western Siberia, après l'avoir perdue quelques jours plus tôt face à l'Indonésie. Les roumains ont dépensé une somme pharaonique pour ce faire (plusieurs dizaines de fois le trésor français...), et si l'issue de la bataille leur est favorable, nul ne peut prédire les conséquences économiques et militaires d'une telle débauche de moyens.

Dans cette bataille, la France a tenu toute sa part. La Légion Etrangère, équipée d'armes Q4 à foison, a fait honneur au drapeau tricolore et appuyé l'Indonésie avec force. Plusieurs légionnaires se sont distingués en investissant leurs économies personnelles afin de combattre davantage. En outre, pour la première fois depuis plus de six mois, les trois meilleurs soldats français ont reçu 40G chacun pour utiliser des wellness packs - cet or était offert par le ministère de la défense indonésien.

En somme, malgré la défaite, cette bataille fut l'occasion d'un déploiement de forces remarquable pour notre armée.

Il est hélas regrettable que certains légionnaires, par négligence ou par malice, n'honorent pas leurs engagements. Plusieurs légionnaires ont tardé à rejoindre l'Indonésie, et n'ont combattu qu'hier, perdant l'occasion de faire 5 combats supplémentaires avant-hier. D'autres n'ont effectué que 3 ou 4 combats par jour, faute de wellness suffisant au départ. On ne peut éternellement se retrancher derrière le prétexte qu'eRepublik n'est qu'un jeu - lorsque l'on s'engage à représenter la France et que l'on bénéficie du financement (substantiel) de l'Etat pour en défendre les couleurs, on se doit d'assumer un comportement irréprochable.

Des clarifications seront faites avec les légionnaires concernés afin de mieux les guider et d'éviter ces petites erreurs à l'avenir. "Petites", oui, car il y a plus grave. Lorsque vous recevez de l'or, et a fortiori lorsqu'il vient de nos alliés, vous vous devez d'honorer pleinement votre contrat en le dépensant totalement et en ne le gaspillant pas. Certains estiment même "normal" de compléter ce don par des économies personnelles pour manifester une certaine gratitude envers les donateurs.

Le Ministère de la Défense se doit donc de réclamer 16G à Melkion. Celui-ci a effectué 22 combats lors de cette bataille; selon les consignes, il a dû en faire au moins 5 jeudi et 5 vendredi en bénéficiant de l'hôpital (nous pourrions également dire qu'il aurait pu faire 2 combats de plus avec des gifts, mais passons), ce qui aboutit donc à conclure qu'il n'a utilisé que 12 wellness packs sur les 20 offerts par l'Indonésie. Il a pourtant affirmé, en direct sur IRC, avoir terminé de les dépenser.

Ce remboursement devra se faire sur l'organisation du Ministère de la Défense (defense.gouv.fr) sous les plus brefs délais; le Chef d'Etat-Major de la Légion Etrangère jugera, de son côté, des éventuelles sanctions à tenir vis-à-vis de ce comportement qui fait honte à tout un pays, à tout un corps armé, et qui décrédibilise durablement notre implication sur la scène internationale.

Merci à tous ceux qui ont tenu leurs engagements et font, eux, l'honneur de la France.

Le Ministère de la Défense