[CA] Congrès : Analyse des résultats

Day 1,498, 10:03 Published in France France by MikeOfDeath

Un contexte particulier
Résultats : explications
Bilan et avenir


I/ Un contexte particulier

Bref, c’était une journée d’élections très particulière, ce qui a beaucoup bouleversé les résultats et principalement ce à quoi nous nous attendions.
Tout d’abord, le vote se déroulant le 25 décembre, c’est tous les ans un peu spécial. Cette fois-ci en plus, cela se situait le weekend, avec les retrouvailles familiales etc que ça implique IRL.

Ensuite, nous pouvons aussi citer les modifications jusqu’au dernier moment dans le top5 des partis. En effet, nous avons vu le CDVCD et le Parti Impérialiste sortir du top5, par la montée du 15-18 et du Groland et également car pas mal de candidats du DBP et du CDVCD se sont intégrés à d’autres partis pour tenter d’être élus.

Enfin, bien évidemment les régions, la répartition pouvant être modifiée jusqu’au dernier moment. Nous avons d’ailleurs perdu une région belge juste après le début des votes, ce qui fait que nous n’ayons que 38 élus.

II/ Résultats : explications

Inutile de vous dire que nous sommes déçus des résultats. En effet, parmi les 17 personnes que nous vous avons présentées dans le dernier numéro, seulement 4 ont été élues. Il s’agit de Discboy93 qui en sera à son premier mandat, et de Riktos, Juls38 et Ourranos, jeunes joueurs déjà bien impliqués dans le parti. Nos trois autres élus étaient à l’origine bouche trous mais feront tout pour apporter leur expérience au congrès, il s’agit de Yakou, de MikeOfDeath et d’Etonip.

Mais tout de même bravo à eux pour leur élection dans des conditions difficiles.

7 élus donc, voici les résultats par partis, en nombre de votants et d’élus :



Ces résultats peuvent s’expliquer par plusieurs causes :

- Tout d’abord le nombre de votants a augmenté de 60% par rapport au mois dernier, passant de 453 à 732, ce que nous n’avions pas du tout prévu. En effet, étant en période de fêtes, nous pensions que beaucoup moins de monde se connecterait, mais en fait ça ne devait concerner que nos candidats …

- Les bouleversements dans le top5 ont du susciter des vocations, puisque pas mal d’eFrançais IRL sont revenus peu de temps avant les élections, donc davantage de motivation et davantage d’incitation à voter.

- Peut être avons-nous été trop gourmands et présenté trop de candidats. En effet, ils arrivent dans certaines régions 3ème et 4ème à plus de 5 voix chacun, ce qui est une perte non négligeable.

- Et enfin un peu de poisse : Il n’y a que 38 congressistes et les deux premiers non élus sont des candidats CA, nous pensions jusqu’à la fin du compte à rebourds que ce nombre passerait à 40 et que nous aurions deux élus supplémentaires. En plus de cela, Stark2097 et Christophe Salengro ont été respectivement tempban et permaban à l’issue de ces élections (dont le multi est la piste la plus probable), et dans les deux régions correspondantes, encore une fois deux candidats CA sont classés 3ème.

III/ Bilan et avenir

Riches de cette expérience, nous tenterons une approche différente le mois prochain. On saura pour l’an prochain que le jour de Noël il y a plus de nolifes que de gens enfermés dans un déjeuner familial interminable 😁
De plus, un ticket a été envoyé aux admins pour l’histoire des deux bannis et des 40 congressistes. Nous ne nous faisons pas d’illusions, mais ne sait-on jamais.

Enfin, quel avenir pour le congrès ? Dès le premier jour, trois lois de deux congressistes différents ont été lancées sans débat. Avec le bannissement de Christophe Salengro, l'avenir du Groland est incertain car il ne reposait que sur lui depuis des lustres. Espérons que ceci ne dégrade pas notre image ni les débats du congrès, ce serait con qu’un impeach lulz passe.

Nous demandons donc à nos candidats et à tous les candidats sérieux à davantage de vigilence ce mois-ci concernant les naturalisations et les Impeach ! Réfléchissez bien avant de voter oui pour le lulz 😉


Pour connaître les projets du parti, participer à la vie du Courant Alternatif.. Rejoins nous (demande tes accès à la partie privée) : ici et In Game.
De plus, si tu es intéressé pour être membre de notre MU, que tu sois membre du CA ou juste en manque d’une unité militaire, rejoins-nous !.