[CeF] Avoir la Gaulle

Day 2,449, 03:00 Published in France France by Jehan de Ladernade

Après moult réflexions et nombreux débats, notre représentant pour les praiz', ou plutôt celui que nous soutenons et qui se retrouve sous notre bannière sera Misterdo... Pourquoi ? Pour le RP qu'il représente et tout simplement pour son programme et les membres de son gouvernement. Il saura certainement gérer notre pays et possède beaucoup d'expérience. L'un de ses principaux atouts est sa capacité d'ouverture, notamment vers les jeunes.

Sinon, ce mois-ci tout a bougé : il y eut une refonte complète du forum de la CeF ou encore une équipe de congressistes extrêmement jeune présentée au congrès. Mais j'ai confiance en eux et tout se passe bien ! Il manque tout de même un peu de Pop-corn !

Notre Cabinet de l'Ombre qui n'a commencé qu'au début du mois sa véritable aventure présente une bonne activité avec des Ministères qui coulent à flot.
Sinon que dire ? à part remercier Jehan et son incroyable activité, eMoria pour son expérience, Vine pour ses conseils, Straakes pour sa gestion du Cabinet de l'Ombre ou encore Jim Gaynor pour son amabilité, Exidio pour son retour parmi nous et tout les autres membres plus ou moins actifs qui font avancer notre parti... Merci a tous les gars !

Nosto


C'est tout un imbroglio diplomatique qui s'est tissé autour du projet ATLAS. La CeF regrette les quiproquos entre notre pays et ses alliés qui mènent à une certaine confusion dans nos relations avec le Canada et le Portugal. Nous condamnons la frilosité de ces pays que nous avons suivis avec une totale confiance et qui, aujourd'hui, nous font plus ou moins faux-bond.

La CeF appelle à la sortie immédiate de la France de son actuelle alliance LETO. Nous trouvons immoral d'établir une fraternité ou brotherhood immatérielle et officieuse regroupant les trois pays les plus puissants d'une alliance officielle. La France ne se prêtera pas au jeu des cartes sous table ; nous devons, tout en conservant nos relations privilégiées avec les pays d'Asteria et de LETO, afficher notre souci d'indépendance morale et politique.

Certes, nous aurions pu participer à éviter un possible déclin de LETO, mais celle-ci dès sa création n'était pas très populaire auprès des Français qui rechignaient à rejoindre une alliance soumise ou presque à une < grande-sœur > appelée Asteria... Les différents politiques qui ont eu lieu autour de la dernière élection du quartier général (HQ) n'ont fait qu'alourdir le sentiment de malaise ressenti par notre pays.

Jehan de Ladernade


Bonjour mesdames et messieurs,

Je suis ravi de pouvoir vous expliquer les ambitions de la CeF. Pour vous les conter, je vais vous faire voyager au sein de la CeF.. Elle est un vaste parti bouillonnant d'idées véhiculées par des gens brillants et débonnaires, comme notre chèr porte-parole Jehan De Ladernade qui sur notre forum à fait des merveilles (visibilité, attrait des sujets...). Notre PP est excellent dans son domaine, il n'aura pas fait que gérer la CeF, il l'aura fait progresser en s'entourant des meilleurs (Straakes, Vinegifa et bien sûr Jehan De Ladernade). Nous avons le bonheur de pouvoir nous féliciter de l'arrivée de plusieurs adhérents actifs sur le forum, qui n'hésitent pas à faire partager leurs points de vue constructifs. A chaque fois qu'un nouveau membre arrive, il est tout de suite épaulé par un ténor du parti ; non pour lui dicter sa conduite, mais pour le former et l'habituer à la liberté d'expression.

Je pense qui si je devais définir en trois mots la CeF, ils seraient : travail, intégrité et brillance.
Je vous remercie tous de votre attentive lecture et j'espère vous avoir fait entrevoir quelques bienfaits que peut apporter la CeF à notre pays, en apportant une manière nouvelle de gérer le l'eFrance.
Cordialement,

Jim Gaynor


Misterdo ne pouvant se présenter au Parti Noëliste Français suite à quelque bénin soucis interne se présente donc sous le drapeau de la CeF. Notre parti soutient celui qui sans être particulièrement plus apte que son opposant Kryptorium à gouverner l'eFrance pourrait apporter plus de choses et permettre, pourquoi pas, à la politique d'avoir un nouveau visage.

Nous saluons notamment son gouvernement qui se trouve un peu plus ouvert que celui de Kryptorium qui comprend en effet beaucoup plus de vieux joueurs. Il faut savoir laisser de la place à la jeunesse !

Son RP agréable s'inspirant des albums d'Uderzo, amusant, n'est pas idiot et reflète bien la situation actuelle de l'eFrance.

Voici quelques mots pour soutenir notre cher candidat :

Alors que le mois le plus LULZ de l'année se termine en eFrance, la succession de Christophe Salengro V se prépare. Sauf réélection surprise du Président actuel, l'eFrance devrait se doter d'un nouveau chef. Ce mois-ci il y a donc deux choix ou plutôt trois si on prend en compte la candidature du CP actuel : Kryptorium, Misterdo et Salengro.

Le premier est connu pour son expertise dans le domaine de la Défense où il compte exceller encore en tant que CP en plaçant notre druide actuel DrGreg qui distribue de sa potion magique pour repousser les envahisseurs. Espérons que cette stratégie ne fera pas défaut à Kryptorium s'il est élu parce qu'un porte monnaie ne peut pas accueillir toute la monnaie du monde fut-il prétendu "sans fond".
Salengro ensuite qui malgré ses absences répétées mais annoncées par lui-même a su se montrer présent lors des situations de crise au sein du pays et faire preuve d'un sens très unique de serieux qu'on ne lui connaissait pas. Les eFrançais vont-ils le reconduire dans sa fonction et en faire une sorte de monarque symbolique qui ne gouverne que quand des situations d'urgence se profilent ?
Enfin le dernier candidat majeur de ces élections est Misterdo. La Coalition d'eFrance a voté avec une écrasante majorité son soutien et nous l'accueillons même pour lui permettre de se présenter alors qu'il semble y avoir eu quelques cafouillages internes au PNF qui ne nous concernent pas. Nous espérons néanmoins que son parti d'origine lui apportera les voix qui auraient dû être celles à le porter au seuil de la Présidence du pays. Mais pourquoi Misterdo et pas son adversaire serieux Kryptorium ?

Misterdo a une grande expérience gouvernementale et ses nombreux mandats de Ministre de l’Économie ont montré qu'il savait faire preuve de rigueur dans ses fonctions. Lors du mandat de JulianFR, Misterdo a effectué une partie du mandat en tant que Premier Ministre d'eFrance ce qui lui donne encore plus une dimension sérieuse pour prétendre à la succession de Salengro. Il a toujours été présent ces derniers mois au sein du gouvernement et toujours très impliqué.
En ce qui concerne Kryptorium, sa candidature rappelle à peu de choses près celle de AlexMCS (le gouvernement d'étrangers pro-Sirius en moins) il y a quelques mois de cela, qui était revenu exprès en eFrance pour déposer sa candidature. Je ne pense pas que les eFrançais apprécient réellement de voter pour l'homme providentiel qui prétend être l'homme de la situation après avoir disparu des écrans radars du gouvernement pendant quelques mois.
Je ne remet pas en cause l'expérience de Kryptorium mais dont les choses ont été faites. Dans le passé il avait largement eu l'occasion de faire CP, notamment en début d'année lorsqu'il sortait d'un mandat de MoD pénible sous la présidence de Gigilatrik dont on sait le contexte. Il avait fait preuve d'engagement en faveur du peu de gouvernement qui restait et à mon sens il aurait dû tenter sa chance à cette période-là. Or en ce mois d'août on a l'impression de réchauffer aussi bien le candidat que le gouvernement dont je n'ose calculer la proportion d'anciens présidents d'eFrance.

Misterdo lui apporte la fraîcheur que Kryptorium n'a pas mais pour moi une chose est certaine. Quelque soit le gagnant parmi les deux, l'eFrance aura un CP qui se situera dans la moyenne...

Plutarch38


Comme vous l'avez sans doute remarqué, le Congrès a voté des lois concernant les taxes pour les abaisser. En effet, nous avons perdu un grand nombre de régions et elles rapportaient bien trop aux occupants par rapport à ce que l'eFrance recevait. Baisser leur taux permet d'arriver à un meilleur équilibre.
Un MPP a été signé avec la Roumanie, comme cela était prévu. Au-delà de son utilité pour maintenir les cordiales relations avec ce pays, il permettra une entraide mutuelle.

Enfin ! Après une adoption via un vote favorable à 75% de la nouvelle organisation du forum du parti, ce dernier a été entièrement remanié et présente désormais un nouveau visage !
Nous vous livrons ici la nouvelle structure du forum.

Coalition d'eFrance
=> Rez-de-chaussée - Hall & Accueil
=> Premier étage - Salons & Administration
=> Deuxième étage - Bureaux politiques
=> Troisième étage - Cabinet de l'ombre
=> Grenier - Archives

C'est un espace de vie clair où les lieux d'échange, d'humour et de politique sont clairement établis pour amener une efficacité et une recrudescence d'une activité dont nous ne sommes déjà pas peu fiers !
Les nouveaux bureaux et cabinets accueillent les Coalisés dans des espaces confortables et lumineux permettant un travail soigné. Ils peuvent se reposer et se détendre près de la Machine à café ou à la Cafétéria ou dans un des Salons du Premier étage. Enfin l'Estaminet accueille toute personne souhaitant discuter quelque peu avec nous !

Nous accueillons de nouveaux membres encore sur notre forum. Nous souhaitons la bienvenue à rothko et à marco151099 !