[CDVCD] Kevin, au tableau!

Day 1,611, 08:32 Published in France France by Dhelk

L'heure du bilan.
L'Edito vendéen.
Nos propositions.


L'heure du bilan.

A mi-mandat, le CDVCD a décidé de se pencher sur le bilan du président kev2969 et de son gouvernement. Pour ce faire, nous avons repris le concept qui avait été le nôtre lors du mandat de Tototwalker, à savoir, la reprise du programme du candidat et sa notation point par point le plus objectivement possible. Les droopystes enfilent donc une fois encore leur tenue de professeur et c'est l'heure de l'interro !



> Economie

"Retour à une gestion plus classique des comptes pour une meilleure clarté et efficacité."
Remarque : Etonip, Ministre de l'Economie rompu à cet exercice, a tenu parole et nous a offert une ébauche de simplification qu'il faudra peut-être continuer à approfondir.
Note : 3,5/5

"Nouvelles vagues de "Prêt à Combattre" afin de renforcer les lands de nos citoyens en les soutenant."
Remarque : La conjoncture actuelle de baisse du prix du bot entraînant une chute du prix des matières premières ainsi que la décision du gouvernement Biduloh de lancer une vague de prêts en toute fin de mandat, ne jouent pas en la faveur du gouvernement quant à cette promesse.
Note : 2,5/5

"Distributions d'armes aux milices ainsi qu'à l'armée, nos forces de frappe doivent être fidélisées et équipées comme il se doit."
Remarque : La distribution aux milices n'est de toute évidence pas une réussite. Le début du mandat a été marqué par la contestation des miliciens quant aux retards de distributions. Le Ministre de la Défense s'est platement excusé et a redressé la barre, mais la distribution peut encore être optimisée.
Note : 2/5

"Toute la population doit pouvoir bénéficier d'une amélioration du premier Training Ground."
Remarque : Objectif ambitieux s'il en est et très certainement fastidieux à préparer. Néanmoins, silence radio du gouvernement à ce propos, aucune communication n'a été faite sur cet objectif. Nous ne savons toujours pas si le gouvernement y travaille dessus en sous-terrain ou bien si l'objectif a tout simplement été abandonné.
Note : 0/5

Note globale du programme économique : 8/20


> Affaires Etrangères

"Reprendre nos territoires du Nord."
Remarque : Objectif atteint, malgré notre manque de coordination avec nos alliés et notre manque de soutien aux canadiens qui étaient engagés dans un processus similaire.
Note : 5/5

"Entamer des discussions avec la Suisse pour obtenir un chemin vers la Slovénie."
Remarque : La Suisse s'est récemment déclarée Pro-ONE. Bien que cette décision ne soit pas directement imputable au gouvernement, on peut tout de même déplorer un manque d'anticipation de ce revirement suisse.
Note : 2/5

"Une campagne militaire est nécessaire afin de recentrer notre population autour d'un objectif commun."
Remarque : La campagne slovène est tout bonnement un échec cuisant. D'une part cette escapade a été mené avec un manque de préparation affligeant, mais elle divise surtout la population.
Note : 1/5

"Poursuite de la mise en place de la réforme du Corps Diplomatique tout en écoutant les remarques des ambassadeurs."
Remarque : Bien que le CDVCD n'approuve pas tous les termes de cette réforme du Corps Diplomatique (article explicatif à venir), la présence du Ministre des Affaires Etrangères et la participation et l'implication du président dans la réforme sont de bons points.
Note : 3/5

Note globale du programme Affaires Etrangères : 11/20


> Défense

"Reprise de l'ensemble de notre territoire."
Remarque : Le territoire était déjà repris au moment de l'accession au pouvoir du président.
Note : 1/5

"Retour de bâton sur le Royaume-Uni et les slovènes."
Remarque : La campagne slovène s'est soldée par un échec et le retour de bâton a plutôt été pour nous. Quant au Royaume-Uni, nous avons effectivement repris nos territoires, mais il est à déplorer un manque de coordination avec nos alliés et notre manque de soutien à nos alliés canadiens.
Note : 2/5

"Récupération de nos bonus."
Remarque : Nos colonies britanniques ont été récupérées mais l'ensemble de nos bonus n'ont pas encore été retrouvés.
Note : 2/5

"Réforme de l'Armée."
Remarque : Enorme contestation de la part de l'Armée et des observateurs. La réforme n'a pas été menée et semble avoir été abandonnée suite à la controverse qu'elle a soulevée.
Note : 0/5

Note globale du programme Défense : 5/20



L'édito vendéen.



Le 5 avril dernier, en votant pour le candidat CA, kev2969, beaucoup de Français pensaient voter pour un homme d'expérience qui conduirait un programme ambitieux - quoique restreint - en dépit du bilan de ses mandats passés. Cependant, dès l'amorce du mandat, les vieux démons ont ressurgi et notre cher président n'a eu qu'un seul mot à nous adresser ces dernières semaines : Slovénie. Beaucoup d'interrogations quant à cette obsession mais il semblerait qu'elle provienne de l'obligation faite par sa mamie de manger du goulash chaque dimanche midi. Rumeur ou déboires de jeunesse avérés ? La question reste ouverte. Ce qui est certain, c'est le manque de variation dans les mots du président adressés à la population. Le JO - ou du moins son souvenir - en est la preuve (pour ceux qui le découvrent, il s'agit du Journal Officiel dans lequel le président est censé communiquer avec ses concitoyens).

Parce qu'après tout, le problème est bien là. Rien - ou quasiment rien - n'a été fait en communication, et ce, dès l'entame du mandat où les consignes étaient déjà extrêmement floues. Et que dire du manque cruel de dialogue entre le Congrès et le gouvernement, empêchant du même coup toute coopération sur les décisions importantes et entraînant un isolement du pouvoir vis-à-vis du peuple ? Il avait pour objectif de recentrer la population autour d'un objectif commun : la Slovénie (encore elle ! quand on vous dit que c'est une obsession...) comme Ennemie naturelle. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a pas vraiment réussi sur ce point puisque les avis ont divergé sur cette campagne qui ne ressemble pas vraiment à la glorieuse victoire qu'il nous promettait.

Côté Affaires étrangères et Diplomatie, on peut remercier TERRA (notamment les USA) pour leur aide en Slovénie. Mais eux auront du mal à trouver un prétexte pour nous rendre la pareille. Nous avons laissé le Canada se faire envahir par le Royaume-Uni et les packs ont très peu été distribués pour des batailles de l’Alliance. Pour faire bref, notre président l'a joué personnel et nous ne pouvons guère nous féliciter pour notre sens de la fraternité. Son grand projet de rapprochement avec la Suisse s'est lui aussi très bien passé puisqu'ils se sont récemment déclarés pro-ONE.

Mais ne soyons pas trop critiques et rendons hommage à notre président pour sa compétence dans le rassemblement des Français autour de la contestation face à son mandat. Car, oui, kev2969 a su présenter un projet qui a fait l'unanimité : la réforme de l'Armée. Extrêmement bien aboutie et ficelée, cette réforme a encore réuni toute la communauté, comme il le souhaitait. Enfin, il ne s’attendait peut-être pas à ce que soit pour se faire insulter... Nous pouvons donc tous remercier humblement kev2969 pour nous avoir prouvé une chose : quand on fait déjà deux fois la même erreur, on n'est pas obligé d’appliquer la règle du "Jamais deux sans trois"...


Clemdu44 et David0vski,
Les éditorialistes vendéens.



Nos propositions

Une moitié de mandat en demi-teinte, donc, qui fait remonter à la surface les habituelles critiques à l'encontre de kev2969 lorsque celui-ci est à la tête du pays : un manque de transparence, un manque de communication, ainsi qu'une spécialisation trop prononcée des priorités du gouvernement.

Nos suggestions sont donc simples :

Une amélioration significative de la communication : L'essentiel du problème réside dans l'altération du lien entre le gouvernement et le peuple. Il est parfaitement concevable qu'une fois la "tête dans le guidon", le président soit absorbé dans la gestion des affaires courantes et surtout dans la gestion des urgences de la Nation. Cependant, il est absolument primordial de maintenir le peuple dans un flux d'informations suffisant qui leur permette d'appréhender au mieux la situation du moment. Nos appelons donc le gouvernement à publier davantage de Journaux Officiels et de se servir des journaux ministériels afin de répondre aux interrogations et de redonner aux citoyens le sentiment d'être au centre de ses préoccupations.

Un regain de moyens pour l'action sociale : Si les ministères "principaux" sont pourvus de manière satisfaisante, les ministères de la Solidarité, de la Démographie et du Lulz paraissent souffrir d'un manque cruel de moyens et d'activité. Redonner de l'élan à l'action sociale est une nécessité pour la cohésion de la communauté.

Une remise à plat de la stratégie militaire : Que le président défende les intérêts de son pays est une chose normale, mais de la part d'un ancien SG de TERRA nous pourrions être en mesure d'attendre de lui une plus grande coopération avec nos alliés et surtout une information plus grande quant à ce qu'il se passe au sein de l'alliance. Nous demandons donc qu'un rapport détaillé de la situation au sein de l'alliance soit fait à la population de manière plus régulière.