.: 2 :. Et toi, la Roumanie, qu’en penses tu ?

Day 1,158, 11:14 Published in France France by copenhavn



Bonjour à tous, et bonne année !

Bonjour à tous,
Aujourd’hui je souhaitais évoquer un thème plus ou moins dans la continuité de ce que j’ai fait lors du précédent interview, en analysant les possibilités d’alliances qui s’offraient à nous. Des pays que nous avions à nos côtés, à ceux que nous avons à l’instant T auprès de nous dans la bataille, et ceux que nous aurons peut être demain avec nous, faisons un tour rapide de notre future place dans l’eMonde.


Phx est mort, mais avec cette alliance, c’est aussi tout un jeu politique qui a changé. Alors, qu’est ce qui a évolué à ce point, pour que tout se retrouve ainsi chamboulé ? Et bien dans un premier temps, encore une fois, l’IRL fait interruption dans eRepublik, et la fraternité Hongrie/Pologne s’est invitée dans le jeu. Le temps où nous étions allié, semble terminé, et ce nouvel ogre émergeant à l’est n’est que le début d’une nouvelle alliance, où, comme vous le savez, l’Espagne risque de s’inviter. Mais alors, nous, de notre côté ? Qu’en est-il ?

Pendant quelques temps, l’option PANAM semblait viable, le clan USA/Bresil ouvrait une voie qui n’a finalement pas été exploité. Entre ceux qui trouvent en ces Brésiliens de parfaits alliés, et ceux qui pensent qu’ils se moquent éperdument de nous le choix a plus au moins été fait pour nous : Ca ne serait pas pour de suite. Voir jamais.

Alors, une 3eme voie, encore ? Les partisans du monde bipolaire (leur raisonnement n’est pas dénué de sens) rient à cette idée. Mais d’autres pensent cela possible. Avec quels pays, donc ?
La France, donc, et ses alliés fidèles mais peu puissants. UK, NL, Germany et consors. A prendre en compte. Mais seuls, ce pacte ne pourrait mener nul part. Il reste des gros, qui doutent. La Russie ? Peut être, à convaincre. La Serbie ? Nous le souhaiterions mais je pencherais personnellement pour un rapprochement avec La Pologne et La Hongrie, malheureusement. La Turquie ? Mavie, on compte sur toi. Mais surtout … La Roumanie (qui a dit, dans ses pas, la Croatie ?). Oui, ce monstre de puissance, l’un des plus anciens de l’eMonde, se retrouve aujourd’hui partagé, entre ses réprimandes à la Pologne ou à l’Espagne. Dernier fait en date ? Certains de leurs plus puissants soldats, frappant pour nous contre l’Espagne. Leur presse et leur communiqués, comme vous avez pu le pire ici et là clament haut et fort qu’ils n’ont plus rien contre nous, et que finalement, ils n’ont jamais rien eut.

A titre personnel (je sais, je me trompe souvent, c’est ainsi), il m'apparaît peut être que la Roumanie, telle l’Italie dans un sens, a plus subit les actions d’EDEN qu’autre chose, comme un temps, nous étions considérés comme les bons chiens de PHX, lors de notre rachat, après l’Entente. De toute façon, quoi qu’il en soit, j’encourage chacun à prendre en considération ce pays, qui pourrait nous être d’une aide incroyable dans un avenir proche.



Je ne sais ce qui en sera demain, je ne sais si nous perdrons des amis (Serbie), si nous en retrouverons des anciens (l’Italie) ou même si nous en trouverons des nouveaux (Roumanie) mais quoi qu’il en soit, il est évident que cette dernière piste trouverait un intérêt tout particulier pour nous et serait des plus intéressantes à creuser au plus vite.

Comme toujours, quels que soient les choix de nos dirigeants au final, restons unis.

Pour l’eFrance.
Vivre libre, ou pas.