[CP] Un Kanard au passé mafieux à la Présidence !

Day 3,512, 09:58 Published in France Cyprus by Gw4ihiR



Bonjour à toutes et à tous.

Après 2ans et demi de jeu, avec plus ou moins d’activité, il est temps pour moi de me lancer dans une dernière grande aventure, que je n’avais jamais entreprise. Il aura fallu des encouragements de la part d’un grand nombre de joueurs pour que je décide finalement, et me voici candidat à la présidence pour le mois de juillet.
Cet article a pour vocation de vous donner les lignes directrices du mandat que je souhaite mener, et je vous présenterai mon équipe au grand complet dans quelques jours.
Je tenais à remercier toutes les personnes qui m’ont encouragé à mener à bien ce projet et qui m’ont aidé à le mettre en place dans les meilleures conditions.
Et maintenant, place au programme !

Sur le plan militaire, il est important de rester disponible pour nos alliés proches, dont certains ne sont pas loin d’être en difficultés. Quelques soient les options que nous choisirons, le soutien aux alliés sera prioritaire (seule la protection ou la libération de nos propres régions serait prioritaire).
Après l’échec contre l’Irlande, je souhaite permettre à tous les soldats de générer des revenus et ainsi refaire leurs stocks. Cela passera par la recherche d’une TW, ou le maintien de celle ci, si une TW commence avant le début de mon mandat. Cette TW permettra également de régénérer le TP, via la taxe perçue sur les TPM.
Une partie de cet argent sera redistribuée dans le module militaire via un concours des MU, sur le modèle de ce qui s’est fait durant le dernier mandat de Gibus. Se baser sur les DO permet à l’ensemble des soldats de participer, et motive plus sûrement tout le monde qu’une TW qui ne concerne finalement que ceux capables de faire beaucoup de dégâts quotidiennement.

Au niveau de la diplomatie, nous nous devons de retrouver une place importante au sein d’Orion. Les derniers mandats ont affaibli notre diplomatie et la confiance mutuelle entre la France et ses alliés proches est ébranlée. L’équipe aura pour mission de bien mieux communiquer avec l’étranger sur ce que nous faisons.
Si le Royaume-Uni ne réussit pas d’ici là à signer une paix durable avec l’Irlande, nous interviendrons afin de donner de l’appui à nos alliés dans cet échange diplomatique.
Dans le but de renforcer notre puissance au sein d’Orion, je rappelle que tout citoyen eFrançais est en droit de candidater pour un poste au sein de l’alliance. Je porterai donc au QG toute candidature, qu’elle soit d’un membre habitué du QG ou de quelqu’un souhaitant s’impliquer dans la vie de l’alliance.

Le MinEco aura pour mission, comme à son habitude, de suivre le spread afin de faire fructifier nos économies et de rattraper les dépenses du mandat précédent.
Evidemment, cumuler une fortune ne sert à rien si aucun projet n’est financé. Nous étudierons donc attentivement toute proposition populaire qui permettrait de créer de l’activité au sein de la communauté et nécessiterait un financement de l’état. Nous n’avons pas le monopole des bonnes idées, et sommes donc ouverts à entendre les vôtres !

Le MinCom vous proposera un résumé plus ou moins hebdomadaire de l’activité de chaque ministère, vous gardant au courant de ce qui se fait. Si le journal du congrès tarde à vous informer de certains débats, ils apparaîtront dans le JO.

Le MinInt, en plus de sa mission habituelle de surveillance des MU et partis pour prévenir d’un TO, réalisera une enquête publique des stocks et des lands de chacun, afin d’avoir une connaissance poussée de la situation en eFrance. Cela permettra à l’avenir de mieux anticiper les répercussions de certains décisions ou nos chances de succès dans divers conflits.

Voilà pour le programme que je compte mettre en place au mois de Juillet. Le 5, n’oubliez pas d’aller voter et de placer votre confiance en un candidat qui ne veut que le bien-être de l’eFrance et de ses citoyens.

Dictoydeum, candidat à la présidence de l’eFrance