[RF - JI] Histoire d'antan : La Vague

Day 3,711, 06:15 Published in France France by Ministere de l'Interieur


Salut c'est moi, aujourd'hui on parle d'un parti que personne ne connait sauf les VC. C'est qui ? C'est quoi ?
Et bien on parle de La Vague !



Allez go, on est parti ! La Vague, ça vient d'où ?
Sildaen, le voilà le type à l'origine de tout ce tintouin. Ancien de La Moule et ensuite au PSD, Sildaen a créé le parti un jour de février 2010.
Je vous invite à lire l'article que j'avais écrit sur l'histoire de La Confrérie, leur destin étant croisés suite à un plan ATO qui amena La Vague dans le Top5.

Le but du lancement de ce parti venait d'une idée de Sildaen et Jebbidle avec "un projet ambitieux qui avait pour objectif d'envoyer au congrès un groupe de citoyens motivés pour contrer les trolleurs qui avaient fait main basse sur le parlement. L'opération devait se dérouler sur une période de presque 1 mois qui comprend le recensement des sympathisants, l'élection du PP, la mise en place des candidats et l'entrée du Parti dans le top5 avant les élections au congrès"

Le PSD est donc devenu La Vague sous l'impulsion de ces deux personnes. Après plusieurs article sur leur Journal qui résume de grandes idées sur les élections CP, le parti entre enfin dans le vif du sujet et arrive au congrès. La Vague se veut un parti qui aide les citoyens insatisfaits et ceux qui en on marre du "noob-bashing", il ouvra sur son forum un sujet Le Bureau où les hauts membres du parti pouvaient vous prendre en considérations et où vous pouviez échanger sur le triste présent de l'eFrance.

De manière récurrente le PP se défend face à tous ceux qui pensent qu' un parti se doit d'occuper l'espace médiatique pour avoir le droit d'exister.
"Dans ce contexte de crise pour l'eFrance, on remarque que le LaVague-bashing reste une activité toujours à la mode chez les bisounours. Il sera très intéressant de voir comment leur discours va évoluer le jour où le gouvernement aura réussi à les faire entrer dans le top5 grâce à une énième procédure ATO... ou pas..."

Mai 2010
Petite tentative de TO de la Vague, organisé par le SM23. Voilà, fin de l'anecdote.

En septembre 2010, La Vague s'exprime sur les résultats CP
"NotreSchtroumpf adoré (Schtroumpfbreton)a réussi a accroché le podium et par dessus tout à devancer gg_tk dans un combat épique de MoreThanTooManyYears. Pour un retour de La Vague dans une élection hautement symbolique lorsque l'on est pas dans le top1 des partis du pays, c'est un excellent résultat qui montre que les "inactifs inutiles" de l'ePolitik eFrançaise sont tout de même capable de capter des voix.
Alors qu'on nous annonçait la disparition du risque de TO, voilà que nos mornes élections de présidents de parti ont été pimentées par de multiples feintes de TO masquant l'assaut triomphal sur l'un des plus gros partis d'eFrance. A qui la faute ? échec du système des naturalisations, échec du gouvernement, haute trahison des frustrés du Top5 ? On ne le saura surement jamais. Ce dont on est sûr par contre, c'est que ce mois ci encore, comme tous les mois, les élections au congrès n'auront pas pour objectif d'améliorer la qualité et de l'utilité des débats à l'assemblée...
"

Puis La Vague s'est essayé à un tournant...



"On me reproche d'avoir refuser un accord avec Yann solo (dernier PP de la Confrérie). C'est faux puisque les discussions se sont arrêtées au moment où Yann a décidé de s'allier avec le CA en me laissant en plan.
On me reproche de ne pas laisser les bisounours rentrer dans le Top5. Est ce que cela veut dire que je devrais demander à tous mes camarades d'aller se faire voir ailleurs? je n'espère pas... Est ce que cela veut dire que j'ai le pouvoir d'empêcher les gens d'adhérer au DBP ? non, seul Paluvatar a ce pouvoir. Est ce que cela veut dire que je refuse de parlementer avec Paluvatar ? Même si je le voulais il me serait difficile de le faire vu son omniprésence sur Irc, le forum et au gouv."


A lire tout ces trucs sur La Vague, on ne sait si elle était réellement victime ou non, mais une chose est sur, sa présence sur la scène politique n'a apparemment pas marqué plus que cela les anciens jours (si ?)




...avec le mouvement "La Nouvelle Vague".

Ocotbre - Novembre 2010
Elle revient plutôt bien, en effet troisième de la dernière élection présidentielle et en présentant 10 candidats motivés et actifs issus de ces rangs pour le congrès avec une progression de 30% du nombre de vote récoltés.
De par son nouveau nom et ses nouvelles ambitions, La NV veut lancer les jeunes membres dans la vie politique !

Le manque de communication a été un des plus gros reproche fait à La Vague. Pour remédier à cela remedius a été le premier MinCom de l’histoire eFrançaise. Fils émérite de Niouton et mafleur, rappelons uniquement qu’il fut plusieurs fois congressiste, un peu soldat, président de parti, porte-parole et secrétaire d’État au Wiki. Bref, un homme qui connaît l’eFrance sur le bout de ses doigts. Nul doute alors que le parti va communiquer pour ce renouveau.

Remedius candidat CP en Novembre 2010 et un gouvernement Nouvelle Vague :
Président : Remedius
Secrétariat général (VP, 1er ministre et chargé de com’) : Desperados51
Ministère de l’Intérieur, de la Solidarité et de l’Éducation : Saint_BoBi
Ministère des Affaires Etrangères : Sildaen
Ministère de l’Economie et des Finances : SchtroumpfBreton
Ministère de la Défense : jojolepanda

Cette élection a échouée pour remedius et La NV, mais cela ne les a pas achevés ! En revanche la sortie du TOP5 leur écorcha leurs petits coeurs, Sildaen déchu du poste de PP, c'est VonBobi qui le remplaça.
Les élections CP suivante La NV a soutenu Asiah425 face à Nicolas Bonaparte et Totowalker. Puis, le parti en Stand-By face à une chute d'adhérents. C'est alors que les dirigeants envoient les membres vers le CDVCD ou le DBP !

Ceci marque la fin d'un parti. La Nouvelle Vague qui s'opposait à DBP à l'époque de Sildaen envoie alors ses membres vers celle-ci. C'est beau.


200 jours après, un retour ?
Le parti Nouvelle Vague a retrouvé ses couleurs. Nombreux amis de longue date de Sildaen n'ont pas hésité à venir soutenir sa candidature au poste de PP du parti e-Capitaliste .Egalement, Partenizon a spontanément présenté sa démission et donc rendu les clés du parti politique qu'il avait emprunté il y a quelques semaines.
Sildaen propose alors une structure de coaching pour ceux et celles qui souhaitent démarrer ou améliorer leur empire économique.

Et puis en fait, plus rien.



La suite ?

Nanotik créé un topic pour recruter sur le 15-18 , le plus gros forum de France. (le 26 octobre 2011)
Le 15/12 , un coup d’État est fait sur La Nouvelle Vague , parti qui faut l'avouer était inactif. KoliakoV est alors élu a 13 contre 3 face à Sildaen. Le parti devient alors "Le Parti du 15-18 et BAF" (BAF : Bras Armé Français). Sa fin fut en 2013 pour devenir le " Front Noeliste".

Le parti prendra par la suite le nom de Parti Noeliste ! Aujourd'hui plus connu sous le nom de L'ANAL (Amicale Noeliste Alcoolo Libre) !



Ah ouai,j'ai aussi trouvé pourquoi Paluvatar a pu parti en paix (RIP beau mâle)

[14:07:00] si je dois partir de ce jeu ça sera pas avant de m'être débarrassé de la vague : )




Complétez vos connaissance sur cette histoire en lisant les interviews des créateurs de La Vague avec les deux articles du bon Lordbass Sildaen, Jebbidle.

Les sources de cet article :
Le Journal du parti : La Vague deferle
Le Journal de Sildaen : e-Dito
Le forum ErepFrance
Articles divers du très bon Journal de Lordbass: il y a celui-là, Là il explique pourquoi faut rejoindre La Vague lors du ATO.
Explication du TO de La Confrérie ici


Votre Ministre de l'Intérieur, pour vous servir.