[Congrès] Mounir candidat PLP en Bretagne.

Day 885, 13:09 Published in France Egypt by mounir

Mes chers ami(e)s efrançais et efrançaises,

Cela fait maintenant trois semaines que j'ai rejoint le PLP, ou Parti des Libres Penseurs, ce parti politique fraîchement crée qui s'est très vite frayé un chemin pour les premières places du classement des partis les plus connus de l'eFrance. Il m'arrive parfois de me demander, mais qu'est-ce qui m'a poussé à rejoindre ce parti spécialement. Il y'a le Courant Alternatif, choisi par la majeur partie des nouveaux venus, grâce à la forte publicité que s'est offerte le parti et que je ne pourrais me permettre de maudire, car j'en ai même fait partie. La Koinmunisme, ce parti dont les couleurs du logo et le nom me rappelle étrangement le communisme, mais tout cela n'est que subjectif, car ce parti est le premier auquel je me suis enregistré. Et finalement le Parti Social Démocrate, un parti que je connais très mal, et qui m'a été inintéressant. Erepublik étant un jeu, je ne vois comment on pourrait y faire régner réellement la démocratie ou le socialisme vu que le système du jeu en sont nourris, cependant peut être avec l'avènement de la V.2. et les différents régimes politiques (Monarchique, Dictatorial, et Démocratique), ce parti pourrait gagner réellement de la crédibilité au sein de l'eFrance. Enfin bref, comme l'avait bien dit le Major Hellström de la Gestapo dans Inglorious Basterds : "Maintenant, trêve de pitreries" Revenons à ma présentation au Congrès sous les couleurs des Libres Penseurs.

Mon programme :

Politique Étrangère :

Mon objectif principal qui m'a poussé réellement à poster ma candidature au Congrès, était de continuer le débat et de peser le pour et le contre autour d'une eFrance au sein de Phoenix. Cette démarche est-t-elle dangereuse pour l'efrance ? Oui elle l'est. Mais elle est aussi dangereuse que bénéfique. D'un coté, si la France rejoint Phoenix, nous serons toujours en guerre contre, presque, la moitié de l'eEurope et cela mettra fin à l'Entente, seul Dieu sait qui l'Ukraine rejoindra après...

D'un autre coté, certes, que pour certains une guerre c'est fun, mais on ne pourra plus compter sur des offensives bêtes et désorganisées pour éloigner une menace, ou libérer une région. A présent après l'application de la V2, il est impératif pour chaque eGénéral d'être plus présent sur Erepublik. Même les soldats devront être sur le qui-vive, et suivre au pied de la lettre les instructions des généraux. Par contre, on sera largement aidé par nos amis russes et hongrois et indonésiens, les trois poids lourds de Phoenix, les turcs ont aussi de très bons effectifs qui s'investissent largement dans la guerre Phoenix VS Eden.

L'économie et le Social :

N'étant pas très axé sur l'Économie d'Erepublik, je ne me prononcerai pas longtemps sur ce sujet, je tiens juste à clarifier certains points qui me tiennent à cœur. Je ne suis pas très fan des démarches inutiles. J'ai vu d'ailleurs d'un mauvais œil la création de l'hôpital Q5 parisien. Nous ne sommes pas encore sur la V2, ne précipitons pas encore les choses. Attendons la mise à jour et dépensons dans les valeurs sûres. Je suis aussi pour "Produire français en se servant de matières premières françaises, et consommer français pour l'économie efrançaise !".

L'échange d'idées entre membres de différents partis politiques :

Je suis pour les bonnes idées, et ce serait hypocrite de dire que c'est une bonne chose que je pratiquerai, car tout bon congressiste l'est. Tous les parties politiques sont bons, et il n'y a pas de grandes différences entre eux. Si un parti politique a des intentions belliqueuses à l'encontre des états voisins, il ne fera qu'accélérer la chute de l'eFrance.
Sachez mes chers lecteurs, que nous visons tous à créer une eFrance forte et digne, c'est pour cela que j'appelle tous les congressistes à s'échanger toute idée qui pourrait servir à l'amélioration de l'eFrance et de la qualité de vie de chaque eCitoyen, et à ne pas les garder pour après surtout avec l'arrivée de la V2.

Tout ce que j'ai pu dire tout au long de cette présentation n'est pas très nécessaire. En arrivant ici, je me suis dis, pourquoi ai-je écrit tout cela. Puis après un long monologue, je suis arrivé à cette conclusion; La politique, ne sert à rien, il faut du solide. Garder nos alliés de Phoenix et attendre encore avant de les rejoindre c'est du solide. Ne pas dépenser des sommes faramineuses quand cela ne presse pas, c'est du solide. Communiquer avec les nouveaux et les préparer à la V2 pour bien défendre l'eFrance face à ses ennemis futurs, c'est encore du solide !

Donc si vous n'avez pas la folie des grandeurs, et vous ne visez que les projets réalisables pour l'eFrance, je ne vous pousserai pas à voter pour moi. Faites uniquement le bon choix !

Par la plume d'un Libre Penseur.