[CDVCD] Kyuryu, candidate en Champagne-Ardenne

Day 1,280, 23:25 Published in France France by Kyuryu

Kyuryu, Candidate en Champagne-Ardenne pour le CDVCD

Coucou !
Je donne suite à mon premier mandat de ce mois de mai en me présentant cette fois en Champagne-Ardenne. J'en profite pour remercier toutes les personnes qui avaient voté pour moi et que je n'ai pas pu remercier à cause de l'anonymat 😕.

Je ne vous étalerais pas une seconde fois mon eCarrière, j'invite ceux qui ne me connaissent pas encore à lire mon article datant de ma première élection : http://www.erepublik.com/en/article/-cdvcd-kyuryu-candidate-en-aquitaine-1756390/1/20

Je vais revenir sur les quelques points qui m'ont profondément marqué lors de ce mandat et essayer d'expliquer pourquoi je veux renouveler mon expérience malgré la très mauvaise réputation que nous nous sommes faites.

¤ La naturalisation et le risque de TO :
Le risque de TO n'est pas négligeable et il semblerait que ceci échappe encore à certains congressistes. En effet, en début de mois, certaines personnes (je ne citerai aucun nom, je ne suis pas là pour ça) jugeaient que vu le nombre de personnes qui avaient voté pour eux, ils étaient bien plus apte à accepter une demande de citizenship que les autres. Ils se la jouaient donc totalement solo en validant des demandes qui étaient en cours de débat au sein du forum du congrès.
Pour appuyer leurs actes, ils soulevaient l’existence (et celle-ci est indéniable) de l'article 1 de notre constitution : « Article 1 : Les règles, spécifications et définitions du jeu eRepublik prédominent sur tout autre règlement ou texte de loi. »
Il serait grand temps que nous apprenions à faire la part des choses entre « jouer selon ses droits » et « jouer avec un encadrement minimum ». Il faut réellement arrêter de jouer les rebelles et d'arriver enfin à une cohésion avec un esprit d'équipe et de soutien. On a assez de problèmes avec nos ennemis, arrêtons de devoir nous battre contre nous car certains font n'importe quoi !

¤ Le Natural Ennemy (NE) :
Beaucoup connaissent déjà mon avis sur ce qui s'est passé à propos de notre choix de NE, je vous renvoie encore une fois à l'un de mes articles très récent : http://www.erepublik.com/en/article/efrance-ne-in-fail-we-trust-sect-sect-sect--1775738/1/20
La façon d'agir du congrès étaient totalement déplorable. Chacun leur tour, les congressistes lançaient un vote sur leur « ennemi préféré », ce qui n'aboutissait concrètement à rien.
Alors oui, avoir un NE est selon moi, quelque chose d'important. Beaucoup on soulevé la question du bonus de +0,5 par train quotidien. Personnellement, je m'en fiche un peu de ce bonus. L'eFrance à besoin d'une guerre d'initiative ! D'une guerre qu'elle ne subira pas mais dont elle sera l'acteur principal ! Après notre cuisante défaite contre les forces de ONE, nous avons besoin de jouer le rôle d'attaquant afin de redorer nos blasons !
Mon choix se tourne vers celui du gouvernement actuel : La Slovénie !
Il s'agissait en effet d'un payx avec lequel nous avions une bonne entente mais il faut ouvrir un peu les yeux. Si nous voulons intégrer notre alliance à 100% (Terra), nous devons aider ses alliés !
Un NE sur la Slovénie nous permettrait de nouer des liens avec la Suisse et de renouer avec l'Italie.
Par ailleurs, ce NE est celui qui présente le moins de contrainte pour notre eFutur... et c'est un ennemi à notre porté !

¤ Autres :
En ce qui concerne l'économie et la reforme de l'armée, je n'ai pas eut beaucoup de temps à consacrer à ces débats et mon inexpérience m'empêchait un peu de pouvoir suivre clairement la discussion. Je compte bien remédier à ça lors de ce deuxième mandat, c'est en forgeant que l'on devient forgeron !

Et hop ! Je termine avec l'éternelle tradition du CDVCD avec le petit cadeau pour mes électeurs, merci à tous !


Les festivités au sein du CDVCD se font aussi autour de flûtes bien remplies !