[Analyse stratégique] ALERTE GÉNÉRALE !!!

Day 4,175, 09:10 Published in France France by defense.gouv.fr

comme vous pouvez le constater, notre opération tourne à la bérézina et nos alliés et nous même sommes en train de nous faire démolir. Avant de revenir sur les différentes étapes du conflit et afin de pouvoir mieux anticiper notre défense future, j’aimerai qu’un maximum d’entre vous remplissent ce sondage afin de connaître l’état de notre puissance:

sondage


Maintenant voyons comment nous en sommes arrivés là. Durant plusieurs jours, les discussions ont été intenses entre Asteria et Hydra, pour monter une opération contre Code, et notamment ses plus fortes nations que sont la Turquie et la Croatie, ces derniers ayant attaqués la Macédoine en Australie, et de fortes tensions existants aussi entre les différentes grosses nations présentes en Irlande et en Angleterre.

L’opération a donc été lancée dès que les packs sont sortis, tout le monde ayant fait le plein et dépensé son gold en stinger, bombes et energy bars.
Le problème c’est qu’avec ce nombre incalculable de guerres d'entraînements (TW) partout dans le monde, il est très difficile de savoir qui a des frontières avec qui.
C’est ce qui nous est arrivé, puisque notre cible qui était l’Egypte a dû être remplacée par la Croatie, car nous avions une frontière avec l’Egypte à cause de leur TW en Italie.
Dans le même temps et je vous avoue ne pas savoir pourquoi, la Roumanie et la Serbie qui sont nos plus forts alliés ont refusé respectivement d’attaquer la Croatie et la Turquie, la Grèce et la Croatie. A partir de là, la puissance de feu de notre camp a été grandement amputée, et l’opération a tournée à la boucherie.




La Turquie a commencé par repousser les lettons, les péruviens et les portugais (les 3 en même temps qu’en même GG à eu c’est impressionnant), avant d’opérer une remontée spectaculaire contre la Bulgarie, qui s’est mise à subir d’autres attaques et a dispersé ses forces.
Dans le même temps nous avons réussi à repousser vaillamment l’attaque aérienne des sud coréens. D’abord menée 33-0, car attaqués en début d’après midi, nous avons opéré une magnifique remontée en concentrant nos forces sur le round aérien puis en profitant du fait que c’était la nuit pour remporter les 3 rounds terrestre suivant, allant même jusqu’à monter des épiques en D3 pour gagner plus de points. Le round 8 a été extrêmement disputé, la Croatie ayant apporté un support impressionnant à la corée du sud. Finalement nous avons réussi à remporter ce round, et après un dernier round terrestre ou les coréens ont choisi de ne pas défendre, nous avons clôturé la bataille par une victoire à 3h du matin.

la fameuse bataille


Notre loi d’attaque aérienne (AS) étant passée, et afin de soutenir nos alliés macédoniens et lituaniens, nous avons attaqué la Croatie. Nous savions que la Croatie allait opérer la même tactique que la Turquie, nous avons donc chercher à créer des batailles épiques en même temps que la Lituanie pour drainer un maximum les croates et donner un espoir de victoire au macédoniens. Cette tactique a marché puisque la Croatie n’a pas défendu contre la Macédoine.

Malheureusement, c’était sous estimer les stocks incroyable que possède la Croatie. En effet hier, malgré une défense extrêmement importante des macédoniens durant les 3 premiers rounds terrestres, nous donnant de l’espoir, et malgré un soutien aérien très important de nous même et de nos alliés, la Croatie a réussi à remporter le round aérien quasiment à elle seule...

L'extraordinaire bataille

Et aujourd’hui de nombreux ennemis sont à nos portes. En effet, la Hongrie a AS la Macédoine sur nos régions et nous déclare actuellement la guerre. Les USA, après avoir atterri en Allemagne, font de même en attaquant la Bulgarie sur nos terres. Chypre rôde en Suisse et a déjà essayé de nous attaquer, attaque évitée par des manoeuvres, mais il semblerai que l’ukraine n’arrivera pas à leur faire mordre la poussière.

Autant vous dire que les semaines à venir seront difficiles pour le peuple français. C’est pourquoi je vous demande d’être très attentifs aux consignes qui seront données. Il est inutile de balancer tous nos stocks contre des nations beaucoup plus fortes que nous sans réfléchir, nous ne ferons que les chatouiller. il faudra donc frapper uniquement lorsqu’une opportunité se présentera.

Cependant nous pouvons déjà tirer des enseignements de cette campagne. Il est désormais inutile d’AS des gros pays pour les drainer pendant qu’un autre gros pays les attaque. Car si par le passé ils se concentraient sur le plus gros pays, aujourd'hui ils commencent par repousser facilement le petit pays.