[CA] Gouvernement et programme de Biduloh - Formation et Réforme !

Day 1,565, 16:37 Published in France France by sider3

Le président et ses VPs !
Politique générale
Gouvernement et programme



Le président et ses vice- présidents


Président : Biduloh
Éminence grise: Tosca

Mon fidèle Tosca m’accompagnera tout le long de ce mandat, expert en coup tordu, divulgation de log (http://tinyurl.com/6tzdst7), il agira subtilement et discrètement pour sauvegarder les intérêts majeurs de l’eFrance. (Et non, ce paragraphe n’est pas du tout dû au fait qu’il m’a aidé à finaliser les images à une heure du matin 😁



Vice-présidents : Bastien Marty et LaboudeuZ

Les deux vice-présidents qui m’accompagneront tout le long de ce mandat sont symptomatiques de ce que j’ai tenté d’insuffler à mon gouvernement.
Bastien Marty n’est plus si jeune que cela, puisqu’il approche de sa 1er année de jeu, il reste néanmoins un néophyte dans de nombreux domaines mais sa compréhension du jeu et sa motivation sont bien présentes.
De l’autre coté LaboudeuZ, sans conteste l’un des membres les plus, si ce n’est la plus, expérimentée de la communauté, de multiples postes de vice président, ministres des affaires étrangères. Elle reste toujours proche du pouvoir depuis des années.

Elle aura donc à coeur de transmettre son expérience à Bastien, ses multiples contacts aussi bien dans Terra que dans Eden ou ONE seront d’un grand secours pour continuer à bâtir la place de la France suite à notre babyboom.




Politique générale

Je vais maintenant vous présenter les équipes prévues pour chaque ministère ainsi que leur travail. on retrouvera dans chaque ministère le leitmotiv de ma candidature “Formation et Réforme”. Ainsi à l’image des vice-présidents, chaque cabinet est composé d’un joueur expérimenté et d’un ou deux jeunes joueurs.

L’expérience a largement prouvé que durant un mois de mandature, une équipe réduite réalise l’immense majorité de l’action gouvernementale, c’est dans cette optique que j’ai tenté de mettre en place une équipe resserrée ou chacun aura des tâches à accomplir.

Le mois qui nous attend est plein de promesses et d’attente, il ne tient qu’à nous de les concrétiser. Plutôt que de pondre des pavés sur les objectifs politiques du mandat, je vais simplement statuer sur trois valeurs que je tenterai au maximum de respecter durant ce mois.

-Politique expansionniste : Chaque fois que j’en aurai l’occasion sans mettre en péril notre pays ou notre alliance, je tenterai d’appliquer une stratégie offensive dans le domaine militaire.

-Fidélité : J’ai toujours été pour la stabilité et l’honneur au niveau international, c’est d’autant plus facile quand on gagne, j’interviendrai toujours en faveur de nos alliés, et je tenterai de ne jamais mettre des intérêts personnels avant les intérêts communs.

-Communication : L’arlésienne des programmes électoraux. La communication est souvent la première des promesses perdues d’un nouveau gouvernement, je m’engage donc à publier souvent, à publier du contenu intéressant, aussi bien à tout les citoyens qu’au Congrés. Les plus anciens savent que je suis depuis longtemps l’ennemi du secret d’état, ainsi je m’efforcerai de toujours donner le maximum d’information possible, tant qu’elle ne nuit pas directement à l'intérêt eFrancais.

Je vais à présent, en même temps que mon gouvernement vous présenter les réformes concrètes qui seront mises en place par mes équipes avec la collaboration du Congrés




Gouvernement et programme


Ministère de la défense


Ministres de la défense : Kicker et Ourson
Assistant MoD : Dema9
Analyse Stratégique : Verhairpe

La défense représente la première des trois grandes réformes de ce mandat. Comme je l’ai dit dans mon discours de présentation publié il y a deux jours, l’armée actuelle n’est plus adaptée au nouveau système de jeu d’eRepublik. Les MU et les DO ont permis de décentraliser complètement la distribution d’ordres, et de pouvoir enfin avoir des milices qui tiennent la route. Ces évolutions du jeu ont mis à bas deux des piliers de notre communauté.
-L’infodefense comme outil principal pour le gouvernement de transmettre les batailles les plus importantes.
- L’armée comme unique force de frappe du pays.

Pour l’infodefense, Nanotik a notamment posté une réflexion très intéressante dessus sur le forum et dont nous nous inspirerons en partie pour bâtir un nouvel infodefense plus utile et surtout plus proche des besoin actuels en terme de communication étatique.

Nous arrivons enfin au corps de la réforme envisagée. L’armée actuellement est principalement destinée à être la force de frappe de base de notre pays, et ses régiments et institutions sont donc bâtis dans ce sens.
Or avec les différentes mises à jour ce rôle de force de frappe de base est maintenant largement dominé par les milices. L’armée doit donc se respécialiser dans deux différents domaines. Les jeunes, et l’élite.

Pour cela trois mesures seront prises :

- Réforme totale du service militaire: le SM passera d’un système de session à une intégration continue des nouveaux. Les joueurs pourront donc rentrer dans le SM des qu’il rempliront les conditions d'accès. Pour remplacer les différents questionnaires de la première semaine, un système de mission proche de celui du minsol sera mis en place de manière à accompagner le joueur durant tout son service militaire. Des fonds seront détachés afin d’offrir des conditions exceptionnelles d’équipement et de récompense afin de lancer définitivement le joueur à la fin du SM. La durée sera également revue et passera de deux semaines à trois ou quatre. Cette période permettra donc de parfaire l’éducation militaire et la compréhension des stratégies globales du joueur.

- Création d’une unité d’élite: si les milices assurent aujourd’hui le travail de fond lors des guerres impliquant la France, le pays se doit d’avoir toujours accès à une force fortement mobile et impliquée pour aider ses alliés et réagir de façon rapide à de nouvelles données. Pour cela le renforcement de l’opération Pates Riottes ne suffit pas. Sans minimum du force rédhibitoire, ce corps sera ouvert à tous les volontaires ayant validé un SM, il bénéficiera de gros investissements de la part de l’état et de nombreux avantages et priorités; le paiement d’une partie de l’entraînement quotidien pourra être envisagé. En échange la tolérance pour le non respect des autres ou la chasse à la BH sera extrêmement faible. Les EB et les Bazookas se devront d’être conservés et d’être utilisés selon les ordres donnés par l’état-major ou les responsables militaires du gouvernement, les joueurs étant bien sur récompensés par des primes proportionnelles à leurs performances.
- Réforme des régiments: les régiments et l’armée de base perdant leurs intérêts stratégiques premier, leur système se verra profondément modifié. Il nous faut faire attention, car l’armée n’est pas qu’un outils à dégât, c’est aussi pour beaucoup une “famille”, certains joueurs sont à l’armée depuis des années, leurs régiments rassemblent la plupart de leur amis et ce RP militaire est la raison pour laquelle nombres d’entre eux sont encore présents sur ce jeu. Dans un premier temps l’EM continuera donc de soutenir les régiments comme auparavant, et ceux-ci continueront à recevoir leurs ordres. Le but est à terme de permettre aux régiments qui le souhaitent de se détacher de l’état. Un système d’aide sera mis en place avant d’aider les projets des soldats, notamment la création de milice avec leur régiment.





Ministère des affaires étrangères


Ministres des affaires étrangères : Jean Roquefort et Sider3
Assistant MoFA : Zyryck



La seconde grosse réforme concernera le Corps diplomatique. En effet, même si le poste d’ambassadeur est un bon moyen pour s’initier à la géopolitique eRepublikaine, force est de constater que le fonctionnement de notre corps diplomatique n’est plus optimal et que le travail fourni par nos ambassadeurs actuels n’a pas de réelle utilité pour ceux qui doivent prendre des décisions, à savoir le Gouvernement et le Congrès.

Donc en plus de leurs sempiternelles réunions à des heures impossibles, les MoFa auront aussi comme mission de transformer notre corps diplomatique en diminuant drastiquement le nombre d’ambassadeurs pour obtenir une cellule plus petite avec des pouvoirs plus importants. De fait, cette cellule aura une vision plus globale des évènements géopolitiques et aura une expertise plus poussée dans ce domaine, pouvant ainsi conseiller de manière plus efficace les membres du gouvernement et le congrès.

De plus de 30 ambassadeurs, nous passerions à une équipe opérationnelle de 4 à 6 ambassadeurs d’élite, triés sur le volet et spécialisés sur une zone ciblée de l’immonde.
Comme nous savons que le poste d’ambassadeur est aussi une très bonne formation, il sera possible pour chaque “super ambassadeur” de recruter lui-même un assistant qui pourra ainsi apprendre de l’expérience de son tuteur, et découvrir les rouages de la diplomatie française.

Les membres de ce nouveau corps diplomatique resteront en place à chaque gouvernement, à l’image des anciens ambassadeurs ou de l’état major, néanmoins le poste de Secrétaire d’état aux ambassades sera supprimé et le CD sera directement rattaché aux MoFAs qui géreront les départs et les nominations des ambassadeurs.





Ministère de l’économie


Ministres de l’économie: Tifididl et Gilux
aMineco : niceone30


Ministère de l’industrie (Responsable des prêts et remboursement) : Leuch et Torfyn

Le gros projet du Ministères de l’économie sera le lancement, avec le congrès, de la préparation de l’opération “Des sous pour les milices”. L’idée est simple, il s’agira d’une nouvelle subvention accordée en fonction des dégâts et du nombre de membres des milices de façon hebdomadaire. Seules les milices “agréés” par le congrès seront susceptibles de recevoir cette aide étatique. Une milice agréé devra être active et engagée de manière générale pour l’eFrance. Cette subvention en FRF pourra être utilisée par la milice pour ses propres projets internes, entraide économique, packs et opérations militaires.
Ce projet s’inscrit dans l’objectif global de ce mandat qui est de mieux redistribuer les richesses, il sera donc mis en parallèle avec la relance des différents prêts étatiques, comme le projet Enlarge ou le Prêts à Combattre. La France a de l’argent, nous devons en profiter pour permettre à chacun d’améliorer son land ainsi que son rank !




Ministère de la solidarité



Mentor : Kinea
Ministère de la solidarité : Multany + PatchWork
Equipe minsol : Itonaro + eagle25 + Hijo Santo + Weeny + riktos + Elynnie

Pour éviter un pavé, le minsol a rassemblé ses idées et ses envies sur ce gdoc :
http://tinyurl.com/minsolmars





Ministère de la démographie et de la communication


Ministre de la demographie : El_Nano


Ministres de la communication : Robocal + Dr.Fatal +Lamastica


Pas de réforme ou évolution particuliere pour ces deux ministères qui n’en restent pas moins vitaux au bon fonctionnement de l’eFrance. El_Nano pourra utiliser son influence et ses idées novatrices pour tenter de décrocher encore une fois un babyboom.
Du coté de la communication, Robocal, vieux briscard de la communication aussi bien gouvernemental que journalistique tachera d’apprendre les ficelles à Dr_Fatal et Lamastica. Et puis, franchement, qui n’a pas réfait d’une alliance DBP, 15-18 en communication pour produire les étincelles nécessaires à un Journal Officiel vivant !