[CP] Program2ouf

Day 3,724, 04:40 Published in France Cyprus by N.oName

Mes chers compatriotes,
Je reviens vers vous aujourd’hui avec un article contenant mes propositions pour l’élection présidentielle du 5 février prochain. Comme espéré, mon dernier article a fait parler de lui, je n’en attendais pas moins et espère que vous serez tout autant bavards dans les commentaires de celui-ci . Assez blablaté, passons au programme !


Communication

Redonner la priorité aux feeds IG et à la presse

Je souhaite faire évoluer nos méthodes de communication. Le forum a fait son temps et il est l’heure de nous adapter. Avec l’apparition du feed national, nous avons une occasion de communiquer plus largement, sans la barrière que peut être l’inscription sur un support tiers.

Si je suis élu, le gouvernement donnera la priorité au feed national dans sa communication, laissant à tous les citoyens l’occasion de s’exprimer. La presse sera également au coeur de nos priorités et les référendums, choix directs du peuple, seront le moyen d’action privilégié chaque fois que possible.

Passer le salon gouvernemental sur discord en lecture seule pour tous les citoyens

C’est une mesure qui m’avait séduit dans la dernière candidature d’Azaraliiii. En effet, le salon du gouvernement est pour l’instant invisible à toute personne n’en faisant pas partie. La proposition permettrait à tout français enregistré de lire ce qui s’y dit (et éventuellement de rebondir sur un autre salon, au bon vouloir des administrateurs).

Cela permettrait à nos citoyens de s’assurer des actions du gouvernement. J’ai pris en compte vos retours et je suis conscient des doutes qui pèsent sur moi. Une telle mesure de transparence peut faire office de “garde-fou” pour rassurer tout le monde.

Développement d’un script eFrançais

Les scripts, très utilisés sur eRepublik, permettent entre autres d’automatiser des actions et d’ajouter des éléments visuels. Je souhaite doter l’eFrance d’un script dont les principales fonctionnalités seraient la mise en évidence des consignes de bataille et celle des articles gouvernementaux.

Un tel outil serait très utile au MoD et permettrait la démocratisation des raids. Nous pourrions également tracer nos dégats, des données toujours très intéressantes à analyser pour nous améliorer.


Quand les podcasts (oui comme en 2006) gouvernementaux sont tellement frais que tu les écoutes n’importe quand


Défense

Mise à jour des ordres fixe

La mise à jour des ordres est importante pour optimiser les dommages de chacun. Elle est effectuée par le MoD, souvent quand il peut.

Je souhaite instaurer un système de mise à jour à heures fixes, pour couvrir une période maximale et avoir des ordres en continu.

Retour des Analyses Stratégiques

De par leur nature didactique et leur valeur informative, les AnalStrats représentent à mes yeux l’un des meilleurs types d’articles gouvernementaux. Sans surprise, ils seront donc de retour si je suis élu, à raison d’un par semaine, vous verrez on y prend vite goût.

Recensement des forces françaises et optimisation

Je me suis récemment aperçu, en fouillant erep-deutschland, que la plus grosse force du monde en d3 était française. Pourtant, nous sommes loin d’en utiliser le potentiel et l’on ne cesse d’entendre dire que nous n’avons qu’une grosse D4 et pas de D1-2-3.

Afin d’utiliser au mieux nos atouts, un recensement militaire sera organisé sous mon mandat avec des conseils d’optimisation à la fin de celle-ci (à la fois globaux via la presse mais aussi à une échelle personnelle avec les intéressés).

Création d’un programme de financement militaire

L’état se dotera d’une organisation ouverte rassemblant tous les soldats actifs. La moitié de nos gains potentiels (c’est à dire les résultats du spread) sera réinvestie dans le financement (armes, nourritures) de cette organisation.

Il est compréhensible que chacun veuille rester dans sa MU, avec ses camarades. Ainsi, il n’y aura pas de MU à rejoindre mais un badge sur l’avatar est prévu pour rendre celui-ci visible de nos alliés, notamment lorsque nous organiserons des raids.

Poursuite des TWs et raids

Les Training Wars sont au coeur du système de farm de ce jeu, permettant à chacun (via les RH pour les plus petits, via les médailles pour les plus gros) d’accumuler des ressources, véritables nerfs de la guerre. Logiquement, nous poursuivrons donc la TW en cours et considererons l’ajout d’une deuxième guerre d’entraînement si cela s’avère profitable.

Mis en place manière régulière par le gouvernement actuel, les raids représentent eux aussi un bon moyen de se préparer au combat, tout en aidant nos alliés. Poursuivis si je suis élu, leur cadence sera néanmoins réduite pour ne pas lasser. Des raids bi-hebdomadaires pourraient prendre place, avec systématiquement un rapport dans le JO de la semaine.


Le partage de technologies entre français et chypriote fonctionne à merveille.


Diplomatie

S’investir à nouveau sur le feed

Le mur de la page d’accueil est une place forte des relations internationales malgré sa simplicité. Par leurs shouts (pour raid quelque part, pour commenter un fait quelconque), les membres du gouvernement font de la politique diplomatique sur le feed. Je souhaite développer l’utilisation de celui-ci, assez faible en eFrance, toujours dans une optique de visibilité internationale.

Développer nos relations avec Pacifica

Je pense, malgré avoir défendu longtemps cette option, que la France a définitivement raté le coche d’une entrée dans AsteriA. C’est le fruit de plusieurs éléments sur lesquels je ne reviendrais pas car je pense que nous devons avancer et ne pas nous arrêter pour toujours à la porte de cette alliance.

Rassurez-vous : je ne remets pas en cause l’orientation de la France, surtout quand on sait ce qu’elle lui a apporté. Je souhaite continuer la collaboration avec AsteriA. Néanmoins, il faut se créer des opportunités pour ne pas tomber dans la facilité. Je pense que se rapprocher de Pacifica est une bonne option pour la France, en suivant les exemples de la Pologne ou de la Suède par exemple.

Continuer de communiquer à l’international

Les articles publiés à l’étranger après une grosse campagne où la France a participé, comme les articles de remerciements, sont très importants pour notre visibilité. Ils seront donc encore de la partie le mois prochain.


Quand tu découvres qu’il y’a une aile pro-AsteriA à Pacifica. JPP TAG TON POTE.