[CA] L'heure du bilan !

Day 1,942, 07:55 Published in France France by Depot Defense 9


Bonjour à tous,

Voilà donc que mon mandat se termine, deux mois de dictature présidence à la tête du parti qui s’achève. Tout d’abord, j’ai été content d’avoir pu être PP du parti, et d’avoir pu m’investir comme je le pouvais pour le CA. Pendant deux mois, j’ai eu des satisfactions, mais aussi des déceptions. Le bilan de ces deux mandats est donc assez contrasté. Le premier mois a été dans l’ensemble difficile, j’ai eu deux semaines d’activité, puis deux dernières semaines de quasi-inactivité, du moins j’ai fais peu de choses. Les mois d’après se suivent et se ressemblent, car le deuxième mois a été un peu la même chose. On va commencer quand même le bilan par les points positifs (si vous voyez l’anomalie au mot « point positif » pour ce bilan, vous pouvez rayer la mention inutile). On a mis en place de nombreux projets, tels que le Panthéon (d’ailleurs, il faudra essayer d’intégrer de nouvelles personnes bientôt), j’ai remis à jour l’historique du CA, l’activité sur le chan IRC du parti a été bonne, il y a eu aussi globalement une bonne participation aux débats et aux votes, dont un long débat par rapport aux présidentielles qui ont eu lieu ce mois-ci, et qui a abouti, comme le savez, à un soutien IG à Desperados. Nous avons également trois personnes du parti au gouvernement actuellement, ce qui est pas mal (Sacha en aMoFA, JB qui gère le CD et moi en tant que aMinDef). La communication a été bien assurée le premier mois, même si cela n’était que des articles lambda pour la plupart. Nous avons également fait un don de 100G pour le MinSol afin qu’il puisse continuer son bon travail et qu’il puisse accueillir les jeunes. Ma plus grosse satisfaction restera, bien évidemment, autant pour moi que pour le parti, l’élection de Sky 33 au poste de PC, et celle de Jessica Binai au poste de CP en Février (oui, on aime le pouvoir !).

Mais comme la vie n’est pas tout rose, il y a eu bien sûr des points négatifs au cours du mandat. De nombreux projets restent aujourd’hui inachevés : tout d’abord le Manifeste. Sachez qu’il a été en grande partie rédigé, mais il reste tout de même encore quelques lignes à rajouter pour que les idées deviennent claires et nettes. Le plus gros projet restait bien sûr la jeunesse et la formation au sein du parti. Je le mets dans les points négatifs car ce projet a été en partie un échec. J’ai quand même relancé beaucoup de choses à ce propos, et de bonnes idées ont été trouvées. Mais sa mise en application reste inachevée. En tout cas, le CA essaye désormais de vraiment miser sur la jeunesse, j’ai lancé l’idée des missions (type MinSol) pour encourager les jeunes à plus s’investir et participer au sein du parti, en leur promettant des récompenses en échange de la validation de leurs missions. Mais les récompenses pour ces missions n’ont pas toutes été définies, et le projet reste au point mort actuellement. Aucun tutoriel n’est encore sorti ces mois-ci. Du coup, nous avons vu très peu de jeunes arriver au parti, signe de notre faible attractivité, que je n’ai pas réussi à résoudre. Notre nombre de membres a plutôt stagné, nous sommes aux alentours des 125 membres. Au Congrès, nous avons échoué le mois dernier, nous n’avons eu qu’un seul élu, et la dernière place, la plus mauvaise. La communication n’a pas été assurée ce mois-ci, seulement deux articles (en comptant celui-ci) sont parus, même si ce n’est pas vraiment des articles lambda.

Je dirais plutôt que c’est un « rendez-vous manqué » avec ces deux mandats, beaucoup de promesses pour peu de choses au final (on est bien en politique donc ça me rassure).

Enfin bon, le parti n’est pas mort ! En tout cas, le candidat officiel pour le prochain mois sera Sacha (annacha corleone), qui a de bons projets pour le parti, je lui souhaite bonne chance à pour le mois à venir.
____________________________________

Je finis sur un p’tit : Au revoir.

MattPanzer.