[CA] Elections (PP, MU) et débats

Day 1,487, 17:20 Published in France France by MikeOfDeath

Election du PP et programme
Avis du parti : Une opportunité pour l’eFrance
Les débats actuels
Projets pour notre MU : Ca Solidarity Unit


I/ Elections du PP


L’équipe de présidence du parti pour la période décembre 2011 / janvier 2012 est constituée de MikeOfDeath (PP) et de sider3 (vice PP). Laissons lui la parole afin de présenter son programme …

J’avais envisagé à plusieurs reprises de tenter quelque chose de nouveau sur eRep, et j’avais déjà pensé à être PP. Néanmoins, à chaque fois que j’étais prêt, un candidat motivé se présentait et je le soutenais. Ce mois-ci, compte tenu du passage en roue libre du dernier mois, et ayant plus de temps durant les fêtes, j’ai décidé de me lancer et avant tout de placer ce mandat sous le signe de la motivation et des débats.
Pour ce faire, voici une ébauche du programme pour le mois à venir :

- Emettre l’avis du parti sur des sujets d’actualité,
- Trouver une solution pour l’utilisation des golds du parti, principalement par l’aide aux jeunes membres,
- Créer plus de synergie entre le parti et la MU,
- Vous faire un cadeau pour Noël par l’intermédiaire d’un petit concours (vous en saurez plus prochainement).

Nous avons également une pensée pour Christophe.Luis, qui a fourni un énorme travail sur la MU depuis fin juillet et qui a malheureusement du mettre un terme temporaire à son activité de récent Mindef pour raison médicale IRL. Vivement son retour.

Ceci n’est bien évidemment qu’un résumé très incomplet de notre programme. Pour le lire dans son intégralité, connaître les projets du parti, participer à la vie du CA.. Rejoins nous (demande tes accès à la partie privée) : http://tinyurl.com/CAprivate et sur notre page In Game.
Copie et colle le lien du forum dans ton navigateur pour que ça fonctionne


II/ L’avis du CA : Une opportunité pour l’eFrance

Suite à l’attaque du Canada et des USA sur nos côtes atlantiques et la poussée contre la Pologne, un débat a été organisé afin que le parti donne son avis sur cette question qui remue aussi bien les classes populaires que nos dirigeants : Devons-nous oui ou non rompre le traité avec la Pologne suite aux récents événements ? Quelle opportunité adopter sur le plan personnel ou vis à vis de nos alliés ?

Des rebondissements ont eu lieu. En effet, les arguments défendant le maintien du traité ne manquaient pas, en particulier l’idée de jouer double jeu en conservant le traité tout en aidant nos alliés sous le manteau. Cette idée possède plusieurs avantages, dont la conservation des régions du traité si les polonais attaquent à nouveau notre pays ou la renégociation de celui-ci à partir d’une base en vigueur. De plus, nous venons de le prolonger pour un mois, et il serait mal vu de le rompre maintenant par pure opportunité personnelle, quid d’un prochain accord avec un envahisseur ? Autant attendre que les polonais le rompent … Enfin, a surgit l’idée d’attaquer l’UK afin de drainer des dommages de ONE de façon officielle sans taper directement contre la Pologne. Bref, beaucoup d’opportunités différentes en conservant le traité.

Néanmoins, la volonté de rompre le traité l’a emporté d’une courte majorité, principalement pour une raison de simple raisonnement partagé par plusieurs personnes : Les polonais n’ont pas respecté le traité en nous cédant leurs régions, conformément au traité, nous aurions du les NE directement. Pourquoi conserver un traité caduque qui n’est ni respecté par nous ni par les polonais ? Autant le rompre maintenant en bonne intelligence après une discussion, ce qui laisserait la porte ouverte à une future négociation si une situation de blocage total refait surface.

L’unanimité du débat réside dans le fait qu’il ne faut pas se précipiter car cette décision. Que ce soit la conservation ou l’abandon du traité, ceci aura des conséquences importantes pour l’avenir.

III/ Actuellement en débat

Des débats ont été relancés, d’autres ont vu le jour, et vous pourrez suivre leur dénouement dans les prochains numéros. Voici néanmoins leur listing et la base de la réflexion entamée en interne.

L’UK
Comme vous le savez tous, notre gouvernement souhaitait, et ceci était clairement exprimé dans le programme présidentiel de flasckq, lancer une offensive contre l’UK afin de mettre fin à notre oisiveté. Notre frontière sud étant “sécurisée” à l’époque, la seule échappatoire se trouvait au nord. Néanmoins, vu les récents événements, ce projet doit-il être retardé jusqu’à la stabilisation du front Canada+USA vs Poland ou au contraire doit-il être mené en parallèle ?

Notre avenir dans Terra
La réponse à cette interrogation étant totalement dépendante du dénouement de la situation actuelle, notre point de vue ne sera pas communiqué rapidement (sauf si la guerre en cours trouve une fin rapide). Le débat a déjà eu lieu mais les événements ramènent ce débat : l’eFrance doit-elle continuer à se battre jusqu’au bout aux côtés de Terra ou doit-elle trouver une échappatoire, qui se traduirait par la neutralité ?

Un vieux au CA
Le but de ce débat est de convier un ancien, non membre du CA, à participer à un ou plusieurs débats au sein de notre parti afin d’apporter des idées divergentes afin d’agrémenter ces débats. Nous avons envoyé une invitation à Jamalou, qui sera d’après nous force de contradictions afin de pimenter certaines discussions. Nous sommes actuellement en attente de sa réponse.

Une charte pour nos valeurs
Beaucoup de choses ont changé depuis la création de la dernière charte résumant nos valeurs, et en particulier la grande majorité des membres du parti. Leurs attentes ont changé même si l’esprit du parti est resté stable depuis tout ce temps. Il est donc temps de les exprimer de nouveau clairement, et ceci passe par leur redéfinition. Nous aurons le plaisir de l’afficher en partie publique très prochainement.

S’assurer de PP et de congressistes compétents
Ce dernier projet qui vous est présenté a pour objectif de faire prendre conscience à nos élus de la portée de leurs choix. En effet, le Président de Parti doit faire preuve de présence et de motivation exemplaires afin de mener à bien ses objectifs, et non uniquement de pondre un programme sympathique. De leur côté les élus officiels du congrès se doivent d’éviter toute boulette même si leur motivation est importante. Nous avouons n’avoir pas par le passé toujours enseigné à nos candidats les devoirs, ou du moins les erreurs à ne pas commettre de la part d’un congressiste, même si certains trolls reçus ont été démesurés car tous les partis ont connu le phénomène, et ceci sera rapidement corrigé. Les élus officiels s’engageront à ne pas commettre certaines erreurs, dont ils devront assumer l’entière responsabilité si jamais elles se produisent.

IV/ Elections MU et perspectives


La MU du CA connaît un changement important au mois de décembre puisque Ourranos prend la tête de celle ci, suite au retour à l’IRL de Christopje_Luis.
Après 6 mois d’existence, il est temps de faire un rapide bilan de la MU.

1) Bilan

Pour commencer notre MU compte environs 60 membres plus ou moins actifs, avec un noyau dur d’une vingtaine de membres se retrouvant toutes les semaines pour notre raid hebdomadaire.
En effet depuis bientôt trois mois, la CA SolidarityUnit organise un ou deux raid par semaine sur IRC avec packs. Ceux-ci nous permettent de nous retrouver et d’échanger sur la politique du moment, les batailles en cours, sans oublier quelques moments de lulz. De plus la MU permet de toucher directement les jeunes joueurs du CA et ainsi les intégrer rapidement dans la communauté. Le mur de la MU donne la possibilité de communiquer facilement les batailles évidemment mais aussi l’actualité et le suivis des élections. Cette communication IG s’appuie sur un forum dynamique qui se développe progressivement.
La MU a également permis de lancer des jeunes joueurs dans le module militaire par l’intermédiaire du Service Militaire comme Riktos, Yolu33... Mais aussi dans le domaine politique pour les élections du congrès principalement.
Pour conclure en quelque mots, la CA Solidarity Unit est devenue un tremplin pour les jeunes du parti, ce pour quoi elle a vu le jour.

2) Élections Commander et Captains

Comme depuis quelques mois maintenant, la MU a pris l’habitude de préparer les élections au poste de captains sur le forum avant celle fixé IG. La Mu adopte une politique très ouverte au sujet du poste de captain pour permettre à tout volontaire motivé d’avoir un premier apreçu, une première expérience de la gestion d’un groupe armé.
Une élection en interne a eu lieu suite à la démission forcée de Christophe_Luis en tant que commander et c’est Ourranos qui a donc été nommé nouveau commander de la MU. Ourranos cumulera les fonctions de Captains et de Commander pour le premier régiment. Pour le second regiment MikeOfDeath continuera son action à la tête de celui-ci.

Membres de la Solidarity Unit, tu es motivé et tu souhaites t’investir d’avantages alors participe aux prochaines élections au poste de captains le 15 janvier !

3) Opération Mercenary Medal

Ce projet a été mis en place il y a quelques semaines et commence à porter ses fruits. Un premier test a été effectué au sein du régiment 2, et celui-ci est plutôt concluent, les atouts et limites ont pu être mis en évidence.
Le but de ce projet est de demander aux membres de la MU par questionnaire quels pays leur manquent, parmi nos mpps, pour obtenir la Mercenary Medal. Un renouvellement du questionnaire est requis, toutes les deux semaines en moyenne, et il doit s’adapter aux modifications de mpps. Un sondage d’opinion a par ailleurs été proposé par son intermédiaire.
Les résultats positifs constatés lors du second questionnaire révèlent que les pays prioritaires ont pu être débloqués par beaucoup de membres, et l’effort va être renforcé pour certains pays prioritaires dont les batailles sont rares.
En revanche, la situation actuelle suggère que l’on se batte surtout utile, ce qui va freiner le processus. Enfin, ceci ne constitue bien évidemment qu’une petite aide pour démarrer la volonté d’aller chercher cette médaille, car il est impossible en restant stationné en eFrance de débloquer 50 pays. En effet, en avoir déjà 25 est très compliqué puisque dans beaucoup de pays, aucune bataille n’est disponible, ou extrêmement rarement.

4) Projets pour les mois à venir

Ourranos va mettre en place une équipe autour de lui avec les différents captains, le PP et le vice PP respectivement MikeOfDeath et Sider3, et avec le futur 2nd Commander bientôt nommé.
Le projet du CA pour sa MU, s’articule autour de la Solidarité autour des nouveaux joueurs désirant s’investir dans les différents domaines d’Erepublik (militaire et politique) ainsi que dans la communauté.
Nous continuerons également d’organiser nos raids hebdomadaires sur IRC avec pour objectif d’augmenter le nombres de participants à ceux ci, et nous tenterons de créer une synergie entre le parti et la MU.

Si tu es intéressé pour être membre de notre MU, que tu sois membre du CA ou juste en manque d’une unité militaire, rejoins-nous !
.