[CP] C'est le moment !

Day 2,508, 12:32 Published in France France by gigilatrik




Naguère, le pays, vous en l’occurrence, m'a fait confiance pour le conduire tout entier pendant une période bi-mensuelle. Il est vrai que la seconde partie de cette période ne fut pas l’une des plus glorieuses de l’histoire eFrrançaise, néanmoins quand nous scrutons l’Etat de la nation et de ses représentants officiels depuis un bon trimestre, il faut relever la tête. Et plus encore dans une période de chamboulement de l’échiquier diplomatique mondial.
C’est pourquoi aujourd'hui, devant les épreuves qui se présentent de nouveau devant nous, sachez que je me tiens prêt à assumer les pouvoirs de la République et d’en être le représentant pour un nouveau mandat.





Vous trouverez ci après, les points important de mon programme que je propose pour l'avenir de notre nation :








Si certains bruits ne sont pas parvenu a vos oreilles, vous ignorez sans doute qu’un remodelage des alliances est en cours. La première cause est la fin du NAP TETAS qui régissait les conflits (ou l’absence de conflits) sur le territoire sud Américain.
Pour une fois il nous faire un choix rapide pour faire partie des fondateurs de notre nouvelle alliance. Les jours se suivent et chaque jour un peu plus, la future formation de gros bras prend de l’ampleur. En effet, nous risquons de nous retrouver avec une alliance Pologne/UK/Espagne/Serbie/Slovenie/Hongrie/Grèce (quasi comme TWO quoi !) et donc obligatoirement de l’autre coté : MKD(en opposition a la grèce)/les pays des balkans(en opposition à la Serbie). Plusieurs zones d’ombres persistent à l’heure actuelle, quid de la Roumanie, l’Ukraine et Bulgarie qui sont dans un perpétuel conflit à 4 avec la Hongrie. Ainsi que les affrontements en Amérique du Sud entre Brésil/Argentine/Chili. Il en va de même pour Pacifica (même si la présence serbe risque de les orienter contre ce nouveau bloc).

Aujourd’hui, nous sommes membre d’une Brotherhood nommé ATLAS en compagnie du Portugal et du Canada. Deux pays que je connais très bien, notamment le Canada où je connaîtrais le prochain CP (Rylde, Dozzer ou DMV3, ça c’est de l’élection présidentielle !). Ces deux pays seront consultés sur leur orientation diplomatique qu’ils envisagent.
De mon côté, il n’est plus le temps de tergiverser, je m’orienterais sans discussion possible vers l’alliance qui luttera contre la Pologne et il ne sera pas question de faire de sentiments à l’encontre de nos futurs ex-alliés (Asteria/LETO) si jamais ils sont dans le camp d’en face.











Tant que notre positionnement n’est pas officiellement rendu publique (à savoir être IG dans une nouvelle alliance, nous nous efforcerons de nous concentrer sur nous même en harcelant nos ennemis qui veulent encore nous la faire à l’envers. Les packs et les COs seront de rigueur afin de se battre pour la patrie. Certains vont dire que c’est de l’argent gâché, c’est possible mais je souhaite raisonner en terme d’amusement pour l’eFrance car on va pas se le cacher, on s’ennuie à mourir !

Le gros problème militaire de notre nation est la communication quasiment inexistante entre le gouvernement et les MU. C’est pourquoi, pendant ce mois sera crée le conseil national de la résistance. C’est un nom bien ronflant mais à quoi va t’il servir ? Il sera un EM des MU française qui aura force de proposition sur la stratégie a mettre en oeuvre au même titre que le ministère de la Défense. De même le dialogue ne sera pas a sens unique “merci de taper ici “ mais une explication détaillée de la situation et entérinement de la décision en accord avec les forces françaises.
Ce qui renforcera l’implication des MU je l’espère









Réfléchir sur la meilleure combinaison possible en matière de fiscalité quand nous avons des territoires qui nous permettent de récupérer au moins 50% de nos taxes. C’est un phénomène assez rare, il faut se l’avouer, c’est pourquoi nous devons en profiter pour augmenter les impôts pendant cette période afin de remplir les caisses et de soutenir l’effort de guerre sur nos propres régions. Il est clair que pendant cette période tout le monde sera pénalisé, les producteurs via l’augmentation de la Work Tax (le plus puissant levier économique sur ce jeu pour faire rentrer les taxes et sous estimé en france), les expatriés qui écoulent leurs produits sur le marché FR via l’import Tax ainsi que le consommateur avec la TVA.
Cette mesure peut vous faire peur, mais pour moi il s’agit d’un effort des citoyens du pays entier pour que l’on se sorte de la nasse. Aussi il ne vous aura pas échappé qu’il s’agira d’une hausse temporaire, car nos taxes sont proches de 0 quand nous sommes rasés. Cette mesure, si elle intervient, ne sera applicable qu’en seconde partie du mandat avec l’obtention (je l’espère) d’un congrès. Seul organe d’Etat a pouvoir lancer des lois fiscales.

En parallèle, les gdocs des taxes et de spread publics seront purement et simplement supprimé. En effet personne ne se donne la peine de les regarder, il s’agit donc d’un travail supplémentaire inutile pour nos MinEco. Dans le même temps, nous allons procéder a une simplification du Gdoc des comptes pour une meilleur lisibilité.
Une information accrue au congrès sur les prêts en cours, les gains et pertes potentielles sera mis en place.





Aujourd’hui notre population se retrouve a un seuil jamais atteint depuis les premiers BabyBooms(environ 1800 Citoyens, et encore parmi ces 1800 se trouvent des dead citizens en puissance (cad qui ont arrêté le jeu depuis moins de 30 jours)
Néanmoins cette tendance à la baisse n’est pas uniquement franco-française, il s’agit d’une baisse généralisée dans l’eMonde.
A nous d’en faire une force non négligeable ! En effet a quel moment un Babyboom est-il le plus efficace ? Quand toutes les populations baissent !
C’est pourquoi je veux mettre en place les conditions a la réussite d’un immense BB : Approche nouvelle, meilleure période d’attractivité, étude en profondeur des caractéristiques des joueurs qui apprécient ce type de jeu .. etc.
Également pour une fois, je souhaiterais fusionner les BB. Qu’est-ce que j’entends par là ? Je ne cherche pas un BB ciblé mais de grande ampleur en faisant appel a nos meilleurs réseaux simultanément. Je prendrai contact avec Jysix pour JVC, Bill Silverlight pour sa chaîne Youtube ainsi que Gibus pour sa maîtrise et ses contacts avec les autres plates-formes.
Si nous parvenons a réaliser avec succès ce tour de force, l’influence Française sur les champs de batailles sera de plus en plus importante au fil des mois.

La démographie n’est pas que les nouveaux joueurs, nous allons nous efforcer d’encourager massivement le reroll des anciens joueurs qui sont largués dans leurs div (3 ou 4) car ils disposent d’une force très en deçà des autres combattants. Ces reroll seront encouragés par une aide financière de l’Etat.