[AI] Le peuple se languit

Day 4,189, 15:49 Published in France France by Depot Defense 1





Erepublik, Jour 4189. L’eFrance est à l’agonie.



Citoyens de l'eFrance,

Il y a 2 semaines, au plus fort de l’invasion, l’eFrance a multiplié les efforts et les fronts contre l’adversaire. Quelques tentatives plutôt courageuses nous ont permis de rejeter la présence de certains envahisseurs sur notre sol, mais force est de constater, tout cela semble vain. Ceux-ci sont déterminés à ne pas nous laisser de répit et se jouent de nos territoires avec habiletés.

Par ailleurs, bien que nos plus proches alliés se donnent du mal pour se défendre, la nonchalance des plus grandes puissances de notre camp rend toutes ces tentatives vouées à l'échec.

Aujourd’hui, notre camp pro-Asteria souffre d’un manque de cohésion, d’organisation et de dévouement.
Quand certains alliés se saignent, notre camp ne se montre que sur la pointe des pieds … quand il ne se drainent pas entre eux. Ce qui se dessinait au crayon comme des problèmes majeurs depuis un an éclate désormais au grand jour et met en exergue les faiblesses de ce camp. Malgré les efforts de quelques braves alliés, notre camp s’avère dans l’incapacité à se préoccuper de façon suffisamment complète de notre survie, et même si certains aimeraient faire quelque chose, ils n’arrivent pas à s’organiser.

La survie de l’eFrance se joue pour l’heure dans nos colonies Sud-américaines.

Il est important de se dire que l’Empereur n’apprécie aucunement cette situation. Si l’attente semblait être notre meilleure alliée, elle devient notre fardeau désormais. Bien que prêts à tout rompre pour recouvrer nos terres, nous n’avons pas su monter d’opération sérieuse concertée avec notre camp pour nous libérer depuis deux semaines.

L’Empereur, comme nos citoyens, se languit de la splendeur passée de l’Empire.

Notre Empire si grand et si beau, envié de nos ennemis. Que nous reste-t-il ? L’eFrance est devenue un souk où les hordes d’envahisseurs s’échangent nos terres comme on troque un sac de pommes.

Il est désormais temps que les choses évoluent, que la solution soit militaire ou populaire, et ce pour le bien de l’eFrance. Nous ne saurions rester plus longtemps dans cette situation, l’épée au fourreau.

Citoyens de l’eFrance, il n’est au pouvoir de personne d’arrêter notre marche, ce serait vouloir arrêter le Destin !!


L’Empire ne périra jamais !


Cordialement,
Le Directeur de la Presse Impériale.