[RF - FA] Communiqué du Ministère des Affaires Etrangères

Day 1,199, 18:39 Published in France France by Diplomatie Francaise





Mise au point du gouvernement provisoire
L'héritage du passé
La guerre Indonésie/Etats-Unis
De l'échange de régions
Au sujet des MPP
A propos de PANAM










Mise au point du gouvernement provisoire

Bonsoir ou bonjour à tou(te)s,


Comme vous le savez certainement, notre Président Kallmar a été banni par les administrateurs du jeu. Une procédure d'empêchement a été lancée afin d'éviter une vacance du pouvoir en ses temps agités.

Il a été décidé par Dhelk de former un gouvernement de transition dont la durée de vie, courte il faut l'avouer, doit cependant nous permettre de faire le point sur la situation actuelle et préparer au mieux le terrain pour le mandat prochain quelle que soit la personne élue. Dans cette optique, ce gouvernement transitoire (dont la teneur devrait vous être communiquée par les organes concernés) se voit inclure des membres réprésentant les deux candidats principaux pour le mois de Mars ainsi que Darchelin et Asiah eux-mêmes.

C'est à ce titre que nous nous sommes vus confier OnlyP et moi la charge des affaires étrangères. La situation et les conditions de notre nomination font que notre légitimité est limitée, tant au niveau de l'eFrance qu'au niveau de l'étranger. Ainsi nous nous garderons bien de prendre durant ces deux jours toute décision qui pourrait directement conditionner l'avenir de notre pays. Cela ne veut pas pour autant dire qu'il faut regarder les mouches voler.

Le but de cette publication, outre de vous assurer qu'il n'y aurait pas, les jours prochains, de laisser-aller dans notre diplomatie est de vous faire part de nos prochaines orientations.


L'héritage du passé

Notre premier objectif est de nous tenir informés et de faire un bilan des actions en cours de la précédente équipe afin de reprendre efficacement le flambeau. Nous avons d'ores et déjà récupéré une grande partie des dossiers en cours et que les aléas d'eRep ont conduit à laisser en suspens, je dois remercier à ce sujet Anna Tolasi pour son aide et ses informations.

Nous prenons/reprenons également contact avec nos interlocuteurs pour ne pas que la communication soit rompue par les derniers évènements, nous avons réussi à joindre nos quelques interlocuteurs présents ce soir sur IRC, Brésil, Grande-Bretagne, Allemagne, pour leur assurer que la voix de l'eFrance ne viendrait pas à disparaitre. Nous rencontrerons dès demain nos collègues d'autres pays comme les Etats-Unis, la Roumanie, la Croatie et d'Indonésie pour nous entretenir des différents enjeux et questions que revêt la situation actuelle, tant au niveau diplomatique qu'au niveau du jeu lui-même.

La guerre Indonésie/Etats-Unis

C'est une mise au point qui doit être faite : Concernant la guerre entre les USA et L'Indonésie, il a été décidé en accord avec les personnes en charge de la Défense et l'EM de poursuivre dans la voie empruntée, à savoir d'apporter notre soutien aux Etats-Unis via notre MPP nouvellement signé.

L'Indonésie est certes un ancien allié, un pays et des personnes avec lesquelles il nous est arrivé (même à moi personnellement) d'entretenir des relations très cordiales, mais dans le cas présent ils ont choisi leur camp très clairement, un camp ouvertement antagoniste au notre.

Nous devons être fidèles à nos engagements auprès de nos alliés et nous pensons que l'intérêt n'est pas à l'ajout de nouvelles tensions dans notre alliance qui a ici une chance de présenter un front uni et de faire preuve de sa viabilité.


Le Brésil nous suit dans cette voie, l'UK s'est engagée a fournir également son soutien si la bataille vient à devenir difficile. A l'heure actuelle seule l'Argentine s'en tient à une position de neutralité.


De l'échange de régions

Concernant des propositions de swap/échange de région que nous avons reçues, certaines comme celle de l'UK établie conjointement avec le Canada doit être en ce moment discutée au congrès. Les discussions suivront leur cours nous désirons également les poursuivre, néanmoins pour les raisons expliquées plus haut, aucune décision définitive ne sera prise avant la prochaine mandature.

D'autres pays comme l'Allemagne souhaiteraient aussi établir un échange avec nous (de l'aluminium contre du grain dans le cas de nos voisins d'outre-Rhin), là aussi ce sont des discussions que nous poursuivrons avec nos alliés et le congrès. Il faut savoir que dans le cadre de l'Allemagne ce possible swap est assujetti à leur capacité à récupérer certaines régions des mains polonaises, ce qui élève à un autre niveau encore les enjeux diplomatiques d'un tel processus.


Au sujet des MPP

Un autre vaste chantier est celui des MPP.

Nous avons à l'heure actuelle des MPP arrivant à échéance sous peu, des discussions sont et seront menées pour établir de l'opportunité ou non de les renouveler. Je pense aux cas de L'Uruguay de la Slovénie et de la Russie, tous arrivant à terme dans moins d'une semaine.

Nous tenons aussi à aborder le sujet des MPP qui ont disparu au cours de ce mois pour diverses raisons, et souhaitons par exemple envisager que soient de nouveau signés des MPP avec la Grande Bretagne, l'Allemagne ou l'Argentine.

N'oublions pas non plus la perspective de MPP nouveaux comme les possibilités Croates et Roumaines en se basant sur le travail effectué par l'équipe précédente. Là encore, il ne s'agit pas de se précipiter mais de commencer à consulter pour établir des axes de réflexion et éviter la perte de temps et la désorganisation inhérentes à la période de trouble actuelle.


A propos de PANAM

Enfin le dernier point qui me vient à l'esprit est le cas de Panam.

Vous n'êtes pas sans savoir que notre alliance, vit actuellement des heures délicates alimentées principalement par les tensions issues des relations entre différents pays comme les Etats-Unis, La Turquie et la Grèce, ainsi que par cette déclaration de guerre Indonésienne.

Certains membres comme l'Argentine semblent d'ores et déjà avoir fait part de leurs distances, notre but sera durant ces deux jours de faire un point complet de la situation, d'avoir les avis des uns et des autres pour orienter nos propres décisions et d'appeler à un éclaircissement rapide de la situation.

Il nous apparait évident que si l'on veut donner une cohérence à Panam il est impératif que ses membres n’aient pas de MPP et d'intérêts antagonistes. C’est une chose à laquelle nous devons veiller dans notre propre politique étrangère et en faveur de laquelle on doit militer dans Panam pour que tous appliquent cette règle.
Le ciment d'une alliance doit être la confiance, et le souci avant toute chose de l'intérêt commun, aucune alliance ne peut prétendre à s'inscrire dans la durée sans cela.



III - Liens Utiles

Journaux Officiel :
Journal Officiel
InfoDéfense
Ministère de l'Économie
Ministère de la Solidarité
Ministère Affaires étrangères
MinLulz
Ministère de la Démographie
Congrès

Communauté :
Forum
Wiki
L'Erepublik Translator


Votez pour le Babyboom :
Jeux-Alternatifs, votez tous les jours. Wikio, votez les 4 articles. Le Blog eRep !






Merci à tou(te)s pour votre attention, j'espère que nous arriverons à partir sur des bases saines et apaisées et que nous saurons faire front dans ces moments délicats.



Bien à vous,


eLisou, TempBanned MoFA.