Le Vilain Petit Canard - Première partie

Day 1,736, 09:09 Published in France France by Liberticide



AIIIIIIIIIIIGGGGGGHHHHHHHHTTTTTTTTTTTTTTT



Coucou mes petits chéris ! J'espère que vous allez bien !
Aujourd'hui, un article très particulier, je m'étais promis que dès que j'atteignais 50 subscribers, je commencerait une série spéciale, et c'est ce que je commence aujourd'hui, mon article bouche-trou ayant augmenté (mystérieusement) on nom de sub ! 🙂
Alors sans plus tarder, voici le premier épisode de ma nouvelle série : « Le vilain petit canard » où je vous ferrais part des mes projets sur eRep, de mes succès et de mes défaites, ce premier article est un condensé que mon eVie du début à maintenant, j'essayerais d'être complet, dîtes si y'a des moments ou sa manque ! 😃
Bonne lecture ! 🙂





L'origine : Le vilain petit canard vient au monde
« Quand les œufs éclosent, le vilain petit canard ne ressemble pas à ses frères et sœurs de couvée. »

Cinq février 2012, un projet de grande ampleur arrive sur un forum de jeunes bien connu : le 15-18. A 15h56, un topic est créé qui demande de l'aide pour reconquérir la France sur un jeu aussi obscur que mal vanté par l'auteur.
Le lendemain, un forumeur au pseudo de Loi-Liberticide tombe dessus, et au cas ou vous seriez lent d'esprit, ce vagabond, c'était moi. Et le jeu avait l'air très intéressant, j'aimais faire des théories économiques et politiques, j'allais pouvoir voir ce que sa donnais en pratique.

Dès que j'ai lu sa je me suis inscrit en passant par le parrain qu'on m'avais donné (Jysix), le 6 Février 2012, Liberticide était eNé !
J'ai fais comme tout le monde au début : ce que j'ai pu. Il fallait comprendre tout les rouages du jeu, j'ai suivi les tutoriels de l'école un peu, mais j'en ai vite eu plein la tête, j'ai commencé à apprendre par moi-même. J'ai commencé à comprendre comment marchais la démocratie (relative) eRepublikaine, comment on pouvais ce battre sans mourir (sa c'est chouette !) et d'autres choses qu'on a tous appris à un moment ou un autre. C'en suit les procédures habituelles du nouveau : inscription sur le forum, demande de pack (j'ai du en avoir deux le temps de comprendre ce que c'était), ajouter des amis, mettre un avatar, une description jolie bla bla bla…
Le hic, parce qu'il y en a un, c'est que j'avais une béquille, je n'ai pas choisi ni mon parti ni ma MU, on m'a parqué comme un mouton, la consigne dès l'inscription était la suivante :


J'étais donc avec des gens comme moi, c'est à dire des paumés sur un jeu qu'ils ne comprenaient pas, c'était un espèce de communautarisme pas intéressant, le parti comme la MU ressemblait au 15-18, en beaucoup moins marrant.





L'envol : Le cygne va chercher sa liberté
« Il est temps (...) de vous consacrer à découvrir votre véritable famille. Vous n'appartenez peut-être pas à celle dans laquelle vous êtes née. Si vous avez tenté, en vain, de vous couler dans un moule, réjouissez-vous plutôt. Vous êtes peut-être un exilé, mais du moins vous avez mis votre âme à l'abri. »

En Mars, sois un peu plus d'un mois après avoir rejoins le jeu et au moment ou j'ai commencé à être auto-suffisant en nourriture, j'en ai eu marre, je ne voulais pas plus, je voulais mieux que d'être dans un jeu avec des gens décalés, j'ai quitté la parti, je me foutais un peu de la MU, j'ai jamais été très impliqué là dedans. J'ai fais comme j'aurais du faire dès le début, j'ai cherché un parti à moi, qui me plaisais par ces idées et sa dynamique et ou je pouvais avoir une place, je suis bien tombé, j'ai atterri dans la mare.

C'est un bonheur de trouver des gens intéressants avec qui discuter et s'aider, d'avoir de la chance de pouvoir participer à tout ce qui est organisé et de ce voir suivre quand on essaye des choses. Ce parti est magique !
C'est là que j'ai commencé à m'acharner politiquement, c'est à partir de là que tout avait un sens.






A partir de ce moment là, j'ai fais plein de choses en même temps, je serais donc moins précis temporairement.

Je me suis lancé à deux élections en Avril, la première était le congrès, où j'ai retiré ma candidature après avoir compris qu'on y allais tous ensemble et que donc je n'avais pas fais comme il faut.

Ma deuxième candidature était au poste de président du parti ou cette fois j'avais bien fait, j'avais écrit un texte (mon premier texte sur ce jeu) ambitieux ou je disais venir « sans aucunes prétentions » , je disais même que « je suis pas doué ni informé sur beaucoup de choses » c'étaient surement les paroles les plus lucides que je pourrais dire sur moi, et pourtant, j'étais un petit jeune qui tentait sa chance, et sa à très bien marché, j'ai eu 38% des voix sur le forum et 27% sur le jeu, le vainqueur m'a rendu hommage dans son journal où il à conclu en disant :
« Je tire donc mon chapeau à Liberticide qui, tout nouveau arrivé, a réussi a créer une dynamique autour de sa candidature. Nul doute que très prochainement vous entendrez parler de lui à l'intérieur et à l’extérieur du parti. ».

Le mois suivant, je me suis représenté sans vraiment le vouloir, mon but était le congrès, j'avais cette fois prévenu que j'y allais, les autres m'avaient appuyés, j'ai écris ma profession de foi et je suis parti en campagne dans ma région d'origine : Rhône Alpes.
Le 26 Mai, j'étais donc devenu congressiste par 17 voix avec mon koinmarade Madichoux.

Ce premier mandat officiel à été pour moi une grande joie, je me suis efforcé de me connecter tous les jours pour voir les nouvelles lois à voter, en discuter avec Mady, regarder les débats, j'ai même (et je crois que c'est pas ordinaire) été en contact avec mon parti tout le temps pour rendre des comptes de mes actions, demander des conseils et offrir mes deux propositions de lois.






Après ces 30 jours de travail semi-intenses (à moitié) j'ai changé de type de jeu, l'eFrance venait de perdre son territoire et un congrès à 10 ne me disais pas, je regardais faire l'avancée du PK dans le TOP 5 en encourageant les troupes, et apparemment sa à marché ! 🙂

Non, à cette époque je ne voulais plus faire que de la politique, je n'étais pas assez riche pour spéculer, alors je me suis mis à réfléchir à ce qui pouvait me botter. J'étais à cette époque encore membre de la BAF vu que je me foutais pas mal de questions militaires mais je commençait à penser que je pourrais rapidement m'enrichir grâce aux médailles militaires, surtout la True Patriot et la Battle Hero d'ailleurs (La MAJ des sections et celle des roquettes ne m'a pas fais mentir). Et on m'a fais à cette époque une offre qui valais plutôt de l'Or : Une nouvelle MU c'était formée qui regroupait tout les miliciens désireux de voir une milice apolitique regroupant des gens du 15-18 mais qui voulaient comme moi tourner la page, et comme de bien entendu, j'ai rejoint la Jambe Armée Française.

Et là, j'ai commencé à partir à la course à la BH, j'en suis en ce moment à 7 en un peu plus d'un mois, je trouve ça pas mal ! 😃

Le 27 Juin c'est aussi passé un truc formidable, j'ai lancé le journal que vous pouvez lire actuellement : les détails de sa création ce trouvent ici, je vous laisse lire l'article, je vais pas m'embêter à tout réécrire.

Je parles pas de l'élection de Saberan, en vérité j'ai pas fais grand chose pour l'appuyer dans sa campagne, mais j'ai été de ceux qui voulaient que ce soit lui le président, et il sait que je l'aime !

Je parle pas non plus de la naissance de mon eFils Evoh (qui me ressemble de plus en plus), sachez que j'en ai parlé ici, que son journal est là, et que je recherche toujours sa mère (présentez candidatures avec groupe sanguin en MP).






Pour conclure, je me suis bien marré depuis le début, j'ai fais des rencontres assez ouf, j'ai gagné plein de gaulds, et je vous remercie tous pour ce début, à tous mes copains Koinmuniste d'eFrance ou d'ailleurs, à tous les mercenaires du BAF, à tous les chouettes gens qui aiment ce que j'écris et qui discutent avec moi en MP ou sur IRC (quand j'y passe) !

Comme d'habitude, n'hésitez pas à poster vos réactions, à voter si vous avez aimés, à sub si vous en voulez plus, sa fais super plaisir de voir que vous lisez toujours autant ce que j'écris (donc mon orthographe minable) et que vous hésitez pas à critiquer !

Bonne journée/soirée/nuit à tous, et n'oubliez pas !